Forum Fantastikindia

Eruption volcanique à la Réunion

Démarré par Suraj974, 07 Avril 2007 à 15:06:41

« précédent - suivant »

Suraj974

C'est officiel l'éruption est terminée !
Apparemment elle restera comme l'une des plus violentes apres 77, 86, et 2002
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

tant mieux à ce que j'ai entendu, il n'y a eu aucune victime (à part les poissons ;D)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jiyong

je sais que je risque de vous parraitre completement dingue mais j'ai dans l'espoir d'un jour voir un volcan (ainsi qu'une tonade) les phénomene naturels me pationne...

enfin pour la population local c'est bien que ce soit la fin.

Suraj974

Quand y en a plus y en a encore !
Alors qu'on croyait que c'était bel et bien finit, vu que l'observatoire du volcan avait indiqué la fin de toute activité sysmique, le volcan redonne signe de vie. En fait en contrecoup de la violence de l'éruption précédente, le cratère Dolomieu est en train de s'effondrer sur lui même entrainant un autre cratère avec lui à 2600m - le volcan s'autodétruit en gros - ce qui a provoqué de nouvelles coulées de laves dans la faille à 500m d'altitude d'où était partie l'éruption précédente, apparement la lave a atteint la mer une nouvelle fois.

Il y avait un gros panache de fumée au dessus du volcan, c'est asse zimpressionnant !
http://www.clicanoo.com/IMG/pdf/une-522.pdf
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Jiyong

wow les volcans m'impressione toujours par leurs surprise.

tiens nous au courant en tous cas :) je suis fanatique

Suraj974

Et depuis tout ce temps le volcan coule toujours.
ca n'est a priori pas dangereux (on parle d'ailleurs plus des elections que du volcan j'ai l'impression) mais ca reste spectaculaire




c'est beau hein ?
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Suraj974

d'autres photos

l'air est tellement impregné de souffre qu'il faut se faire des bouffées d'oxygene pour tenir


- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

ok donc l'air est aussi irrespirable qu'à la Soufrière en Guadeloupe (même si ça fait un baille qu'elle ne sait pas reveillé)
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Suraj974

Citation de: lafrarie le 29 Avril 2007 à 22:08:51
ok donc l'air est aussi irrespirable qu'à la Soufrière en Guadeloupe (même si ça fait un baille qu'elle ne sait pas reveillé)

non c'est pas le même type de volcan, et les habitations sont très éloignées du volcan.
Les pompiers là ils ont du mal à respirer parce qu'ils ont passé la nuit à surveiller les oculées de lave, sinon on respire bien ailleurs, faut juste faire attention au souffre dans l'atmosphere, ya des alertes qui sont lancées pour dire aux gens de se mettre à l'abri quand ca dépasse des seuils critiques (rares)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

lafrarie

Citation de: Suraj974 le 29 Avril 2007 à 23:00:04
Citation de: lafrarie le 29 Avril 2007 à 22:08:51
ok donc l'air est aussi irrespirable qu'à la Soufrière en Guadeloupe (même si ça fait un baille qu'elle ne sait pas reveillé)
non c'est pas le même type de volcan, et les habitations sont très éloignées du volcan.
effectivement la Soufrière est comme la Montagne Pelée un volan éruptif donc quand il se réveille :-\, ça peut être humainement dramatique surtout qu'il y a une commune (Saint-Claude) au pied du volcan,  si j'ai bien compris celui de la Réunion ne fait que couler...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,