Forum Fantastikindia

NRI ? LES CRITERES SVP

Démarré par anna, 04 Octobre 2006 à 20:06:03

« précédent - suivant »

anna

BON ALORS moi j ai une question les nri sont les non residents indiens
OK
sur quelle critere on l etablit

quand  un indien s expatrie il devient nri

quand il est ne en dehors de l inde et s il revient  il est toujours nri

TU AS VECU EN inde tu te maries et tu pars a l etranger t es nri

la j fais que trois exemples
mais vous avez compris le sens parce que c est vrai j ai lu en exemple madhurit est mariee avec un dr d accord alors pourquoi faut il precise avec un nri ils ont peur qu elle perde qq chose et ce sera l excuse toute trouvee alors elle est devenue nri

ca m apparait comme un recensement economique
cette divergence existe dans tous les pays il y ceux qui partent et ceux qui restent mais c est pas pour autant qu on oublie sa mere patrie meme si on en adopte une autre comme terre d asile d adoption ou refuge

bon voila alors dites moi et vous
vos avis et vos infos

merci :wink:

Lili

Un NRI a une autre nationalité (la double nationnalité n'est apparement pas permise en Inde).

Donc dans tes exemples si la personne décide de prendre la nationalité de l'autre pays.

anna

merci ca je savais pas
d ou ma question

djedjiga

Citation de: "anna"merci ca je savais pas
d ou ma question

heu fais juste attention à l'orthographe avant que meldon ne te fasse la peau   :mrgreen:  :lol:

anna


Meldon

L'orthographe, la signature, le message posté n'importe où, franchement pourquoi voudrais-tu Djedji que je lui fasse la peau. :mrgreen: Vous avez de la chance que j'ai pas les droits sur ce forum lol
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

cinthy

Coucou all,
Alors là NRI :S je ne saurais pas trop comment expliquer ...
Je vois ça un peu comme ça :
1. personne Née en Inde qui est partie vivre à l'étranger
2. personne Née à l'étranger, étant d'origine indienne
Mais peut être que je me trompes ?
Sinon, j'aimerais rebondir sur cela :
"la double nationalité n'est apparement pas permise en Inde".
Si je ne m'abuse, il est possible d'avoir (depuis peu) la double Nationalité Franco-Indienne. Peut être l'inverse est possible ?
@+
Titi

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: "cinthy"Coucou all,
Alors là NRI :S je ne saurais pas trop comment expliquer ...
Je vois ça un peu comme ça :
1. personne Née en Inde qui est partie vivre à l'étranger
2. personne Née à l'étranger, étant d'origine indienne
Mais peut être que je me trompes ?
Sinon, j'aimerais rebondir sur cela :
"la double nationalité n'est apparement pas permise en Inde".
Si je ne m'abuse, il est possible d'avoir (depuis peu) la double Nationalité Franco-Indienne. Peut être l'inverse est possible ?
@+
Titi

la double nationjalité n'est pas possible, à ma connaissance, vu que moi meme j'ai du aller me faire une carte de séjour (je ne voulais pas perdre ma nationalité indienne, en prenant la nationalité française).
Parce ontre les indiens avait mis en place i ln'y a pas longtemps, un statu NRI justement pour les personnes qui ont changé de nationalité mais qui était indien a la base...
C'est tout ce que je sais a ce sujet !
;)
Amanpreet

Anonymous

en fait tu peux maintenant avoir le statut de
Overseas Citizen of India, seulement pour les pays qui acceptent le double nationalité et qui font partie des pays retenus par l'inde

CitationCARTE O.C.I (Overseas Citizenship of India) :

Le formulaire de demande de carte O.C.I. est à compléter en ligne sur un des deux liens internet ci-dessous. Veuillez, par la suite, imprimer ce formulaire à raison d'un par postulant - (veuillez noter que la signature ne doit pas dépasser le cadre réservé à cet effet), et soumettre l'imprimé dûment rempli, daté et signé par chaque demandeur (sauf pour les mineurs) au consulat avec les pièces ci-dessous :

