Forum Fantastikindia

Takashi Miike

Démarré par Swiss-Bolly, 22 Novembre 2006 à 11:53:28

« précédent - suivant »

Swiss-Bolly

News trouvée ce matin sur allociné, concernant un des nouveaux projets du très prolifique Takashi Miike (il a au moins 6 ou 7 films en projet ou préparation), réalisateur totalement déjanté que j'adore... (Ichi the Killer, sa "Mélodie du malheur" ou la trilogie "Dead or Alive" sont des films à ne manquer sous aucun prétexte !)

"Alors que tout le monde attend "Grindhouse", gigantesque hommage aux films de genres en deux films de Quentin Tarantino et Robert Rodriguez, le réalisateur de Pulp Fiction vient d'être rajouté au casting de Sukiyaki Western: Django.

Un western qui combine ses deux genres de prédilection, réalisé par Takashi Miike (Audition). Le titre du film fait référence au célèbre western-spaghetti Django (1966) qui révéla l'acteur Franco Nero . Alors que le film prenait place dans une guerre entre un général américain et un aventurier mexicain, Sukiyaki Western: Django se déroule en pleine guerre des clans Genpei au 12ième siècle. Ce western en plein contexte japonais sera entièrement tourné en anglais avec de nombreux acteurs japonais : Hideaki Ito, Koichi Sato, Kaori Momoi, Yusuke Iseya (le héros de Casshern) et Masanobu Ando. "
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

matban

Et ils vont même reprendre le thème original en le tournant à la sauce enka.
C'est déja alléchant en tout cas !!  :IB9:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

gorkita

N'oublions pas que la série des baby carts est déjà plus qu'un clin d'oeil à Django de corbucci et franco nero, c'est une hommage, une metaphore filée...
Sinon Miike est une génie fou, dont le récent imprint (voir la revue de Laurent ) avait déjà été tourné en anglais....
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Swiss-Bolly

J'ai donc découvert hier "La maison des Sévices" de Miike dans la collection "Masters of Horror"

La différence avec les autres réalisateurs de la série, c'est que lorsque l'on offre une liberté totale à Miike, et bien il s'en saisit ! A tel point que son épisode à été censuré et n'est pas passé avec les autres à la télévison. Ce qui a ceci dit fait une très belle pub à la série et au réalisateur.

Cet opus est sans hésiter un des meilleurs de la série, avec celui de Joe Dante et ces soldats morts en Irak qui reviennent pour voter contre leur gouvernement...

Miike nous propose un cauchemard sadique et monstrueux, l'histoire d'un journaliste à la recherche d'une prostituée qu'il aima naguère... rêve éveillé bizarre et perturbant. Comme à son habitude en dehors des sentier battus, le réalisateur nous offre à nouveau une perle de sang...
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

supertimba

Django à la sauce nippone :cool: waaaaaaaaaaaah!parfois la réalité dépasse nos fantasmes les plus fous:)
Faites place JE VEUX voir ce film quand il va sortir!
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

Swiss-Bolly

Est-ce que qulqu'un a vu Visitor Q de Miike ? Si oui qu'en a t'il pensé ?
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

gorkita

#6
Citation de: Swiss-Bolly le 16 Avril 2007 à 10:30:41
Est-ce que qulqu'un a vu Visitor Q de Miike ? Si oui qu'en a t'il pensé ?

AAAAHHHHH

enfin un sujet interessant !!! Visitor Q c'est on film culte !
J'adore (couchez les enfants) comme le gars se tape la journaliste (décédée) et fait "####"... Non, finalement je peux pas le dire, en tout cas ça a à voir avec 2 sortes de sécrétions humaines ! Trop gore je kiffe !
En réalité, ce film est un sumum dans l'atrocité, un genre de record. C'est aussi une vraie perle d'humour noir selon moi, par contre c'est vraiment pour spectateurs avertis...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Swiss-Bolly

Actuellement je suis en pleine continuation de découverte de Miike, après les Dead or Alive (Que j'ai découvert au cinéma... mes premiers Miike), la maison des sévices, le cultissime "The Happiness of the Katakuris " (mon préféré), Audition et Zebraman, je pensais m'attaquer à Visitor Q... (Puis à Ichi the Killer)

Visitor Q est apparemment un des films le plus barré de Miike mais vu à la vitesse où il tourne j'ai toujours un peu peur du tomber sur son film de trop (il a bien du en rater quelqu'uns, non ?)

Bref merci pour ta réponse Gorkita... pour te remercier je vais t'applaudir  ;D
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

gorkita

#8
Citation de: Swiss-Bolly le 16 Avril 2007 à 12:00:14
Visitor Q est apparemment un des films le plus barré de Miike mais vu à la vitesse où il tourne j'ai toujours un peu peur du tomber sur son film de trop (il a bien du en rater quelqu'uns, non ?)

Ben Visitor q est assez lineaire en fait, pas trop barré (voir gozu par exemple :P). Juste crade  :-X.
Le moins bien est peut être pour moi le remake "Yokai Daisensô".
As tu vu l'original des katakuris, le coreen quiet family ?
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Suraj974

moi mes préférés de lui c'est ZEBRAMAN, les KATAKURIS, et ICHI THE KILLER (dans l'ordre)
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

tohru

#10
CROWS ZERO

Réalisé par Takashi Miike
Avec Shun Oguri, Kyôsuke Yabe, Takayuki Yamada



Titre original : Kurôzu Zero
Long-métrage japonais . Genre : Action
Durée : 02h10min Année de production : 2007



Synopsis : Takiya, un nouveau venu au sein du lycée Suzuran, où des bandes très violentes s'affrontent quotidiennement, veut tenter d'en prendre le contrôle. Pour ce faire, il est entraîné par Katagiri, un ancien Yakuza, et doit lutter contre son rival Serizawa.



Tiré du manga du même nom, ce film met en scène des guerres de gangs lycéens, la question récurrente étant : qui va devenir le roi du lycée?

Mais au delà du côté primaire, on retrouve un esprit de camaraderie, on flirt avec le milieu des Yakuzas, Genji Takiya étant lui même le fils d'un chef Yakuza, et la prise du lycée est perçue comme une formation. Cependant il apprendra beaucoup plus aux côtés de ses amis et de son mentor.



Ce film est filmé de façon tel que les simples scènes de combats entre lycéens se changent en scènes titanesques et magnifiques.

Je vous laisse voir les vidéos suivantes : << cliquez sur les images >>

Malheureusement celle ci-dessous est en VF (il faut le voir en VO!!!) mais la Bande annonce est sympa



version un peu plus courte en VO




Je viens de voir le premier volet, et j'ai bien accroché ^^ j'avais vu Zebraman du même réalisateur (genre différent mais pas mal du tout  :mrgreen:)

J'ai bien aimé, Oguri Shun que j'avais vu dans pas mal de dramas (Hana Yori Dango, Hanakimi, Densha Otoko, Binbo Danshi, Detective Conan) il change complètement de registre ici (et de coupe de cheveux XD) mais s'en sort magistralement bien. Il faut que je me procure la suite...

Pour finir : Genji envoles-toi!
Adi !!

Laurent

Tiens, ce film m'intrigue, Takashi Miike est (était jusqu'au début des années 2000 ?) un cinéaste-culte toujours bourré d'idées que je ne suis plus depuis quelque temps, mais ce diptyque à succès va peut-être relancer mon intérêt pour ses films drôles, violents et imprévisibles.

soniya

Takashi Miike, c'est Audition? GILI GILI GILI GILI et fil à couper la viande ou je me trompe?

Laurent

Bien sûr, Audition est l'un de ses films majeurs  :mrgreen:

gorkita

#14
Les crow zero sont beaucoup plus sages que ses autres films. Ils ressemblent en fait a tout un tas de films coreens de gang de lyceens. Leur interet majeur selon moi est la popularité des beaux gosses et du manga.
Par contre zebraman 2 promet énormément !!!
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.