Forum Fantastikindia

le ou la futur(e) président(e) de la V république (voir 6ème ?)

Démarré par djedjiga, 26 Mars 2007 à 21:46:26

« précédent - suivant »

Meldon

De toutes façons, on pourra avoir tous les charlots qu'on veut au gouvernement mais il faudra que tout le monde y mettent du sien. Le problème de la France c'est qu'on est ingouvernable. On passe notre temps à râler et tout faire pour empêcher l'équipe au pouvoir de diriger le pays. On est pas en démocratie, on est en démagocratie.  :P
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Jiyong

Citation de: lafrarie le 04 Avril 2007 à 13:28:55
Citation de: Jiyong le 04 Avril 2007 à 09:58:58par contre si le petit nerveux et elu je pense serieusement a changer de pays...
ben...raison de plus pour voter ;)


a non au contraire j'aurais un raison de plus pour partir ^^

sinon je voie pas d'ou ça vien que si on vote pas ça laisse la place au extreme.... dans ce cas la voté blanc revien aussi a laisser place au extrem... c'est nul comme façon de penser. En fait comme je suis pas patriote du tout je laisse les autres voté pour qui il veulent. de tout façon j'aurais voté vert :p

ganesh

CitationDans cette discussion, le candidat de l'UMP assure « incliner (...) à penser qu'on naît pédophile, et c'est d'ailleurs un problème que nous ne sachions pas gérer cette pathologie ». « Il y a 1 200 ou 1 300 jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n'est pas parce que leurs parents s'en sont mal occupés  ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable », poursuit par ailleurs M. Sarkozy.


:o :o :o :o :o


Bon moi c'est décider , je vote blanc au premier tour ...

Et comme le dit Meldon, Gauche ou droite c'est pareil , quand l'un voudra faire passer une loi désagréable mais nécessaire , il y aura 100 000 personnes (et le parti adverse) dans la rue pour protester et comme nos chers politiciens n'ont pas de couilles , ils vont retirer leur projet et vont rien faire pendant 5 ans.

La France va se casser la gueule et ce ne sera pas uniquement la faute à nos cher politiciens...

Je rêve d'un pays où on laisse un parti démocratiquement élu, appliquer son programme pendant 5 ans. Et si çà ne marche pas, ben on a les differents élèctions pour sanctionner.

Mais laissez les travailler bordel !!!! ;D
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

Leela7

Ca me dépasse cette élection. D'ici, on lit les programmes sur internet et on voit les news.J'ai  l'impression que tout tourne en rond...
J'en parle avec l'unique français du coin et même avec quelques indiens politisés à qui on introduit la politique française.
Je ne pense pas que je pourrai voter au premier tour car je n'ai pas encore fait ma procuration et que je ne vais pas à l'ambassade de Delhi avant la semaine prochaine. Je me sens coupable de ne m'être pas organisée avant et j'ai peur de louper le deuxième tour....
Gloups gloups.
Plein d'états d'âme....et puis c'est bizarre, c'est tellement différent ici. Je pense différement et pourtant, je ne veux pas que mon pays soit gouverné par un fou.


A propos des elections et de lois. Aujourd'hui, c'est les elections legislatives en Uttar Pradesh. dans les rue, c'est une police spéciale, qui ressemble à l'armée sous les ordres d'un conseil electoral qui prend le pouvoir. (éviter la corruption par le parti au pouvoir). Drôle d'ambiance.
Autre chose, savez vous qu'en Inde, si vous avez une petite amie, que vous rompez, elle a légalement le droit de revenir chez vous même quelques années après. Si vous refusez de l'héberger, elle peut vous faire un procés.(Un lois qui était appliquée au mariage et qui a été étendue à d'autres relations récemment)
Et aussi, si une femme est victime d'harcélement même simplement verbal, elle a le droit de se plaindre à la police et d'envoyer en prison immédiatement jusqu'au procès son mari et sa belle-famille si elle vit avec...
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/