Forum Fantastikindia

"Bheja Fry" Le Dîner de cons ...version masala!

Démarré par Samarkand, 08 Avril 2007 à 12:19:28

« précédent - suivant »

Samarkand

Namaste,

Tout est dans le titre!
Je vous mets le lien :
http://www.indiafm.com/broadband/video/Movie-Promos/AG9B4E4/3/Theatrical-Trailer-Bheja-Fry.html

Est-ce que quelqu'un en a entendu parler?
Perso, j'avais adoré l'original, mais je serai curieuse de voir la version indienne!


Yé ?

Worya

C'est trop drôle le diner de cons, j'aimerais bien voir la version indienne...
miss Kajol :cry:

Suraj974

Il y a justement une news dessus sur l'accueil de fanta  ;D
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Basanti

Et ben moi je l'ai vu!
Et ben il est plutot bien reussi... c'est un petit budget, et ca se voit, mais ca n'enleve rien a la bonne humeur du film.
Le film reprend la meme histoire mais les blagues et le comique de situation sont mis a la sauce indienne!
J'aime beaucoup la scene d'ouverture avec le chien! et aussi je pense que Sagar, le realisateur a repris quelques blagues du chef d'oeuvre de Tati, PLAYTIME.

Peut etre pas aussi drole que notre Diner mais franchement il se defend. Et le Con, Vinay Pathak, assez different de notre Villeret (dans le fond pas dans la forme... il est plus "mechant"), est tres a l'aise dans son role d'idiot...

Amusez vous bien

Basanti

Samarkand

Merci pour ton intervention "en avant première" :)
Rien qu'en voyant les extraits, on a l'impression que le film reprend la "forme" de l'original.
J'ai hâte de le voir.
Yé ?

धनेश

Ca peut être marrant... et le con fait aussi des maquettes en allumettes ? Le Taj Mahal, peut-être ? :P
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Leela7

Citation de: Dhanesh le 10 Avril 2007 à 14:37:12
Ca peut être marrant... et le con fait aussi des maquettes en allumettes ? Le Taj Mahal, peut-être ? :P

Non, qui dit sauce indienne, dit "musique et chansons"..

Exactement le même format que la version française, les mêmes scènes. Les acteurs se ressemblent beaucoup. Pas de grande surprise...je m'attendais à plus de références indiennes....mais il semble que les référents parisiens fonctionnent aussi pour Mumbai...(même l'omelette "de chez nous" y est).

Du point de vue du public, la salle était pleine et les spectateurs ont bien rigolé....plutôt bon signe pour un film qui sort du format habituel de Bollywood. (mais apparement, bollywood recherche du changement d'où ce genre d'adaptation...)
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

jawadsoprano

Le film marche bien dans les multiplexes et est en route vers un statut préférentiel (Hit ou Semi-Hit ou Above Average).

pinp

Surtout que Box office India rapporte que le film n'a couté que 50 lakhs :o

jawadsoprano

Citation de: pinp le 22 Avril 2007 à 18:51:00
Surtout que Box office India rapporte que le film n'a couté que 50 lakhs :o

Oui et là, vu que le film a fait mieux en 2ème semaine qu'en première, tout le monde prédit un blockbuster, qui va arriver à 5 crores peut-être. Trop marrant le Megahit qui arrive à 5 crores.
Bravo pour les producteurs qui font une plus-value assez incroyable.

Par contre, le film marche que dans les multiplexes...

Basanti

Non, pas que dans les multiplexes! les copies commencent a voyager dans toutes l'Inde et a investir les anciens cinemas a une seule salle!!!

Un vrai succes populaire donc, a peine terni par le grosse machinerie Chopra TARARUMPUM...