Forum Fantastikindia

musique: les plus belles balades romantiques

Démarré par Suraj974, 16 Février 2007 à 00:42:52

« précédent - suivant »

Suraj974

En cette période de St Valentin, pour tout ceux qui n'ont rien (ni personne) à fêter en particulier (et pour les autres aussi) ainsi que pour les amateurs de jolies musique (oui j'aime les parenthèses lol) je me suis amusé à faire une selection des plus belles balades/chansons romantiques que j'avais sur mon disque dur, classé par auteur

donc pour le premier post (on verra si j'en ferais un second) voici mes préférées de HARRIS JEYARAJ le maitre actuel des charts tamoul, qui a le don pour trouver des mélodies imparables.
Il n'y a pas d'ordre particulier.

Uyirin En Uyire
film : TOtti Jeya, avec Simbu et Gopika.
chanteuse: Bombay Jeyashree
La musique est juste en fond, il n'y a pas de choré c'est visiblement un film fait avec peu de moyens, mais la chansons est SUPERBE : Bomba Jeyashree fait passer des emotions et des nuances hallucinantes dans sa voix. Le chanteur egalement (son nom m'échappe). Une chanson est vraiment touchante (si on fait abstration de la barbe de 5 semaine de simbu ds le clip)

Vaseegera
film: Minnale, avec Madhavan et reema sen
Un enorme classique, qui a été un très gros succès quand le film et sorti (et le film aussi, du coup) une chanson romantique redoutablement efficace, encore portée par bombay jeyashree et de nombreux arrangement à la flute et autres instruments à vent (c'est d'ailleurs la couleur dominante de toute la très belle BO de ce film). Mais elle soule à force.

Partha Mudhal naale
film: Vittayaidu Villayadu, avec Kamal Hassan et Jyotika
Une chanson romantique qui se diférencie cette fois par son assise plsu rythmée (un peu mécanique même) et son amorce à l'harmonica qui rappelle un peu Vaseegera. Différent, mais avec toujours les voix qui font l'essentiel du travail. A noter que le clip est bien travaillé, il raconte tout un flashback sur la vie du personnage de Kamal Hassan (sa premiere femme disparue), il y a une teinte nostalgique interressante. Le charme de Kamalini Mukherjee, actrice Bengali mais qui joue surtout dans des films Telugu, y est pour beaucoup.

Ondra Renda Asaigal
film: Kaakha Kaakha, avec Surya, Jyotika, et Jeeva
Une chanson intensément romantique, située pendant la nuit de noce du couple phare du film. Leur complicité à l'écran est saisissante, et la mise en scène force bien le trait (superbe lumières, ou plutôt non-éclairage). Le tout est bien soutenu par à la fois les cordes et instrument à vent, bref la totale pour que ca soit romantique à souhait lol mais ca marche, la chanson est superbe, sans être dégoulinante de sucre. La classe de Bombay Jeyashree (encore ! ouais je suis fan lol) y est pour beaucoup.

Oh Kumari
film: Anniyan, avec Vikram, Sadha et Prakash Raj
Rien à voir avec le romantisme sérieux des chansons précédente, tant dans le style du film que de la musique. Cette chanson, qui est surement la plus belle de tout le film, est teintée de musique classique carnatique, avec des ajouts de guitare seche et une assise rythmique plus pop en fond. De même le clip n'est pas 'hot' comme le précédent, mais plus naif, puisque le héros chante son amour qui n'est pas réciproque. Tout cela donne à la chanson une légereté qui la laisse s'écouter en boucle sans se lasser contrairement aux précédentes (c'est valable pour tout le BO de ce film d'ailleurs), c'est surement la touche carnatique remarquablement intégrée aux instrumentation plus moderne qui le permet.

Suttum Vizhi
film: ghajini, avec Surya et Asin
La chanson doit le plus gros de osn attrait à sa rythmique obsédante et syncopée, un choix habile entre rythme prenant à la limite du beat 'boite de nuit'. C'est assez expérimental enfait, mais efficace. Le clip tourné en superdv fait un peu trop hightech je trouve, mais sa colle avec la chanson. Surya y joue à fond de son regard de braise et ca colle aussi avec le titre de la chanson lol
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

oli

Suraj,
Toutes les chansons  que tu nous proposes
sont en parties interprétetées par Bombay Jayashree (ormis celle tirée de annyan)
Je ne peux que m'en remettre à ton jugement.
Je me rappelle d'un concert impromptu et par hasard à Allaypey  de la même Bombay Jayashri. Plus tard et plus récémént confirmé au Théatre de la Ville de l'exellence de cette chanteuse. (Fan aussi !)
Toute derniére prestation des plus excellente "Unakkul Naan I" tirée de Patchai Kili Muthucharam

oli

(suite) par contre toujours composée par le même HARRIS JEYARAJ.
Qui nous à entre autre aussi  livré il y a quelques années
livrée la remarquable B.O, de Chamelle

Lili

Uyire en uyire je sais pas ce que j'ai avec cette chanson mais je me la passe tous les jours depuis quelques temps et je me mets à sourire bêtement toute seule dans les couloirs du métro lorsque je l'écoute (comme si j'étais amoureuse  :lol: ). Et je trouve la performance du garçon encore plus remarquable que celle de la fille. (Merci encore au passage Mr le traducteur  :lol: )

Pour continuer dans les chansons tamoules

http://www.youtube.com/watch?v=-RdltrvAvJ8

Un très joli clip tiré d'un très joli film. L'architecture de la maison est assez stressante, elle est utilisée dans ce clip et renforce l'idée que le couple n'arrête pas de se fuir sans se trouver.

Suraj yen a une qui va te tuer !

Chubbchubb

mes chansons le plus romantiques:
- Tumhi Dekho Naa du film Kabhi Alvida Na Kehna
- Suraj Hua Maddham du film Kabhi Kushi Kabhie Gham
- Kal Ho Naa Ho (sad)  du film Kal Ho Naa Ho

ghizlane68

Les chanson du film umarao jaan elle sont très sentimentales
:wink:
à écouter sans hésitation.

Samarkand

En ce moment j'écoute la très belle reprise "Aap Ki Nazeron Ne Samjha".  de Bally Sagoo.
Je vous mets en lien le clip avec des extraits de "Mistress of spices", avec Aish
http://www.youtube.com/watch?v=s19Y-FSu6T0
Yé ?

Guiridja

pour moi ça serait venilavae

de minsara kanuvu avec prabhu deva et kajol, je trouve cette chanson trop trop belle.

et tumhara sanam de shukryia



guiridja

djedjiga

en ce moment pour moi c'est  Mobila Mobila  du film Rendu avec mahadavan et  Reema Sen :

ici

puis lesa lesa du film lesa lesa lol avec trisha, madhavan et sham.

ici

Indiya

Citation de: "Suraj974"

Suttum Vizhi
film: ghajini, avec Surya et Asin
La chanson doit le plus gros de osn attrait à sa rythmique obsédante et syncopée, un choix habile entre rythme prenant à la limite du beat 'boite de nuit'. C'est assez expérimental enfait, mais efficace. Le clip tourné en superdv fait un peu trop hightech je trouve, mais sa colle avec la chanson. Surya y joue à fond de son regard de braise et ca colle aussi avec le titre de la chanson lol

J'ai vu j'adhère j'adore :D

la rythme de la chanson est trés spécial, j'ai jamais vu ce style de mouvement de caméra pour un clip, avec le p'tit cou de tête de surya et son regard de braise, en effet j'ai fondu  :oops:  :lol: