Forum Fantastikindia

Vos mangas et animes favoris

Démarré par tohru, 13 Novembre 2006 à 22:06:35

« précédent - suivant »

Suraj974

Bon je ne suis pas un expert en mangas loin de là, mais un de mes favori c'est ROUGH de matsumoro adachi, qui a aussi fait TOUCH (théo ou la batte de la victoire, que j'adore aussi!!).
C'est souvent mélodramatique, mais les personnages sont plus profond qu'il n'y parait. En plus ses dessins très arrondis ont un coté mignon qui les rend plus attachants. ROUGH parle de natation, et l'histoire d'amour entre un garcon et une fille d'un même lycée issues de familels ennemies parce que rivale dans l'industrie boulangère. Le truc qui me fascine dans l'oeuvre de Adachi, c'est à quel point ca serait proche d'une sensibilité indienne, on pourrait en faire un massala en ayant vraiment pas grand chose à changer (le cricket à la place du baseball dans TOUCH et c'est bon !)

Récemment au Japon ils ont fait une adaptation LIVE de ROUGH, avec la fille de Crying love at the center of the world dans le rôle de l'héroine
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

Vidhan

Mon manga préféré, c'est "LUPIN III", alias "Edgard de la cambriole". Mais je parle, ici des films qui sont sorties au cinéma au Japon et en dvd en France. Y a aussi le dernier téléfilm en date qui retrace la rencontre de Lupin (Edgard)et de ses amis.
"Man ka ho to acchha. Man ka na ho to zyada acchha !"

If things happen according to what you wish. It is good.
If things do not happen according to what you wish. Then it is even better.

Amitabh Bachchan

SRK

Citation de: djedjiga le 03 Avril 2007 à 19:12:23
alors moi en ce moment je retombe dans les mangas, avec death note (sadique au début mais les derniers épisodes sont nuls)

Raito Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, la Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku en japonais,), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Raito, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.Raito décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Note

Je suis à fond sur Death Note !! J'ai vus les 25 premiers épisodes en 4 soirées et c'est avec impatience que j'attends la suite!
Contrairement à toi djedjiga je trouve l'anime suberbe et les derniers épisodes sont loin d'etre nulle pour ma part, la partie avec la compagnie est moyenne mais pas ininterressante.

En tout cas, seulement 12 volume du manga de Deth Note ont suffit à en faire un vrai phénomene au Japon, 2 films (live)  sont sortis au cinéma l'année derniere, je n'ai pas encore vus le premier mais parait il ça reste trés fidel au manga.
une série de drama est aussi en projet et les américains pourraient acquérir les droits pour une adaptation holywoodienne  ;)

Avis aux amateurs, ne passer pas à coté de ce bijoux  8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

Jiyong

j'aimerais parler d'un animée / manga trop cool ^^, trigun, je ne sais pas si vous connaissez, je vous fait donc un petite description (pour pas spoiler :) )

"Sur une planete semblable a un super Far West Americain (sans americain), une terreure du nom de Vash the Stampede seme le trouble. Sa tete est mis a pris pour la somme de 60 milliards de double dollars car il a detruit une ville. Sur le chemin il va rencontre Meryl et Milly, deux employées d'assurance qui essayeron de limité les degats."

je peu pas vous en dire plus sans vous gacher la surprise :). mais j'ai bien aimer la serie.

y'en a qu'il l'on vue ?

gorkita

Citation de: Jiyong le 02 Mai 2007 à 11:43:03mais j'ai bien aimer la serie.

y'en a qu'il l'on vue ?

ouais c'est pas mal, ça passe en ce moment sur la TNT.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Jiyong

Citation de: gorkita le 02 Mai 2007 à 14:15:58
Citation de: Jiyong le 02 Mai 2007 à 11:43:03mais j'ai bien aimer la serie.

y'en a qu'il l'on vue ?

ouais c'est pas mal, ça passe en ce moment sur la TNT.

j'ai bien fait de pas en dire plus :)

vous connaisser Azumanga ?

matban

Citation de: Jiyong le 03 Mai 2007 à 10:48:23
vous connaisser Azumanga ?
Je connais mais juste de nom : je n'ai pas lu les mangas ni vu l'anime ^^;.
Il y a justement un dossier sur le moe dans l'Animeland de mai... :)
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

