Forum Fantastikindia

Vos coups de coeur HK-Kr-Jp

Démarré par gorkita, 30 Mars 2007 à 16:08:35

« précédent - suivant »

gorkita

J'inaugure ce fil consacré à nos coups de coeur est-asiatiques avec le film Funky forest : first contact.
C'est du grand n'importe quoi à la nippone façon survive style 5 +. Avec en prime le toujours parfait tadanobu asano. Un régal ^_^

On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

matban

Bonne idée  :D
Oui ça a l'air complétement barré d'où le... heu combattant sacrabée sur la capture de droite... ^^;
(Par contre, on dirait Shin Ha-Kyun au centre non ?)
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

gorkita

Citation de: matban le 30 Mars 2007 à 17:45:19
(Par contre, on dirait Shin Ha-Kyun au centre non ?)

:-[
Mince alors ! J'ai foiré mon lien d'image...
J'ai rectif merci ^_^
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

gorkita


[Kr] My wife is a gangster III

Le 1 était trop marrant, le 2 un peu moins bon, mais la fin nous mettait vraiment l'eau à la bouche, avec un guest starring de Shu Qi ^_^
Et ben c'est l'héroïne du 3 !! Le film amène rien de nouveau mais le héros est tellement con et drole que c'est super sympa. En plus Shu Qi quoi !

même so close j'avais aimé pour vous dire ^_^...

Bien sympa, à voir pour passer un bon moment (c'est deja pas si mal !)


On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

SRK

Je viens de voir le premier My Wife is a Ganster

c'est super marrant, j'adore les deux ptits jeunes, le mec a la chausette trouée est à mourrir de rire, j'espére le retrouver dans le 2ème !  ;D

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Laurent

En mettant de côté les quelques Shaw Brothers que j'ai cités dans la news sur CC2C, Madhurifan, les seventees sont pour moi (entre autres films d'exploit' internationaux) l'âge d'or des films d'arts martiaux traditionnels, avec les brutaux Bruce Lee (La Fureur de Vaincre est le meilleur que j'aie vu, bien que La F. du Dragon ait le meilleur combat, contre Chuck Norris), mais aussi des super réalisations de Yuen Woo-Ping (mon préféré réal HK après John Woo) qui sont mes films préférés absolus de Sammo Hung (The Magnificent Butcher) et surtout Jackie Chan (Drunken Master), des films qui ont, avant les combats, des scènes d'entraînement passionnantes comme dans les SB, et comme on n'en voit plus trop de nos jours (mais le tout petit fils de Will Smith va faire le remake de Karaté Kid !!!).

Madhurifan

Là aussi, tous les goûts sont dans la nature.

Le combat contre Chuck Norris dans La fureur du Dragon est très bien et d'ailleurs je crois que c'est Bruice Lee lui-même qui l'avait chorégraphié.
J'aime beaucoup ce film mais je lui trouve un défaut (enfin, défaut, c'est un bien grand mot) c'est qu'il est trop occidentalisé. Je troiuve qu'on est assez loin de la beauté brutale des Big Boss et autres tueries du même genre. Cette violence qu'on retrouve justement dans les productions SB du début 70 a été bien édulcorée jusqu'à Opération Dragon qui est bien la passerelle entre orient et occident. D'ailleurs l'ile des combats est tout un symbole.

Tout ça pour dire que j'aime beaucoup plus tous les films produits à la chaîne (les David Chiang par exemple) dans des décors qui sentent le studio à 10km et avec des acteurs qui enchaînent 4 films dans la journée en jouant exactement la même chose dans les 4. Une époque délirante, quoi. Enfin, délirante pour nous parce que pour les acteurs et techniciens, ça devait être l'enfer.

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

#7
Je comprends, moi aussi je préfère, en général, "l'exploitation" à la chaîne en cinéma (les Nippons seventees sont mes préférés en ce domaine, du grand art). Quant à Bruce Lee, ça m'agace quand il attend la moitié du film pour décider à se battre (Big Boss & le Chuck, qui a peu d'action à part le final aux coups réellement portés), son seul bon film pour moi est La Fureur de Vaincre/Fists Of Fury pour le grand nombre de bastons bien réparties dans le film, bien que le climax soit un poil moins bon qu'avec Carlos Norris (dont le Portés Disparus 3 est, au passage, un navet aux répliques d'anthologie).

lalita

Hum en film, difficile à dire mais ds les films récents j'ai aimé le dernier John Woo. Les vieux films de Jackie Chan sont de vrais classiques

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

pinp

Suis d'acc avec Lalita les anciens de films de Jackie Chan sont énormes (les 2 Police Story, Le Marin des mers de Chine, Drunken Master 2 même Crime Story qui est sous estimé)

Sinon comme vous parlez de Bruce Lee je voudrais poser une question à propos de la fin de la Fureur de Vaincre alors attention SPOILER

A la fin Bruce Lee se fait bien tuer nan ? Quand il y a les coups de fusil cela veut dire que les japonais l'ont descendu, parce que plusieurs amis à moi pensent que les bruits font en fait partie de la bande son du film  :hmm: :hmm: :think:

Guiridja

Chilling Romance (film Coréen 2011)

Avec :

Son Ye Jin : Kang Yeo Ri
Lee Min Ki : Ma Jo Gu




L'histoire :

"Ma Jo Gu est un magicien de rue qui cherche a percer dans le milieu. Durant une de ses représentations, il voit dans le public une jeune femme qui l'observe de manière étrange et semble être bien indifférente à ses tours de magie. Intrigué, à la fin de son numéro il décide de la suivre et inspiré par l'impression qu'elle dégage, prend son courage à deux mains pour l'aborder et lui proposer de s'associer à lui pour un nouveau style de numéro de magie : magie et horreur. Elle accepte et c'est ainsi qu'ils vont connaitre le succès, cependant, malgré un an de travail en commun, Kang Yeo Ri est toujours en retrait et refuse de se mélanger au reste de l'équipe. Ma Jo Gu ne pouvant s'empêcher d'être préoccupé par Kang Yeo Ri à force d'insister va finir par entrer de plein pied dans son univers ... la seule chose qu'il ignore c'est qu'elle a une bonne raison de se couper du monde des "vivants", en effet, elle peut voir les morts !"

