Forum Fantastikindia

Mahabharata : la surprise de Bollywood

Démarré par crazy girl, 14 Novembre 2006 à 14:07:15

« précédent - suivant »

Leela7

Aamir Khan en Arjun?
Pourquoi pas??


je suis d'accord avec toi ganesh, c'est une épopée....les petits rôles sont très nombreux mais incontournables aussi.

Dans cette liste, il manque beaucoup de rôles.
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

sewa

its not  The Mahabhata**********************
It would be Bollybharta
ਨਾ ਲੋਅ ਨਾ ਸੇਕ

lafrarie

faire coïncider le calendrier de toutes ces stars...j'émets quelques doutes... :? (mais sait-on jamais)
je suppose que le tournage de ce trèèèès long métrage durera un bon moment, là aussi l'échéance en 2007 j'y crois pas trop :?
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

cinthy

Coucou !
Ah ! j'ai entendu parler de ce casting de fou aussi !
Je me dis que c'est possible ... avec Mani Ratnam ...
Enfin, j'y crois :) après on verra bien si ça se fait ou non ! (si ça ne se fait pas :( dommage !).
Mais ça serait GEANT !!! les plus grandes stars de Bolly ET KOLLY !!!
Alalala ! y'a trop d'acteurs et actrices que j'aime bien là dedans !!!
AJITH (alala ! c'est LUI qui a joué le méchant frère d'ASOKA !), Kamal, Maddy, Vikram, Siddarth, Rajni, Trisha, Aamir, Srk, Kajol, Big B, Preity... (c'est la liste de ceux que j'aime bien  :lol:)


Mais niveau sousous ... c'est clair que s'il faut rassembler tout ce monde ... va falloir qu'ils voient leur salaire à la baisse ... à moins qu'ils veuillent faire LE film le plus cher de tous les temps dans le ciné Indian ? :lol:
Et 6 heures !!! alors là ! enfin, ça ne pourrait pas être pire que celui de Brook ... que je n'ai même pas pu voir jusqu'à la fin tellement j'ai pas aimé la mise en scène ...

J'attend de voir !
@+
Titi

Kiddie24

Citation de: "Dhanesh"En tout cas il est pas listé sur IMDB ... pour un film qui doit sortir en 2007, c'est louche :o

non, il n'y est plus, avec la mention "film en production" mais il y était il y a quelques semaines, je me souviens m'être étonnée du rôle pour SRK (je crois que c'etait pour l'ainé des Pandavas, mais je ne suis plus très sûre), et du fait que Aamir Khan était dans le casting mais sans attribution de rôle (moi je le vois bien en Arjun).

MG

Citation de: "sewa"its not  The Mahabhata**********************
It would be Bollybharta

:IB214:  :IB214:  :IB214: so good !!! :wink:
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

pbx67

Citation de: "cinthy"
enfin, ça ne pourrait pas être pire que celui de Brook ... que je n'ai même pas pu voir jusqu'à la fin tellement j'ai pas aimé la mise en scène ...

C'est vrai qu'il était nul à iech...  :evil:

Je n'ai pas vu les autres versions sorties depuis, mais d'une façon générale, je pense que toutes ces grandes épopées de tradition orale perdent beaucoup de leur mystère et de leurs sens quand elles sont portées à l'écran. Sauf quand le réal s'appelle Peter Jackson.  :shock:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

fracasse

Là je suis soufflé :shock:
Je peux comprendre qu'on n'aime pas le style du Mahabharata de Peter Brook et Jean Claude Carrière : dépouillement, théâtralité, absence d'effets. De là à qualifier ce film de nul et à le comparer aux  oeuvres  de Peter Jackson.  :!:  :?

Pas grand-chose à voir évidemment avec l'ordinaire du film bollywood ou US.
Mais un film magistral, d'une grande intelligence, qui réussit le tour de force de nous plonger dans la mythologie : on se croirait à l'origine des temps, on voit le mythe prendre vie sous nos yeux, comme dans certaines évocations de l'Antiquité par Pasolini.

En comparaison, les épopées de Peter Jackson ne sont que de vulgaires livres d'images sans âme.

Je suis curieux de voir ce que fera Mani Ratnam de ce projet, mais ça me semble très casse gueule tout de même.

Gulabari

il n'y a pas Hritik dans le casting.... :cry: pourtant en krishna il serait bien !

j'ai lu le mahabharata (version serge demetrian), c'est un super livre je vous le conseille à tous  !
heureusement que j'ai vu le film après car sinon je ne crois pas que j'aurais eu envie de le lire, tellement c'est traité de façon froide et abstraite, il n'y a pas un seul indien dans cette version !

j'ai hâte de voir cette nouvelle version, ça a le pouvoir d'être grandiose ! :shock:

En ce moment je lis le Ramayana, écrit avant le Mahabharata, c'est une autre épopée indienne qui raconte l'histoire de Rama et Sita, c'est très interessant aussi.

je vous conseille vraiment de lire ces ouvrages, depuis je ne vois plus les bolly de la même façon, il y a des allusions, des shémas que je retrouve qui font références à ces histoires
Bas deewangi deewangi deewangi hai !

MG

Citation de: "gulabari"j'ai lu le mahabharata (version serge demetrian), c'est un super livre je vous le conseille à tous  !

Moi aussi moi aussi ze le lis ! Il est super... tu peux le laisser 2 ou 3 jours et quand tu reviens dessus tu te replonge très vite dans l'histoire


Citation de: "gulabari"En ce moment je lis le Ramayana, écrit avant le Mahabharata, c'est une autre épopée indienne qui raconte l'histoire de Rama et Sita, c'est très interessant aussi.

C'est mon prochain c'est sur ! Je suis encore loin de finir le Mahâbhârata mais dès que je l'aurai terminé je me prendrai le Ramayana !

Citation de: "gulabari"depuis je ne vois plus les bolly de la même façon, il y a des allusions, des shémas que je retrouve qui font références à ces histoires

Moi aussi je trouve génial de retrouver des allusions à ces livres (ce qui est logique vu que d'après ce que j'ai compris c'est avec des passages de leurs textes que les enfants aprennent à lire en Inde...et du coup c'est ancré dans leur culture... c'est comme si on nous faisait lire nos premiers textes sur la bible quoi... mais j'aime moins la bible à part l'ancien testament peut-être :P

Sinon mon rêve c'est de le lire dans la langue d'origine pour voir s'il y a une grande différence avec ce qu'a retranscrit notre "ami Serge" :wink: mais je suis débutante en hindi alors faut pas réver ça sera pas cette année MDR  :P
vas yehii mera qusuur Mais ce sont là mes seuls défauts

http://mlg-dcouverte.blogspot.com

Marmotte

Ok, j'ai trouvé ça sur un autre forum pour le casting:

CitationAmitabh Bachchan...... Bheeshma
Manoj Bajpai...... Eklavya
Kabir Bedi...... Vidur
Juhi Chawla...... Gandhari
Dharmendra...... Dronacharya
Madhuri Dixit...... Kunti
Kamal Hassan...... Duryodhan
Meera Jasmine...... Jadoo
Karan Johar..... Shikhandi
Ajith...... Shakuni Mama
Kajol...... Vithuja
Aamir Khan..... Arjun
Salman Khan
Shahrukh Khan
Trisha Krishnan..... Chandrudu
Madhavan...... Nakul
Mohan Lal..... Sehdev
R. Siddharth Narayan...... Paandu
Naveen Nischol..... Dhritrashtra
Rajnikant..... Ashwathama
Shreya...... Popojith
Jackie Shroff..... Yudhhishthir
Sridevi..... Ganga
Preity Zinta..... Subhadra
'Chiyaan' Vikram..... Bheema
Nagarjuna Akkineni...... Dushshasan

Ensuite, un article, en anglais, désolée

Citation"Shah Rukh, Aamir, Rani together in an Epic Saga !


In what promises to the mother of all blockbusters, efforts are on to cast superstars Shah Rukh Khan , Aamir Khan and Rani Mukhejree together in one film.

Efforts have been made to cast Aamir and SRK together, but they never materialized. Rani has of course worked with both the Khans.

But now, if a report in a leading newspaper is to be believed, producer Bobby Bedi is planning to cast these three superstars in his mega epic a trilogy on The Mahabharata with a budget of Rs 300 crore.

"The trilogy will capture the battles, intrigues, spiritual complexity and cultural aesthetics of India, 4,000 years ago. This will be my big project for the next three years," says Bedi, adding that he discovered the power of the Mahabharata's storyline after reading Girish Karnad's script for Agnivarsha .

Bedi plans to cast Rani as Draupadi, while SRK and Aamir will play Karan and Arjun, but not necessarily in that order.

"While Rani will play Draupadi, Shah Rukh and Aamir will play Karan and Arjun, but I can't reveal who's who. I hope to make a historic movie series in the manner of The Lord Of The Rings."

"My Mahabharata will have the same imagination, special effects and creativity of Peter Jackson's trilogy. In fact, we've asked The Lord Of The Rings' team to work with us on this project. Mani Ratnam will direct the trilogy, which will roll soon," says Bedi, the chairman of CII's entertainment committee.

Bedi plans to take India's most ancient story to Gen Now across the globe. "I want American, British, Japanese and Indian kids to watch the movie and understand the significance of the Mahabharata. Telling this dramatic story will be a big challenge. Imagine something similar to Harry Potter and The Lord Of The Rings that's the canvas I'm thinking of. To be able to make something of that magnitude, we need space. The sets of the movie will span 18 acres in Haryana or the foothills of Punjab."

"Designer JJ Valaya will work on the clothes, he'll drape all the characters remember, everybody in that era wore clothes without stitches. I've asked Sufi musician Madan Gopal to do research on the sights and sounds of that period. Besides, I have asked artist Manjit Bawa to think of the visuals, what the houses and temples of the Mahabharata period should look like," informs Bedi.

If The Mahabharata, Hindu mythology's greatest epic goes on to become Bollywood's biggest ever cinematic venture, it will indeed be a feast for the eyes."

Z'en pensez quoi? :/

Perso, moi ça me tenterait de voir tout ce monde réunis...


Autre chose, le film serait une trilogie, et sortirait en 2009 pas en 2007. Mais ça je ne sais pas si c'est une rumeur ou un fait réel :)

pbx67

Citation de: "fracasse"
En comparaison, les épopées de Peter Jackson ne sont que de vulgaires livres d'images sans âme.

:lol:

Les Seigneur des anneaux, c'est les seuls films de Hollywood de ma dvdthèque que je me repasse avec plaisir... Ils me bouleversent, tu vois ! Ils me rappellent ces grandes épopées wagnériennes que j'écoutais avec ravissement quand j'étais plus jeune. Toutes auréolées des brumes du mystère, merveilleuse création de l'imaginaire des peuples nordiques !

Comme quoi, les égouts et les caniveaux, ça ne s'explique pas, ça se (res)sent...  :lol:
Dans cette rivière d'amour
Les vies sont des gouttes
Est-ce la goutte dans la rivière ?
Est-ce la rivière dans la goutte ?
(Yuva - Fanaa)

Didi

Je parcourais le forum à la recherche de sujets intéressants et quelle ne fut pas ma surprise  :o :o :o
Le Mahabharata adapté par Mani Ratman et avec un casting incroyable!!!
J'avais lu ici et là qu'on parlait de ce film, mais je n'y croyais pas. S'il y a un casting, un réalisateur, que l'on sait que ce sera en deux parties, etc., c'est que le film est en pré-production. On verra ça, je croise les doigts.
Oui, parce que la série dont vous parlez, celle des années 1990, mon beau-frère m'avait montré les épisodes de la geste de Krishna (l'enfance en tout cas, plus loin j'ai pas pu, je lui ai dit que je préférais lire le Mahabharata) et ça vaut son pesant de cacahouètes : peu de moyens, effets spéciaux genre pétard dans un seau, décor carton pâte, fait à la va-vite (acteur qui oublie d'enlever ses baskets !!!!!).
Quant au casting, ah ah ah! Quel rôle pour Mister Shahrukh ?? Krishna ?? Si c'est ça, je me marre et me régale d'avance car il devra donner la réplique à Aamir qui d'après le casting jouera Arjun, ah ah, j'attends de voir... C'est trop beau pour y croire.

PS : pour ceux que le Mahabharata (l'épopée, pas le film) intéresse : http://www.neurom.ch/mbh/209.htm

Vidhan

Bon...ce serait chouette mais tant que j'aurais pas vu d'image , ne serait ce que du tournage, j' y croirai pas une seconde.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

Kiddie24

Je viens de retourner sur l'imdb et si le film est toujours annoncé pour 2007, toujours pas de nouvelles du casting.