   *
     Le passeport français (original + copie)** - (Chaque enfant de - 18 ans doit posséder son propre passeport)
   * Le livret de famille (original + copie)**
   *
     Une preuve de votre origine indienne (le certificat de naissance du postulant ou à défaut celui des parents, des grands-parents ou des arrières grands-parents)**
   *
     Le passeport indien si le postulant en a détenu un (original + copie)**
   *
     Le certificat de nationalité française (copie)**
   *
     4 photos d'identité récentes et identiques, de face, tête nue et sur fond clair (3.5 x 3.5 cms)
   *
     Pour le titulaire de la carte P.I.O. : 22 ¤ en numéraire / 28 ¤ par chèque de banque pour une demande faite par courrier postal avec A/R - Pour les autres postulants : 234 ¤ en numéraire / 240 ¤ par chèque de banque pour une demande faite par voie postale avec A/R
   * Veuillez noter que la carte O.C.I. est un visa à vie et est délivrée en deux mois
   *
     Pour tout complément d'information, veuillez consulter : http://www.mha.nic.in/oci/oci-main.htm ou http://moia.gov.in/showsublink.asp?sublinkid=151 .
   *
     Le dépôt du dossier au consulat s'effectue du lundi au vendredi entre 12:00 et 13:00 à l'accueil.

** Les photocopies doivent être certifiées conformes.

http://www.amb-inde.fr/french/cons_ser_fr/passport.htm

Paro

Les NRI sont les indiens (nés en Inde) mais installés à l'étranger.

Néanmoins, les enfants nés à l'étranger ne sont pas des NRI.

C'est aussi simple que cela !

Et je vous confirme que l'Inde accepte la double nationalité seulement pour ses ressortissants nés en Inde, installés à l'étranger et ayant obtenu la nationalité du pays d'accueil.  

A non-resident Indian (NRI) is an Indian citizen who has migrated to another country. Other terms with the same meaning are (somewhat self-deprecating in context) desis, overseas Indian and expatriate Indian. For tax and other official purpose the government of India considers any Indian national away from India for more than 183 days in a year an NRI. In common usage, this often includes Indian born individuals (and also people of other nations with Indian blood) who have taken the citizenship of other countries.

Dual Citizenship (double nationalité)  
 
Based on the recommendation of the High Level committee on Indian Diaspora, the Government of India decided to grant Overseas
Citizenship of India (OCI) commonly known as 'Dual Citizenship'. Persons of Indian Origin (PIOs) of certain category as has been specified in the Brochure who migrated from India and acquired citizenship of a foreign country other than Pakistan and Bangladesh, are eligible for grant of OCI as long as their home countries allow dual citizenship in some form or the other under their local laws.

Persons registered as OCI have not been given any voting rights, election to Lok Sabha/Rajya Sabha/Legislative Assembly/Council, holding Constitutional posts such as President, Vice President, Judge of Supreme Court/High Court etc. Registered OCIs shall be entitled to following benefits:

Multiple entry, multi-purpose life long visa to visit India;
Exemption from reporting to Police authorities for any length of stay in India;
Parity with NRIs in financial, economic and educational fields except in the acquisition of agricultural or plantation properties.
A person registered as OCI is eligible to apply for grant of Indian citizenship under section 5(1)(g) of the Citizenship Act, 1955 if he/she is registered as OCI for five years and has been residing in India for one year out of the five years before making the application.

Anonymous

Citation de: "Paro"Les NRI sont les indiens (nés en Inde) mais installés à l'étranger.

Néanmoins, les enfants nés à l'étranger ne sont pas des NRI.

In common usage, this often includes Indian born individuals (and also people of other nations with Indian blood) who have taken the citizenship of other countries.


pas évident  :roll: