Forum Fantastikindia

Leela de Hari Kunzru

Démarré par supertimba, 09 Mars 2007 à 09:27:23

« précédent - suivant »

supertimba

Je ne résiste pas à la tentation de vous faire partager une lecture coup de coeur, le roman "Leela" de l'anglo-indien Hari Kunzru.
En bref, c'est l'histoire d'un informaticien indien, arjun, qui voit son rêve d'aller travailler aux usa se concretiser par un beau jour, lui a qui  toujours rêvé de se faire un nom dans la silicon valley comme d'autres rêvent de devenir star!
.Melange de otaku , de genie informatique et de bollywood addict notre ami arjun voit ses illusions s'envoler tres vite au pays de l'oncle sam où le choc culturel et le fait de se voir traiter comme une ressource"inhumaine" le font très vite sombrer dans un désespoir solitaire.
C'est alors que pour se venger des humilations subies, il va creer un redoutable virus informatique, du nom de "leela", son actrice bollywoodienne fetish...La suite dans le roman.
C'est drole, lucide , émouvant,très bien ecrit et pour les exiles volontaires comme moi, partages entre deux pays ça touche droit au but!
Une lecture que je vous conseille vivement! :P
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Meldon

Merci beaucoup!! Je viens d'aller voir sur amazon et ça a l'air effectivement très intéressant!!  :-D
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

supertimba

Meldon n'hesite pas:)Si tu aimes bollywood , l'informatique et l'humour anglais comme moi c'est Ze book:) :-D
J'essaie de ralentir ma lecture en ce moment pour ne pas le finir trop vite , tellement c'est jouissif!
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

MG

ouais !  :P  je vais le prendre à la bibliothèque ! :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

धनेश

Citation de: supertimba le 09 Mars 2007 à 09:42:12
Si tu aimes bollywood , l'informatique et l'humour anglais comme moi c'est Ze book :) ;D

'tain mais pkoi je vois ça que maintenant, moi !? :o
Faut vite que je finisse Harry Potter, pour attaquer ce bouquin ! :P

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

lafrarie

Citation de: lafrarie le 05 Octobre 2007 à 19:35:58
moi pour l'instant c'est Leela de Kunzru et ça commence vraiment bien :)
je l'ai fini et je mettrai pas mal de bémols à mon enthousiasme du début,
au fur et à mesure des pages, j'ai trouvé Leela assez décousu (mis à part le parti pris narratif), les personnages un peu clichés et la fin complètement farfelue, sinon c'était pas désagréable à lire...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Jayani

Je viens aussi de le finir, il existe en livre en poche.

Une idée plutôt sympa, et des références à bollywood savoureuses pour ceux qui suivent un peu les potins de Bombay ... ça se lit vite, idéal pour un voyage en train ou une semaine de RER.