Forum Fantastikindia

[Japon] Sol Bianca - The legacy

Démarré par Meldon, 24 Mars 2007 à 20:46:48

« précédent - suivant »

Meldon

Tout ceux qui ont aimé Cowboy Be Bop devraient aimer cette mini série de 6 épisodes. La musique n'est pas au niveau mais l'ambiance y est.
Il s'agit de l'histoire d'une équipe de pirates (Jan, Feb, April, May et June. J'ai essayé de voir la signification cachée mais à part le fait qu'on évoque l'aube de l'année, la renaissance, je n'ai pas vraiment compris) qui évolue dans un univers décadent qui suit une période d'expansion assez prodigieuse ("l'ère des conquêtes"). Les humains ont perdu de vue leur origine et nos jeunes pirates parcourt l'espace à bord d'un "vieux" vaisseau (plus avancé que leur contemporain) à la recherche de trésors technologiques.
L'histoire est assez confuse il faut l'avouer mais finalement on s'attache plus à l'onirisme mystique qui est utilisé pour nous présenter les épisodes. Le second épisode est une plongée dans le récit de Dante, "La divine comédie" par exemple. On nous fait des révélations sur les personnages sous forme de flash backs, ça m'a un peu fait penser à Spike aussi. Graphiquement c'est vraiment très beau et les images de synthèse sont très bien intégrés.
Deux trucs rigolos:
1- c'est très hispanisant. L'interface du vaisseau est en espagnol, l'IA est une danseuse de flamenco et les titres des épisodes empruntent à la langue de Cervantes.
2- c'est produit par Pioneer, oui ceux des auto radios.
Si vous avez la chance d'avoir canalsat, ça passe sur cine cinema;)

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)