Forum Fantastikindia

Vos mangas et animes favoris

Démarré par tohru, 13 Novembre 2006 à 22:06:35

« précédent - suivant »

Guiridja

#90
donc moi en ce moment je lis :

"jusqu'à ce que la mort nous sépare"



l'histoire : Cela commence entre la rencontre de notre héro, un aveugle, qui essaye un nouveau prototype de lunette qui lui permet de "voir" ce qui l'entour. A ce moment une jeune fille de 12 ans déboule d'une voiture et l'alpague en le suppliant de la protéger, elle lui promet de rester avec lui "jusqu'à ce que la mort les sépare". Notre héro perplexe n'a pas le temps de se poser 36 milles questions, ceux qui ont kidnappé la fillette arrive pour la récupérer. Il va donc devoir se battre et c'est là qu'on découvre que dans sa canne d'aveugle il y cache un sabre, mais pas n'importe lequel, la lame de ce sabre lui permet de tout trancher (on a droit à des dessins super bien détaillés c'est trop fort !). Plus tard on apprend, après qu'il ait corrigé tous ceux qui se dressent sur son chemin, que cette jeune fille est recherchée par pas mal de mafias car elle a un don, celui de pouvoir prévoir l'avenir avec 90 % de réussite.

les dessin sont vraiment magnifiques, c'est hyper agréable à lire et les perso sont vraiment charismatiques ! J'ai lu les trois premiers tomes et j'ai trop accroché ! Je vous le conseil vivement.

Le deuxième manga que je lis c'est :

"otomen"



l'histoire : Notre héro a tout pour lui, il est trop beau super intelligent, méga fort et doué. Bref une injustice de la nature pour tous les autres mecs !! mais il a un tout petit "défaut" il adore tout ce qui est mignon (shojo, petit nounours etc ...) !! Le pauvre essaye désespérément de lutter contre cette partie de lui (mais bon, c'est pas gagné  8)). Et le jour ou il va tomber amoureux tout va devenir hyper compliqué car sa vraie nature reprend le dessus !!!(surtout qu'il s'est fait démasqué par le dragueur du bahu ...)

Ce manga est un pur délire shojo !! franchement les dessins sont super beau et l'histoire est bien barrée ! je vous le conseil vivement si vous voulez vous taper de bonnes barres de rire !!!

guiridja

Hak Vtech

donc moi en ce moment je lis :

"jusqu'à ce que la mort nous sépare"

J'ai vraiment pas accroché sur ce manga par contre je me demande comment j'ai pu loupé Otomen ca a l'air vraiment délirant questions : est ce que c'est dans le style d'ouran high school ou c'est totalement different ? est ce que ca vaut le coup d'en faire la collection ?
"Moi je" lis yotsuba ( super delirant ) et Me and the Devil blues un mangasur l'histoire d'un bluesman celebre ( vraiment pour les vieux ! )

Guiridja

Citation de: Hak Vtech le 02 Octobre 2008 à 20:38:38
donc moi en ce moment je lis :

"jusqu'à ce que la mort nous sépare"

J'ai vraiment pas accroché sur ce manga par contre je me demande comment j'ai pu loupé Otomen ca a l'air vraiment délirant questions : est ce que c'est dans le style d'ouran high school ou c'est totalement different ? est ce que ca vaut le coup d'en faire la collection ?
"Moi je" lis yotsuba ( super delirant ) et Me and the Devil blues un mangasur l'histoire d'un bluesman celebre ( vraiment pour les vieux ! )

ça n'a rien à voir avec "ouran" c'est pas aussi "éloigné" de la réalité.
là en fait le héro essaye de lutter contre son penchant pour les truc mignons (et faut dire que son "ami" l'aide pas des masses lol et on comprend à la fin du premier chapitre pourquoi  :mrgreen:) et l'héroine n'a rien à voir avec les héroines habituelles. Elles c'est le contraire et franchement pas doué pour tout ce qui est "truc" de filles.

Moi perso j'ai bien accroché et je compte commencé la collection. Peux être que tu devrais lire le premier avant de voir mais pour moi c'est tout vue  :P

guiridja

Guiridja

#93
Manga :

jusqu'à ce que la mort nous sépare : le manga  est toujours aussi prenant, l'histoire tient la route et les dessin ma foi c'est que du bonheur !

otomen : j'en suis au 2ème volume et pour l'instant ça va, c'est bien délirant et le manga ne se prend jamais au sérieux, j'espère juste que l'auteur va réussir à nous surprendre par la suite parce que le problème c'est que l'histoire risque de s'essouffler si elle ne varie pas plus que ça la trame.

Neuro le mange mystère : alors soit on aime soit on aime pas lol celui là il laisse pas indifférent. Moi j'aime bien le côté un peu psychopathe du manga ( non non, je suis saine d'esprit  :mrgreen:). Les personnages commencent à gagner en profondeur et l'histoire décolle de la trame de base, c'est à dire les petites enquêtes. On commence à être immerger totalement dans ce monde de barge et franchement c'est pas mal du tout.

Anime :

en ce moment je regarde Vampire Knight



résumé
: les vampires existent et il se répertorient en différentes catégorie (level A à E) la première catégorie étant issue de sang pur, les autres étant des abominations créées en partie par les vampires de classe A pour en faire leur armée.
La "cross académie" est une école tenu par une personne qui croit en la cohabitation des vampires et des humains. Il a recueilli deux orphelin dont la famille a été décimé par des vampires : Yuki et Zéro. C'est deux élèves sont les gardiens de l'académie, ils doivent veiller à ce qu'il n'y ait aucun incident entre les deux classes : la "day classe" composée d'humains, et la "night classe" composée exclusivement de vampires.

je suis en train de voir la deuxième saison "vampire knight guilty". le début de l'anime est fidèle au manga, mais la suite visiblement non.

L'anime est sympa (pour ceux qui aiment les histoires de vampires  :P) mais le gros défaut de l'anime c'est qu'au début (en particulier pour la 1er saison) l'histoire traine en longueur ... c'est dur même si l'animation est fluide, les images agréables etc faut s'accrocher un peu (l'héroïne à tendance à taper sur le système à force d'être indécise comme ça pendant quatre plomb ...) Mais dès qu'on rentre dans l'histoire c'est bon, on est happé et ça devient dur d'attendre la suite de l'anime   :whine: !!

(je pense que je vais pas tarder à passer à la version papier moi  8))


guiridja

tohru

+1 pour Otomen! Ce manga est tout simplement délirant ^^ je le conseil à tous les fans de Shojos

Pour Vampire Knight, je le trouve vraiment prenant cet anime, les personnages sont intéressants et complexes, la musique est sympa ^^ (ON/OFF) et je soutien Zero  :love:  La version anime est relativement fidèle mais on a vu quelques ellipses dans l'histoire, donc je me prendrai également la version papier (parce que les scans ça éclatent les yeux!)
Bref un manga conseillé aux fans de shojos et du monde fantasy, même si en temps normal je n'aime pas du tout les histoires de vampires, ici ça passe relativement bien!  :P

Adi !!

kendra

 :love: OTOMEN!! Je plussoie Guiri et Tohru!
Je ne suis pas vraiment spécialiste, loin de là, il m'arrive à l'occasion de lire des mangas mais ça faisait une éternité que j'avais laissé tombé jusqu'à ce qu'on m'offre les deux premiers volumes d'Otomen, et ça y est je suis accro  :P. C'est vraiment drôle et tout mignon, j'attends la suite avec impatience...
****

Guiridja

Special A :


Hikari notre jeune héroine est dans la même classe, spécial A, que Kei sont éternel rival. Depuis leur tendre enfance une rivalité les oppose, en fait c'est plutôt Hikari qui fait une fixette sur Kei. En effet elle n'a jamais réussi à le battre à quoi que ce soit et fini toujours à la deuxième place alors que lui, sans effort apparent, fini toujours premier. Elle est obnubilé par ce defi à relever : le battre coute que coute, alors que lui commence à développer des sentiments pour elle ... qui ne s'en rend absolument pas compte.

Petit shojo tout mignon avec une héroine pas féminine pour deux sous et qui comme d'hab' est complétement aveugle au sentiment du héro. Les dessins sont très beaux et l'histoire fluide avec des bon moment bien délire (je sais pas pourquoi, je lui trouve un petit côté "host club") Enfin bref, si vous êtes en mal de shojo ce manga est parfait.

et pour ceux qui désespérait d'avoir la suite, Host club 13 est en vente depuis cette semaine et pour le coup l'histoire avance bien, le trio commence à prendre conscience de leurs sentiments respective et ça devient du coup plus palpitant. En tout cas rassurez vous, le manga a toujours son coté décalé et sa dose d'humour.



guiridja

tohru

#97
 :love: Host Club c'est tout simplement génial (mais on en avait déjà parlé au début du topic)
J'espère juste qu'on ne va pas attendre encore un an avant d'avoir le prochain volume...

Pour Special A, c'est sympa aussi, bon c'est très prévisible, et les aventures entre le volume 1 et 2 sont assez similaires, j'espère que ça ne sera pas une série à rallonge, sinon ça risque de devenir lassant.

Je viens de commencer Skip Beat!

voilà le synopsis :

Mogami Kyouko et Shotaro Fuwa sont des amis d'enfance. Quand Shotaro décide d'aller à Tokyo pour tenter sa chance dans le show-bizz, Kyouko abandonne tout ce qu'elle a pour le suivre et prendre soin de lui. Elle se lève à l'aube pour lui préparer son petit-déjeuné, elle fait la vaiselle, le ménage, lave ses vêtements, une vraie bonniche, le tout avec un sourire candide. Aussi le jour où Kyouko se rend compte que Sho s'est servi d'elle, qu'elle ne compte pas plus à ces yeux qu'un vieux chiffon, elle craque totalement. Se venger va devenir son unique objectif. Même si pour cela, elle va devoir changer de look, entrer dans le monde du spectacle (auquel elle ne connait rien), devenir une très grande star (alors qu'elle n'a à priori aucun talent) et supporter les sarcasmes du célèbre Ren Tsuruga qui, pour une obscure raison, ne l'apprécie pas du tout. Après tout, la vengeance est un plat qui se mange froid.

Skip Beat est la plus-nouvelle-du-tout série de Yoshiki Nakamura, la mangaka de Tokyo Crazy Paradise. Et si vous avez aimé ce dernier, vous allez adorer SB, puisqu'elle y reprend les même éléments: humour, humour, humour, et challenge.

C'est excellent, le début à tout l'air d'un shojo type, avec une héroïne gnan gnan à souhait, mais elle va laisser son "côté obscure" se développer, et là, elle devient tout simplement terrible!

Il existe en anime et en manga (on en est à 6ème volume dans la publication française, il y a également une version anime très bien faite)



ce site est assez bien construit : http://skipbeat.free.fr/

et voilà le générique du début *il faut cliquer sur l'image ^^*



Adi !!

lalita

Pour les fans de drama, une version taÏwanaise avec Jerry Yan avait été annoncé. Mais la diffusion n'a pas commencé on dirait.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

tohru

Citation de: lalita le 09 Juin 2009 à 06:40:52
Pour les fans de drama, une version taÏwanaise avec Jerry Yan avait été annoncé. Mais la diffusion n'a pas commencé on dirait.

Une adaptation de Skip Beat ! ou de Host Club? 
Adi !!

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

tohru

Citation de: lalita le 14 Juin 2009 à 11:34:37
Skip Beat

Je suis sceptique pour l'adaptation en drama, l'héroïne a un côté "démoniaque" donc je ne sais pas trop comment ils vont transférer ça, sans que ça devienne trop lourd  ???

Sinon pour Host Club aussi, il y a une version drama (mais là c'est pareil, c'est tellement farfelue en anime et manga, que le drama ne passe pas... :sorry:)
Adi !!

lalita

J'ai pas accroché moi à Host Club l'anime. Quant à Skip Beat je n'arrive pas à le commencer ni à terminer un épisode (faut que j'arrête les visionnages tardifs)
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Guiridja

Alors en ce moment le lis :

Sweet relax :





"Chiaki est une jeune fille de 15 ans plutôt timide qui fait partie d'un club de massage. En fait elle a un don, elle voit les points de tsunos (points de tensions) sous forme de tsunoboy. Elle tombe sous le charme du dos du mec le plus populaire de l'école (oui en faite, elle rêve de le masser  :mrgreen:) et suite à un quiproquo, les deux vont sortir ensemble mais pas pour les mêmes raisons."

Franchement, c'est un peit shojo bien sympa, pas prise de tête pour deux sous et qui donne tout pleins de petits conseils pour se masser soit même. Les dessins sont agréables sans être transcendants (en faite, l'auteur dessine pas super bien les gars, c'est dommage lol) Mais le ton du manga est vraiment sympa et léger avec pas mal de scène drôle qui rende la lecture du manga super agréable.

Switch girl :





"Nika est une fille bien dans sa peau, belle, populaire et toujours de bonne humeur. Mais derrière cette façade trompeuse, la jeune fille cache une toute autre apparence qu'elle tente de garder secrète : dès qu'elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient plus négligée. Mais un jour, un nouvel élève arrive au lycée et ..."

Alors lui je l'ai pas encore lu, mais rien que le résumé m'a donné envie de lire ce manga. Les dessins sont déjà très beaux donc c'est un bon point. Sinon ça à l'air d'être un manga bien barré sur la "face caché du merveilleux monde féminin"  :mrgreen: (épilation, point noir et autre délires cosmétiques :mrgreen:)

guiridja

tohru

#104
Citation de: lalita le 25 Juin 2009 à 18:02:47
J'ai pas accroché moi à Host Club l'anime. Quant à Skip Beat je n'arrive pas à le commencer ni à terminer un épisode (faut que j'arrête les visionnages tardifs)

Pour Host Club et Skip Beat -> les versions papiers sont beaucoup mieux!
Pour Switch girl -> le principe de la fille qui joue le rôle de l'élève charismatique et parfaite alors qu'elle a tous les défauts possibles et imaginables me fait penser au début de Kare Kano. Mais il y a quand même un univers différend pour ce manga, j'ai bien accroché et on s'amuse bien surtout, l'héroïne est vraiment folle, donc c'est sympa!

Je continue également les Lovely Complex, c'est une pure merveille ce manga  :love:

petite présentation :

Lovely Complex de Aya Nakahara



Lovely Complex est l'histoire d'une relation entre deux personnages complexés par leur taille.



Voici l'histoire drôle et émouvante de Risa Koizuni, une fille vraiment grande, et de Atsushi
Ootani, un garçon vraiment petit. Quand ils sont ensemble, on les surnomme "Les All Hanshin Kyojin", en référence à un duo de comiques qui leur ressemble. Mais, malgré ses grands airs et ses accès de colère, Risa ne serait-elle pas comme la plupart des filles de son âge ? C'est-à-dire...un peu perturbée par l'amour ?



L'anime, aussi bien que la version papier, est hilarant et rafraichissant, c'est un shôjo sans aucun stéréotype, le héros ne ressemble pas au grand brun ténébreux ayant subit un traumatsime, et l'héroïne n'est pas neuneu et fan de jeux vidéos, les dessins sont originaux et on joue beaucoup plus sur la corde comique.
Je le conseille vivement ^^

Quelques images  :dance:





Opening *il faut cliquez sur l'image*




Adi !!