Forum Fantastikindia

Cycle sur la thématique Nord-Sud au Centre Culturel Coréen

Démarré par matban, 07 Décembre 2006 à 00:13:40

« précédent - suivant »

matban

Une série de projections est organisée au CCC : un film toute les deux semaines, sur le thème de la relation Nord/Sud dans les films. Voila le programme :

Citationles premier et troisième vendredis du mois à 18h au Centre Culturel

«Welcome to Dongmakgol» de PARK Gwang-hyeon
8 décembre

«Shiri» de KANG Je-gyu
22 décembre

«The game of their lives» de Daniel Gordon
5 janvier

«La saison des pluies» de YU Hyon-mok
19 janvier

«A state of mind» de Daniel Gordon
2 février

« Love of south and north » de JEONG Cho-sin
16 février

« Repatriation » (Song Hwan) de KIM Dong-won
2 mars

« J.S.A. » de PARK Chan-wook
16 mars

En plus c'est gratuit ! Je vais voir Welcome to Dongmakgol avec Tohru normalement donc si quelqu'un est chaud pour venir...  :IB227:  Je vous le recommande grandement en tout cas.
Je prends aussi une option pour J.S.A !  :mrgreen: Et puis pour tous aprés tout... :cool:

Pour s'y rendre :
Adresse
2, avenue d'Iéna 75116 Paris
Tel : 01 47 20 84 15 / 01 47 20 83 86

Métro : Iéna (ligne 9) , Trocadéro (ligne 6)
Bus : 82, 63, 32, 72
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

Adi !!

tohru

Dommage que les gens ne se mobilise pas pour les sortie HK/Corée/Japon, enfin on peut pas vous forcer à aimer non plus...

Personnellement j'ai passé un très bon moment, le film est une véritable découverte, la musique somptueuse.
Pour résumé le film, c'est un univers comparable à celui de Miyazaki, c'est poétique, drôle touchant et vrai à la fin...il y a un article sur celui-ci dans l'ancien forum :wink:

Je pense retourner aux prochaines projections...sincèrement, un film d'excellente qualité et à une heure correcte (18h-20h) *j'habite pas la porte à côté non plus* et bah je saute sur l'occasion!
Adi !!

Suraj974

Moi personnellement j'y serais bien allé mais la plupart des films interressants je les avais déjà vu !
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

matban

Citation de: "Suraj974"Moi personnellement j'y serais bien allé mais la plupart des films interressants je les avais déjà vu !
Non ne t'inquiètes pas : je crois que ce dont parlait Tohru avec son pamphlet :mrgreen: , c'était de la salle au CCC un peu de fanta aussi lol. On était huit, nous compris... Je n'imagine pas si ça avait été payant !  :lol:
Ceci dit, n'hésitez pas à venir voir (ou revoir ^^) les prochains films  ;).  Je l'avais déja vu aussi mais... j'ai pas pu résister  :oops:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

SOAD

Cool merci pour l'info. C'est Noël avant l'heure ce déluge de films. :-D  Je vais tenter de venir et de ramener du monde dans l'espoir de doubler l'effectif.
En plus, personnellement j'en ai marre de voir des navets (à ce sujet  quand Jacquou le croquant de L. Boutonnat sortira évitez le, c'est mon coup de gueule et HS du jour :lol: )

tohru

Merci Soad!!!  :wink:

Je suppose que ceux qui connaissent de plus près le cinéma coréen connaissent les films proposés (la plupart), disons juste que j'étais étonné de voir si peu de mobilisation pour cette occasion...c'est pas une attaque contre fanta, mais c'est pas possible que tout le monde connaissent ces films, ou alors, il n'y a pas assez de pub pour des sorties de ce genre là...
Et Matban, on était 9 avec le vigil...  :mrgreen:
Adi !!

Suraj974

Citation de: "tohru"Merci Soad!!!  :wink:

Je suppose que ceux qui connaissent de plus près le cinéma coréen connaissent les films proposés (la plupart), disons juste que j'étais étonné de voir si peu de mobilisation pour cette occasion...c'est pas une attaque contre fanta, mais c'est pas possible que tout le monde connaissent ces films, ou alors, il n'y a pas assez de pub pour des sorties de ce genre là...
Et Matban, on était 9 avec le vigil...  :mrgreen:

il faut dire que le centre coréen ne fait pas énormément de communication autour de ca, ce n'est pas un festival à part entière, et en plus ils proposent très régulièrement des manifs de ce type (pas plus tard que l'été dernier il y en a eu une) donc les gens se disent surement qu'ils pourront y aller quand ils veulent
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

matban

Citation de: "Suraj974"il faut dire que le centre coréen ne fait pas énormément de communication autour de ca, ce n'est pas un festival à part entière, et en plus ils proposent très régulièrement des manifs de ce type (pas plus tard que l'été dernier il y en a eu une) donc les gens se disent surement qu'ils pourront y aller quand ils veulent
Oui mais nous, on est plus là les fois d'aprés... :mrgreen:  Enfin, c'est à eux de voir  :cool:
C'est clair qu'à part le site, il n'y a pas vraiment de pub. Le centre fonctionne beaucoup avec des habitués en fait.
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

pbx67

Je ne suis pas sûr que tu sois ici au bon endroit pour rameuter du monde.  :?

Sur ce forum, c'est Bolly 99%, HK-Corée-Japan 0,9 %, Thailande et autres 0,1 %...  :cool:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Meldon

C'est top cool le ciné sud-coréen. C'est d'ailleurs plus souvent à ce genre de projections que je vais qu'à celles pour le ciné indien... d'un autre côté, des projections de films indiens... :mrgreen:
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

Guiridja

Citation de: "pbx67"Je ne suis pas sûr que tu sois ici au bon endroit pour rameuter du monde.  :?

Sur ce forum, c'est Bolly 99%, HK-Corée-Japan 0,9 %, Thailande et autres 0,1 %...  :cool:

le site s'appel bien fanstastikasia il me semble, c'est donc aux passionnés de ciné HK/corée/jap de nous faire partager leurs passions pour nous donner envis de regarder de plus près de ce coté là ! :IB227:

moi perso avant les mangas (mis à part ceux qui passaient avant au club do' et sur la 5) et le cinéma HK...etc ça m'interessé pas plus que ça (je parle même pas de la musique .. :roll: ..)

et c'est le petite tohru qui ma fait découvrir cette univers (et je regrette pas vu les beaux gosses qu'il y a  :IB30: !!!! :IB337: )

sérieusement, c'est en proposant et en partageant non expériences, connaissances ,coup de coeur ... etc que cette partie du site, et par la même occasion du forum, sera boostée .

guiridja

matban

Et bien, ce soir c'était donc Love of South & North !! Oui il y a un petit décalage sur le planning, attention pour les suivants... 8)



Un petit film bien sympathique !!  :IB16: Et dire que j'ai failli le rater... Suivez mon regard Oh! Tohru
Deux groupes d'étudiants sont envoyés sur un site archéologique de Goguryo (un ancien royaume de Corée), en Chine. L'un vient de Corée du Nord, l'autre de Corée du Sud. Ils sont menés respectivement par Young-Hee, brillante, sérieuse et la fille d'un diplomate important (me rapelle plus exactement ce qu'il est  :IB238:  ) et par Chul-Soo qui ne s'intéresse qu'aux filles mais contraint par son père (un dirigeant des services secrets) d'aller là-bas pour sauver mouais son diplôme...
Donc ce n'est pas triste sur place ! En plus, j'avais déjà beaucoup aimé la prestation de Jo In-Seong (qui joue Chul-Soo) dans A dirty carnival et là encore il réussit son coup. Un peu plus et je vais devoir me pencher sur le drama What happened in Bali, c'est dire !!  :lol: Avec aussi Kim Sa-Rang (Young-Hee - qu'on retrouve dans A love to kill pour ceux qui l'ont vu  :IB227:  ) à qui "on ne la fait pas" !  :mrgreen: Evidemment, ce n'est pas une comédie tout du long mais le film reste équilibré, avec le thème de la division qui ne l'alourdit pas trop. D'ailleurs, la scène finale... Quand même, c'est pas pour balancer mais tous les films de cette session abordent le sujet : il faudrait penser à varier un peu... Comment ça je sors ?  :IB238:

Venez nombreux (si vous pouvez ^^; ) voir les deux derniers films prévus : Repatriation et surtout J.S.A :IB354:. Bon, on était vingt cette fois-ci (vingt et un avec le vigile :mrgreen:) mais il reste de la place... :IB2:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

Meldon

J.S.A. j'y serais sans aucune hésitation. C'est toujours le 16 mars hein?
Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

matban

Citation de: "Meldon"J.S.A. j'y serais sans aucune hésitation. C'est toujours le 16 mars hein?
S'ils conservent le décalage sur le planning, c'est le 23 mars en fait.
Jour où je ne peux pas venir, c'est non négociable... J'y ai pensé ce matin  :IB106:
Tout va bien, tout va bien, tout va bien, tout va bien...  :IB379:

Donc espérons que les dates prévues seront conservées !! Pitié...
Je ferais un point la semaine prochaine  :IB16:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]