Forum Fantastikindia

Recherche de films asiatiques stéréotypés sur l'occident

Démarré par Daniel, 29 Novembre 2006 à 11:50:33

« précédent - suivant »

धनेश

Sinon y a Bride and Prejudice ("Coup de Foudre à Bollywood" en VF, déjà rien que ce titre c'est un stéréotype, puisque Bollywood n'est pas un lieu).

Bon c'est pas méchant comme film, mais on y voit qques préjugés des 2 côtés (anglais et indiens), et puis y a aussi le personnage de Mr. Kohli qui est un NRI qui est limite méprisant avec les indiens.
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Daniel

Oui, celui-là (Coup de foudre...) nous a déjà été soumis et nous l'avons visonné. Les clichés sont effectivement présent (une magnifique carte postale d'une Angleterre qui ressemble à une fête folklorique suisse notamment). Malheureusement, les personnages occidentaux sont peu nombreux et le film reste très retenu dans sa critique (le viol est sous-entendu), bien qu'on retrouve la notion de déracinement et de dissolution des moeurs au contact de l'Occident (l'Amérique).

Worya

miss Kajol :cry:

ganesh

Citation de: "Daniel"Et bien, c'est cool. Merci pour ces titres.

Je connais effectivement Lagaan qui est un candidat mais ce film est certainement le plus connu de cette production hors ses frontières (candidat à un oscar en 2002 il me semble) et, l'ayant vu, il m'a semblé fort axé sur le consensus.

Quelqu'un aurait vu Neal 'N' Nikki ? Sorti en 2005, ce film semble également sur le thème de l'occident lieu de débauche, si j'en coris le synopsis : un jeune homme fait sa dernière virée de célibataire au Canada.

D'autres idées ? Sur des films non indiens peut-être ?

Il y a plein d'autre films mais le problème ce que les gens risquent de partir avant la fin tellement c'est nase :lol:... et Neal N Nikki fait partie de ses films   tout pourri ...

Et le but de Fanta étant de promouvoir le ciné indien et asiatique  :-D ...
a différence entre l'amour et l'argent, c'est que si on partage son argent, il diminue. Tandis que si on partage son amour, il augmente.
L'idéal étant d'arriver à partager son amour avec quelqu'un qui a du pognon.

balvala

Une petite remarque : Bend it like Beckham et Bride and prejudice ne sont pas des films indiens (ni meme asiatiques) mais anglais.