Forum Fantastikindia

[HK] SPL

Démarré par Meldon, 19 Mars 2007 à 16:25:39

« précédent - suivant »

Meldon

Ce week-end, c'était un spécial cinéma de Hong Kong sur Canal + Cinéma. J'ai pu regarder PTU Samedi. Hier soir j'ai enchainé Sha Po Lang (attention, si vous cliquez sur le lien, vous aurez des spoilers) et Seven Swords, autant dire que j'ai passé une très bonne soirée. Bon déprimante mais quand même cinéphilement agréable.  ;D

Donc, SPL est un film noir avec quelques scènes extrêmement poignantes (le combat final entre Sammo Hung et Donnie Yen avec le dénouement effroyable) et un montage assez sympathique (surtout au début). Comme pour PTU, le jour d'avant, on a des personnages torturés loin de tout manichéisme. À l'inverse de PTU, on ne traverse pas des instants de vie (une nuit dans ce cas précis), on assiste plutôt à l'accomplissement (en bien ou en mal) des trois héros de l'histoire. Plutôt réussi à mon avis et j'ai adoré Simon Yam.

Pour Seven Swords, je vous invite à lire l'article de Medecine Man. Le film est excellent malgré une petite baisse de régime peu après le milieu.

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

matban

Citation de: Meldon le 19 Mars 2007 à 16:25:39
Ce week-end, c'était un spécial cinéma de Hong Kong sur Canal + Cinéma. J'ai pu regarder PTU Samedi. Hier soir j'ai enchainé Sha Po Lang (attention, si vous cliquez sur le lien, vous aurez des spoilers) et Seven Swords, autant dire que j'ai passé une très bonne soirée
Je n'ai pas regardé PTU mais j'ai vu les deux autres. Seven Swords est trés bien et, même si je suis d'accord pour le petit coup de moins bien à un moment, je l'ai finalement préféré au Secret des poignards volants par exemple. Pour SPL, je n'ai pas d'autres commentaires à faire que : il est trés fort !!  :D (en plus, je me souviens que j'avais enchaîné avec One nite in Mongkok, c'est deux fois mieux avec l'effet combo... ;D ). C'est clair que le combat à la fin du film vaut le coup d'oeil à lui seul.
Donc c'était une soirée en grande partie Donnie Yen alors... Il y a pire comme compagnie, il faut bien l'avouer *_*
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Meldon

Pour faire un aparté sur Donnie Yen, je trouve qu'il ressemble à Lou Diamonds Philips moi (oui c'est une info important je sais lol).

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

gorkita

SPL, c'était la scène de baston à la lame dans l'éspèce d'impasse qui m'avait marqué. Très bon film.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.