Forum Fantastikindia

Impression à chaud de votre dernier Bolly-Kolly-Tolly

Démarré par MG, 12 Octobre 2006 à 12:36:43

« précédent - suivant »

Kiddie24

Citation de: fracasse le 14 Mai 2007 à 01:48:08

Tiens ça me rappelle quelque chose : je l'avais pris dans une boutique et mon vendeur aussi était réticent. Il m'expliquait d'un air un peu dégoutté que c'était un film de lesbiennes.


C'est effectivement plus un film sur l'amour-tendresse qui se développe entre 2 femmes qu'un "film de lesbiennes", tout en retenues et pudeurs, loin de l'exhibitionnisme que certains pourraient attendre.
Merci Fracasse, Shabana Azmi et Nandita font là une belle performance.

lalita

#511
CitationSinon, les filles, qu'est-ce qui vous arrête à ce point dans Fire? Le thème de l'homosexualité au féminin?

Je ne pense pas (à moins que ce soit le cas et que je me connaisse très mal). Mais je suis l'une des rare à avoir appréciée Maya Memsaab et j'ai l'habitude prendre des risques (même si MM n'est pas non plus le film le plus choquant et irregardable du monde, loin s'en faut lol). J'essayerai de le prendre avec Mathrumbi un de ses jours (je me lance un défi  ;D).

Sinon j'ai regardé Nishabd y'a pas longtps. J'aime la musique, l'athmosphère, les acteurs. Il s'est fait déchiré parce que trop lent (c'est vrai), et peut-être un peu osé . Personnellement, je trouve que c'est le genre de rôle que lil'B devrait tenter de temps en temps. Il joue dans beaucoup trop de films à la con, mais ça c'est vraiment le genre de films où personne n'a envie de le voir et où il devrait apparaître parce qu'on lui demande plus que d'habitude. Tout ça pour dire qu'il a assuré, que la jeune Jiah a fait pareil dans le rôle de la petite pimbêche un peu cliché, parce qu'après tout pour avoir ce genre de penchant pour un homme âgé, faut forcément avoir une vie perturbée, des parents divorcés, et surtout être ... NRI :!! (enfin c'est que j'ai cru comprendre parce que ses parents sont en Australie, elle a un accent anglais très prononcé... mais je n'ai pas trop capté en fait... quelqu'un pour me briefer ?lol)

RGV a tourné le tout avec dignité, pas de sexe ou si peu (bon Jiah qui s'asperge d'eau dans des vêtements limite transparents toute la journée, c'est tout ce qu'il s'autorise). Il est vrai que parler d'amour en si peu de temps (le film se passe sur quelque jour), est un peu tiré par les cheveux mais disons que lil'B a eu un gros coup de chaud et que le tout va avoir des conséquences graves. Donc le film reste quand même un tantinnet moralisateur et la morale est encore plus clair que dans KANK !!

Donc RGV nous  a servie un énième four boxoffistique, ce qui est dommage parce que pour une fois il a fait un film tout à fait honnête.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lalita

J'ai commencé Namaste London et je n'ai pas pu le finir. Non pas que le film n'est pas bon (Kumar est mimi comme tout, Patel est insupportable et très laid, mais la copine de Salman est marrante et assure... je l'avais déjà trouvée pas mal dans Sarkar), mais les images de mes DVD (j'ai dû en racheter un) sont assez laides. Je croyais que c'était mes copies mais en regardant sur DailyMOTION je me suis rendue compte que non ce sont les vrais images du film. En plus la prise de son est naze (quand ils sont en bateau, on se tape tous les bruits extérieur et on a du mal à les entendre. A chaque fois qu'ils sont en extérieur en fait c'est une catastrohe, en tout cas au début). Bref je m'étais habitué à l'aspect clipesque de mes comédies bollywoodiennes ce qui fait que j'ai du mal à le finir.

J'aimerai savoir si le cas pour tout le monde, parce que j'ai l'impression d'être la seule à m'en plaindre...  :-X
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Amanpreet, fan de bolly

euh je les vue, et les images et le sson du film etait correct chez moi ... :)

Didi

Citation de: fracasse le 14 Mai 2007 à 01:48:08
Fire est un très beau film, différent d'Earth, beaucoup plus authentique et moderne. Il n'a pas cette image trop lisse, sans grain, qui, je suis d'accord avec Didi, fait un peu artificiel.

Ce n'est pas du tout un film ghetto ou choquant, ce sont avant tout de très beaux portraits de femmes, tiraillées entre tradition et modernité, devoirs domestiques et aspirations personnelles. Et là où mon vendeur avait finalement une bonne intuition en se méfiant, c'est que le « mâle indien » en prend pour son grade. Pas un pour racheter l'autre : de l'obsédé au coureur en passant par celui, absurdement dévotionnel, qui néglige sa femme pour son gourou. Impardonnable ! Surtout que sa femme est incarnée par la sublime Shabana Azmi. À elle seule elle est d'ailleurs une raison suffisante pour voir ce film, sa performance toute en douceur et en émotion contenue est absolument admirable.
Merci Fracasse pour ce commentaire plein de sensibilité, ça me donne vraiment envie de voir ce film et ce d'autant plus s'il n'y a pas ce petit détail esthétique gênant sur l'image. Je mets ce film sur la liste des DVD à acheter, mon vendeur ne me refuse jamais rien  :P ;)

Suraj974

FIRE vous pouvez le trouver en fnac et autre car il a été édité en dvd zone 2 - ca fera ca de moins pour la mafia pirateuse de dvd !  ;D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Señorita