Mon avis :

Franchement j'ai juste adoré !!!  :D Ce film est top et j'espère sincèrement qu'il sera adapté en drama parce que ça le ferait bien ! Là il y'a des passages qu'on aurait aimé voir un peu plus développé mais dans l'ensemble ce ne sont vraiment que des petits détails. Pour moi qui ne suis pas fan des films d'horreurs j'ai quand même pu voir le film ( :mrgreen: j'ai quand même bien flippé par moment  :P). Il n'y a aucun temps morts et tout est bien dosé : l'humour, le fantastique et le romantique. La musique n'est pas top mais bon, c'est pas le plus important je pense. Si ça peut vendre, le héros est celui du Kdrama, Oh Dal Ja  8)

Je vous le conseil vivement et de préférence le soir  >D

PS : Ne regardez pas les trailers sur le net car ils sont super mal fait et dévoile beaucoup trop le film.


Guiridja

tohru

Petit film bien sympathique en effet, à voir la nuit ! Du coup j'ai bien envie de voir Personal Taste avec la même héroïne!

Lovesick



Drama taïwanais 2011
titre alternatif : Love Phobia / Lian Ai Kong Huang Zheng

Comédie romantique avec Ariel Lin et Wilson Chen.

Synopsis : Liang Ruo Qing est une fille qui ne croit plus en l'amour depuis qu'elle a été trahie par son ex petit-ami. Elle pense que tous les hommes sont les mêmes, égoïstes et menteurs. Elle est bien décidée à ne plus jamais tomber amoureuse jusqu'au jour où, alors qu'elle travaille dans l'hôpital de son grand-père, elle tombe sur un nouveau médecin très apprécié par la gente féminine. Elle décide alors de tout faire pour montrer à tout le monde qu'il n'est pas aussi charmant qu'il veut bien le laisser croire.
Mais au fur et à mesure qu'elle fait sa connaissance, Ruo Qing se retrouve bientôt prise à son propre piège et se rend compte que l'amour n'est peut-être pas aussi horrible qu'elle le pensait.


Avis : Petite comédie sans prétention, mais j'ai adoré ce film !! Ariel Lin est adorable, complètement folle (et j'aime beaucoup sa coupe de cheveux ^^)
Le héros est véritablement un prince charmant, c'est cousu de fils blancs, et ça marche. Les réactions de l'héroïne et les tantes avec leurs conseils sont justes hilarants. A voir sans modération.

PS : Il faut voir le film jusqu'au bout du générique !

Adi !!

tohru

#12
Finding Mr.Destiny



Année : 2010
Genre : Romance, Comédie, Musical, Comédie sentimentale
Durée : 1h52
Réalisateur : Jang Yu Jeong
Acteurs :
Gong Yoo : Han Gi Jun
Im Su Jeong : Seo Ji Wu


Han Gi Jun (Gong Yoo) , trop honnête et extrêmement maladroit, n'arrive pas à s'adapter au monde de l'entreprise et se fait virer de son agence de voyage. Suite à des retrouvailles dans un commissariat avec des anciens amis, il se rend compte de l'importance du premier amour. Il lance sa propre entreprise dans laquelle Gi Jun offre ses services afin de retrouver le premier amour de ses clients : "Han Gi Jun First Love Company".




Sa première cliente, Seo Ji Wu (Im Su Jeong) est une directrice d'une comédie musicale. Elle ne peut s'échapper de sa première histoire d'amour et refuse d'avoir un autre engagement. Son père va alors l'inscrire de force dans l'agence de Han Gi Jun qui va mener l'enquête pour retrouver Kim Jong Wuk, rencontré en lors d'un voyage en Inde.

Avis : On retrouve avec joie le héros de Coffee Prince (Gong Yoo) après son séjour à l'armée dans un rôle à contre emploi.



Sa droiture, sa maladresse, et tout simplement sa nature profondément coincée et dotant plus amusante à côté du caractère bien trempée de notre héroïne.



On retrouve ici tous les ingrédients d'une comédie romantique, le couple mal assortie aux caractères radicalement opposés. Gong Yoo joue un grand rêveur, un utopiste mêlant une grande naïveté à des crises de maniaque spontanées dû à sa droiture.



Im Su Jeong, reflète l'image d'une célibataire de son temps qui ne peut sortir de sa version romanesque du passé. Elle est absorbée par son passé et son travail, et ne prend plus le temps de vivre le présent. Elle va se retrouver prise dans les situations toutes plus farfelues les unes que les autres de Gong Yoo.



Et pour vous lecteurs de Fantastikindia, il y a un plus qui fait que vous ne pouvez pas passer à côté de cette romance folle : l'histoire se passe en partie en Inde et nous offre des décors absolument somptueux. Bref, une comédie rafraîchissante, drôle, rêveuse, et qui nous fait voyager!


Adi !!