Forum Fantastikindia

Débat : Bollywood peut-il nous faire du mal ?

Démarré par धनेश, 16 Janvier 2007 à 09:33:55

« précédent - suivant »

djedjiga

Citation de: "worya"Dhanesh, tu aurais aussi pu poster : Pourquoi vivre?
C'est plus court... :lol:
:lol2:  :lol2:  :legolas:  :ok:  :ane:  :gne:  :fou1:  :mrgreen:

Leela7

C'est interressant ce que vous dites car j'y pensais un peu il y a quelques temps.

Lors de mon premier voyage en Inde, il y a deux ans, je me disais, comme fracasse qu'il y avait un gros décalage entre ce que montrent les films et la réalité. Je me disais que, l'Inde, ce n'est pas Bollywood, loin de là.

Et puis, cette année, après 6 mois sur place, je me fais forcément des amis, des relations (en Inde, on se fait adopter très facilement) et là, je peux vous assurer que beaucoup d' indiens sont de très grands enfants et des rêveurs et ils ne le cachent pas....c'est ça qui fait la différence avec l'occident.

Dans mes relations avec les gens, ou dans une famille....j'ai l'impression d'être dans un Bollywood en ce moment.

Bon, c'est sûr que c'est pas rigolo tous les jours.....loin de là, mais par contre, la vie est complétement moins formatée et moi qui suis assez naturelle et simple, je suis plus zen dans mes relations quand je vais dans les familles de mes amis.
Je ne veux pas rentrer dans les détails car c'est assez privé...mais j'espère que vous suivez.


Les sentiments sont tellement exacerbés dans les relations avec les proches que j'ai bien envie de me mettre à la méditation pour me reposer en quelques sortes.

Bon, quand je parle de Bollywood, je parle des péripéties (disputes familiales, réconcialliation, rupture, pleurs etc) et non pas d'une vie en rose à laquelle on peut rêver....parce que c'est vraiment pas facile du tout tous les jours. Et puis l'Inde a tellement d'autres problemes...

A mon avis, ce qui manque à l'Europe, c'est un peu de naturel, de simplicité dans la vie et les relations....c'est pour ça que Bollywood marche super bien là-bas.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

Worya

Plus sérieusement, moi je trouve que Bolly est utile, ça permet, comme tous les films fictifs de s'échapper de son quotidien, s'evader un peu...

C'est comme SRK qui disait dans l'interview donnée à Cannes : les gens se ruinent pour aller voir un film, c'est quasiment leur paye... Et ce qui est chouette c'est qu'en payant, malgré le prix, les gens sont heureux d'avoir vu un film qui les remplit de joie...

Moi franchement déprime ou pas, je me prive pas d'un Bolly ou d'un Kolly, mais je trouve que les Kollys sont beaucoup plus réalistes, Bolly c'est plus enchanté...

Moi je dis oui, pour ma part, ne serait-ce que pour le rêve...
miss Kajol :cry: