Forum Fantastikindia

Eruption volcanique à la Réunion

Démarré par Suraj974, 07 Avril 2007 à 15:06:41

« précédent - suivant »

Suraj974

je ne sais pas si on en parle dans les médias ici mais en ce moment à la Reunion le grand sujet de discussion c'est le Volcan !
Le piton de la fournaise est rentré en éruption ces dernier jour, avec un pix le 2 Avril surtout.
La force de l'irruption est inhabituelle, et pourrait dépasser celle de 1986 (qui avait rasé un village je crois, et détruit une route).
Le cratere Dolomieux s'est éffondré sur lui même laissant un trou de 200m de profondeur (les photos sont impressionanntes  :o )et maintenant le volcan dégage une forte quantité de souffre qui a déclenché un plan de vigilance, avec l'évacuation d'un village. La teneur en souffre dans l'air a atteint des pics, et le panache de fumée est impressionnant (plusieurs centaines de metre de hauteur surement)

Les photos sont magnifiques





vous pouvez voir les vidéos mises en ligne sur le site du journal de l'ile
là : http://www.clicanoo.tv/popup.php
ou en passant par cette page : http://www.clicanoo.com/article.php?id_article=153130
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

jawadsoprano

C'est flippant mais vachement beau en même temps !!!

Suraj974

Citation de: jawadsoprano le 07 Avril 2007 à 15:08:16
C'est flippant mais vachement beau en même temps !!!

Ouais c'est super beau ! chaque fois qu'il y a une éruptions ils éditent un bouquin et des vidéos avec les photos prises pendant l'évènement, c'est trop beau.
C'est un vrai spectacle (dangereux, quand même, ya déjà eu des morts)



sur cette photo on voit très nettement la coulée qui coupe la nationale :
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

djedjiga

c'est beau certes mais bon j espère que personne ne finira en saucisson grillé.

Leela7

Ca m'impressione toujours les éruptions. (depuis les récits de Pompéi et du Vésuve)...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Suraj974

#5
Voilà d'autres photos publiées aujourd'hui
Ca se calme, mais il y a encore des geysers de parfois 100m de hauteur



le cratère dolomieu a terminé de s'éffondré sur lui même :
AVANT

APRES

un gouffre de 300m
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Suraj974

IL y a 30 ans presque jour pour jour une éruption désormais restée dans les mémoire avait dévastée St Rose, des dizaines de maisons avaient brulée... seule l'Eglise avait tenue bon. En plus que ca avait lieu à la période de paque, ca a été percu comme un miracle et c'est désormais devenu un lieu très fréquenté par les touristes et les croyants, qui a bien aidé l'économie de la ville à se remettre (un mal pour un bien finalement)

la ville dévastée par la coulée de 1977

tout ce qui est en noir c'est de la lave volcanique, à droite on voit l'église, et à gauche la gendarmerie, qui a tenue parce qu'elle était en béton
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Meldon

Si je suis élu, je vous promet d'arrêter les éruptions à la Réunion!!

(impressionnant quand même)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

धनेश

Citation de: Meldon le 08 Avril 2007 à 13:39:35
Si je suis élu, je vous promet d'arrêter les éruptions à la Réunion!!
Oui mais non, pasque c'est beau, quand même... :P

En tout cas ça m'a donné envie de revoir le Pic de Dante, tout ça (oui je sais, c'est pas du Bolly...)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Marraine-Bharati

Citation de: Suraj974 le 08 Avril 2007 à 13:07:44
IL y a 30 ans presque jour pour jour une éruption désormais restée dans les mémoire avait dévastée St Rose, des dizaines de maisons avaient brulée... seule l'Eglise avait tenue bon. En plus que ca avait lieu à la période de paque, ca a été percu comme un miracle et c'est désormais devenu un lieu très fréquenté par les touristes et les croyants, qui a bien aidé l'économie de la ville à se remettre (un mal pour un bien finalement)

la ville dévastée par la coulée de 1977

tout ce qui est en noir c'est de la lave volcanique, à droite on voit l'église, et à gauche la gendarmerie, qui a tenue parce qu'elle était en béton

Il me semble que c'est cette fois où les gens, effrayés, se sont réfugiés dans l'église et la lave a fait le tour de l'église. il me smeble aussi que le departement souhaite réhabiliter l'église et donc enlever la lave  qui entoure la structure.
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Meldon

#10
Citation de: Dhanesh le 09 Avril 2007 à 18:45:37
Citation de: Meldon le 08 Avril 2007 à 13:39:35
Si je suis élu, je vous promet d'arrêter les éruptions à la Réunion!!
Oui mais non, pasque c'est beau, quand même... :P

Si je suis élu, je promet qu'il y aura de plus belles éruptions à la Réunion ET qu'elles éviteront toutes les zones habitées!  :D


(les gens ne peuvent pas imaginer comme c'est épuisant de tout promettre!)
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

धनेश

Citation de: Meldon le 09 Avril 2007 à 20:38:16
Citation de: Dhanesh le 09 Avril 2007 à 18:45:37
Citation de: Meldon le 08 Avril 2007 à 13:39:35
Si je suis élu, je vous promet d'arrêter les éruptions à la Réunion!!
Oui mais non, pasque c'est beau, quand même... :P
Si je suis élu, je promet qu'il y aura de plus belles éruptions à la Réunion ET qu'elles éviteront toutes les zones habitées!  :D
Eh ben on y arrive !..
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Suraj974

En attendant les élections, le volcan crache toujours du feu ! ca s'est amoindrit mais la lave coule toujours dans la mer


Dernièrement l'eruption a permit de faire des découvertes étonanntes : la lave en se jetant dans la mer à fait remotner à la surface des dizaines de poissons morts sur le coup de la chaleur, et dont la plupart étaient inconnus à ce jour ! ce sont des poissons des grandes profondeurs, qui 'n'avaient jamais été observés nulle part ailleurs dans le monde


- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Worya

miss Kajol :cry:

धनेश

Citation de: Suraj974 le 10 Avril 2007 à 12:57:06
Dernièrement l'eruption a permit de faire des découvertes étonanntes : la lave en se jetant dans la mer à fait remotner à la surface des dizaines de poissons morts sur le coup de la chaleur, et dont la plupart étaient inconnus à ce jour ! ce sont des poissons des grandes profondeurs, qui 'n'avaient jamais été observés nulle part ailleurs dans le monde

Tu m'as fait passer l'envie de manger des sushis pour au moins 2 semaines, là :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]