Forum Fantastikindia

Voyage en Inde pendant un mois

Démarré par Flo1986, 04 Octobre 2006 à 18:22:56

« précédent - suivant »

Anonymous

Pour les hommes je ne sais pas mais les femmes la première classe est complètement inutile, on est même peut être encore plus entassées car il y a moins de compartiment 1 ère. En plus pour le confort dans les secondes places maintenant ils mettent en place des trains avec banquettes rembourées et plus en bois.

J'oubliais aussi pour les tenues des femmes : éviter si vous portez des saree de les porter comme certaines actrices, avec par ex un haut de maillot de bain à la place de la blouse  :roll: . Et il faut le drapper de manière " convenable ".
Pour les ensembles punjabi, la dupatta n'est pas là (uniquement )pour faire joli. En dehors des centres villes mieux vaut la porter de façon à ce qu'elle cache un peu la poitrine (plusieurs façons possibles).

Aussi, même si notamment dans les trains les vols peuvent être fréquents, pas la peine de tomber dans la paranoia. Faites attention à vos affaires mais ne vous privez pas par exemple de prendre des photos ou de filmer avec une caméra (ça serai quand même bête de partir si loin sans avoir de souvenirs !)

Et certaines personnes sont super chiantes à première vue mais pas forcément méchantes. Sur la route pour Amritsar j'ai par exemple rencontré un super super gros lourd, mais pas méchant.

Lili


Flo1986

Merci pour tout ce que vous me racontez! Ca me donne bien envie d'y aller...  
Et rassure-toi Lili, on est pas du tout du genre hippie  :lol:  Par contre, comme je suis blonde, je ferai bien attention..

Pour le confort, c'est moi qui aurai le plus de mal, j'en suis sure... de tous mes amis, c'est moi la plus "nunuche" par moments.  :roll:  Mais je ferai des efforts, ca serait trop bête de ne pas aimer un voyage dont je rêve pour du simple confort.

Et c'est l'architecture moghole qui m'attire le plus.  Je suis d'ailleurs allée ce midi à une conférence au musée Guimet, sur les courtisanes de Lucknow, les nababs et leurs palais.  Ca me donne vraiment envie d'y faire un tour.

Et visiblement, le lonely planet a l'air de dire que c'est pas si mal le mois d'octobre.  

Dommage qu'en un mois ce soit un peu dur de faire le nord ET le sud...

Lili

Pour le confort on s'y fait rassure toi. Moi la seule chose que j'ai trouvé vraiment dur lol c'est les fois où il n'y avait pas d'eau et où il était impossible de prendre une douche le soir. Mais se laver avec un sceau ou de l'eau froide finalement ce n'est pas la fin du monde ...
Tu trouves des petites choses pour te faciliter la vie : par ex du paper soap (feuilles de papier avec une couche de savon dessus). Ah oui parce que dans les toilettes des trains (pas super propre même en AC class) ya pas de savon. Pour les trajets de 30 h mieux vaut prévoir  :lol:

L'architecture Monghole j'ai trouvé ça manifique ... vraiment trop beau.
Je préfère ça aux temples colorés du sud (je n'en ai vu qu'un) même si c'est très impressionnant aussi.

Tu peux faire les 2 en 1 mois, sans trop t'attarder (je du faire ce que j'ai fait en 2 semaines et demi, donc 4 jours de vacances à rien faire à Goa).
Prendre l'avion est des fois pas vraiment extremement pluscher que la class AC (d'ailleurs la sleeper class à part qu'i ln'y a pas de draps c'est presque pareil et bcp moins cher, donc si on prend pas l'avion autant prendre celle là) et dans certains cas cela peut vous faire économiser 1 ou 2 jours de trajet.

Bonne préparation de voyage mais vous avez le temps !

Et aussi ne te charge pas trop, on trouve tout pour l'hygiène là bas. Quant à la ribambelle de produits anti moustiques que tu seras peut être tentée de prendre (ma mère m'a chargé ma valise avec ça   :evil: ), pas la peine d'en faire trop. Je n'ai pas été piquée une fois en presque 4 mois.

maguy

Lili, tu m'impressiones, t'es vraiment une pure aventuriere! merci pour ton récit et les détails que tu donnes, je suis allée pleins de fois en inde, et c'est super bien décrit, exact et vraiment bien pour ceux qui ne connaissent pas du tout.
Pour donner une petite idée de l'inde au quotidien (les bons aspects comme les mauvais) c'est vraiment super! :wink:

Lili

Citation de: "maguy"Lili, tu m'impressiones, t'es vraiment une pure aventuriere!  

Oui c'est ce que j'ai découvert en y allant  :lol: , cet aspect était encore enfoui avant ce voyage.

Merci j'espère que ça aidera un peu ceux qui voulent partir mais que l'idée panique.

SRK

Super ton post sur l'Inde lili  (j'ai pas encore finis de le lire :mrgreen: ) par contre ça m'as surpris qu'en 3 mois tu n'es partis que seulement 3 fois au cinéma  :shock:
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me