J'ai vu Earth aussi et j'ai également beaucoup aimé même si l'image m'a gêné pendant la plupart du film. Mais l'histoire était tellement prenante et traité avec une telle délicatesse que je suis vraiment rentrée dedans (au diable l'image pourrie). D'autant qu'il y avait un argument de choc en plus: Aamirou, qui en plus d'être merveilleusement beau, juait super bien. Ce regard.. ah, traumatisant. A la fin, j'étais vraiment horrifiée de son geste ("il va pas faire ça.. oh le sal**d, il l'a fait"). Tout ça pour dire que c'est un très beau film que je ne suis pas déçue d'avoir vu. Et j'suis partante pour voir le reste de la trilogie tiens.
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

Didi

#517
Karan Arjun
Ce film, je l’avais mis en bas de la pile, en pensant encore un masala des 90’s avec plein de bagarres. Finalement, en fin de stock, j’ai fini par le voir et j’ai été agréablement surprise. Certes, il y a de la bagarre, de l’action, mais j’ai été très touchée par l’histoire de cette mère, de sa foi en la réincarnation/retour de ses fils. Je n’ai pas eu envie de taper Salman, ce qui est aussi un point positif. L’image et les chansons ont bien vieilli, Jaati hoo main, avec SRK et Kajol est très mimi. En revanche, dommage que Kajol soit sous-employée dans ce film. Quant à Amrish Puri, il nous aura laissé une belle galerie de salauds dans sa filmographie.

Yes Boss
Celui-là je l’ai vu sur le conseil de Maya et c’est de loin le film d’Aziz Mirza qui m’a le plus convaincue (beaucoup plus que Chalte, Chalte, très médiocre, voire pleurnichard en deuxième partie, et plus que PBDHH où la farce/satire m’a laissée sur ma faim, même si j’essaie de me décoincer), en particulier j’ai aimé l’utilisation du miroir pour établir une mise en abyme entre réalité et fantasme (faut dire que j’aime beaucoup les scènes où il y a un jeu de miroir). J’ai beaucoup aimé aussi la relation entre les personnages joués par SRK et Juhi Chawla, tout en finesse et en non-dit. Et pour une fois, j’ai apprécié que le personnage négatif de l’histoire ne soit pas un affreux jojo aussi laid à l’intérieur qu’à l’extérieur. Ça change. Par ailleurs, les séquences chantées, en particulier celle des bracelets (il n'y avait pas de sous-titres sur mon DVD) sont assez sympas

lafrarie

gadar
on jurerait que le film a été réalisé par 2 personnes différentes, autant la première partie est mignonne (malgré les scènes dures du début), autant la 2ème partie vire au grand n'importe quoi très partisan et assez génant :-\. Cette rupture de ton est assez impressionnante :o. Seule constante, les chansons assez jolies...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

HumTum

uand Il rend quelqu'un amoureux, Il devrait s'assurer que l'autre l'aime aussi

kendra

Tehzeeb
Et bien j'ai beaucoup aimé l'histoire, magnifique, très bien servie par les acteurs, Shabana Azmi impressionnante, Urmila Matondkar magnifique, Dia Mirza j'ai appris qu'elle pouvait jouer grace à ce film et le meilleur pour la fin, Arjun Rampal qui ne se contente pas d'être très beau, mais joue à la perfection....
Le seul hic selon moi: les chansons, totalement inutiles, assez laides et qui coupent tout le rythme du film...(je suis d'accord avec la fiche de Fanta en d'autres termes lol)
****

Didi

Mann
J'ai beaucoup aimé cette comédie romantique et pas seulement pour la présence à l'affiche de Manisha et Aamirou, qui fonctionne très bien à l'écran. J'ai aimé que, pour une fois, les personnages soient confrontés à leur choix (d'accord, le scénario suit la trame de An affair to remember, mais c'est très bien adapté et puis Aamirou est plus crédible en séducteur -- il avait la trentaine passée au moment du film -- que Cary Grant qui avait passé les 45, en dépit de tout son charme). J'ai apprécié aussi l'évolution du personnage joué par Aamir, je commençais à désespérer en me disant que tous les « Dev », prénom que j'aime bien, sont des salauds ou des lâches !
Une dernière chose : la BO est magnifique, en dépit des nombreuses reprises.

djedjiga

petite critique  pour le film UNNALE UNNALE (tamil) avec vinay, sada et notre chére tanisha (soeur de kajol), alors que dire sur ce fabuleux film... bain qu'il est tout sauf fabuleux c'est d'un ennui mortel, j'ai vraiment pas aimé, t'facon j'ai arrêté au milieu, même les clips sont nul, le premier clip est un copié collé de bluffmaster.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unnale_Unnale

Suraj974

Citation de: djedjiga le 22 Mai 2007 à 18:44:11
petite critique  pour le film UNNALE UNNALE (tamil) avec vinay, sada et notre chére tanisha (soeur de kajol), alors que dire sur ce fabuleux film... bain qu'il est tout sauf fabuleux c'est d'un ennui mortel, j'ai vraiment pas aimé, t'facon j'ai arrêté au milieu, même les clips sont nul, le premier clip est un copié collé de bluffmaster.

http://en.wikipedia.org/wiki/Unnale_Unnale

ouah ca claque lol t'as du vraiment pas l'aprécier ce film !
les prestation d'acteur c'est comment ? le nouveau mec là il se débrouille bien ou pas ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

djedjiga

Citation de: Suraj974 le 22 Mai 2007 à 19:57:10

ouah ca claque lol t'as du vraiment pas l'aprécier ce film !
les prestation d'acteur c'est comment ? le nouveau mec là il se débrouille bien ou pas ?

non sada c'est la seule a avoir une prestation correct on va dire, sinon vinay a une belle tête  :D et tanisha reste fidèle à elle même (elle est belle en mini jupe d'ailleurs)