Citation de: Jiyong le 02 Mai 2007 à 11:43:03
j'aimerais parler d'un animée / manga trop cool ^^, trigun, je ne sais pas si vous connaissez, je vous fait donc un petite description (pour pas spoiler :) )

"Sur une planete semblable a un super Far West Americain (sans americain), une terreure du nom de Vash the Stampede seme le trouble. Sa tete est mis a pris pour la somme de 60 milliards de double dollars car il a detruit une ville. Sur le chemin il va rencontre Meryl et Milly, deux employées d'assurance qui essayeron de limité les degats."

je peu pas vous en dire plus sans vous gacher la surprise :). mais j'ai bien aimer la serie.

y'en a qu'il l'on vue ?

je ne l'ai pas encore vu, mais ça me tente bien ^^

Sinon, actuellement j lis Host Club ...il est excellent ce manga!
En gros, ça raconte l'histoire de Haruhi d'origine modeste qui intègre un lycée pour riches. Suite à un accident, elle casse un vase, et pour le rembourser doit entrer dans le club d'hôtes du lycée, qui regroupe difèrent personnages farfelus et géniaux! bref, j'aime énormément ...

Adi !!

Suraj974

Ha Host Club j'aime bien !!!
surtout la version papier, j'aime bien comment c'est mis en page, ya des trucs écrits partout dans les cases ca prend trop de temps à lire (c'est très bavard comme manga n'empeche) mais c'est trop marrant.
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm

tohru

Up!

J'ai fini l'anime de Host Club, vraiment bien et drôle, le manga continue donc j'attends la suite avec impatience ^^

Sinon à l'occasion de la sortie du film Hokuto no Ken Raoh Gaiden, on a droit à la réédition des Hokuto no Ken version papier.

Je rajoute pour les fans de Saint Seiya qu'il existe d'autres versions de ce manga culte, l'une sur Aiolia et une deuxième version sur la première guerre sainte contre Hadès qui sort le 26 Juin...

Petite présentation rapide :

L'original Saint Seiya

On ne le présente plus, mais pour la forme...

Depuis la nuit des temps, lorsque les Forces du Mal s'éveillent, des Chevaliers (Saints) vêtus d'une armure (cloth) font leur apparition pour protéger la Terre. On les appelle les Chevaliers d'Athéna (Athena no saint). Lors de l'un de ses voyages en Grèce, Mitsumasa Kido fait la connaissance d'un jeune garçon agonisant, Aiolos, Chevalier d'Or du Sagittaire. Celui-ci lui confie l'armure d'Or du Sagittaire et Saori, un bébé, qu'il lui présente comme étant la réincarnation de la déesse Athéna. Il lui demande de trouver des jeunes garçons courageux afin de protéger l'enfant. Ce sont les Chevaliers d'Athéna.

Treize ans plus tard. Sur les cent enfants qui ont été envoyés dans les camps d'entrainement des chevaliers, seuls dix reviendront avec une armure. Parmi ceux-ci, Seiya, qui a conclu un marché avec Mitsumasa Kido : il ramènerait l'armure de Pégase et Mitsumasa Kido lui dirait où se trouve sa grande sœur Seika. Mais Mitsumasa Kido succombe à une maladie. Voilà Seiya contraint de participer à un tournoi entre Chevaliers dont l'enjeu est l'armure d'Or du Sagittaire.

Saint Seiya G

Saint Seiya Épisode G est un manga inspiré de Saint Seiya . L'idée et les bases de l'histoire sont de Masami Kurumada mais le traitement de celle-ci et son dessin sont assurés par Megumu Okada. Il est publié en France depuis septembre 2004 par le label Génération Comics de l'éditeur Panini Comics. Cette série a elle-même donné naissance à un nouveau spin-off, Saint Seiya Episode G Gaiden ~ Aiolos, toujours de Megumu Okada, qui a vu le jour courant octobre 2007 pour fêter les 5 ans de prépublication de l'Episode G.

En 1979, le Chevalier d'Or du Lion, Aiolia, supporte la suspicion des habitants du Sanctuaire depuis la trahison et la mort de son frère Aiolos. Pendant ce temps, une force puissante se prépare à attaquer le Sanctuaire : les Titans veulent libérer Cronos en reprenant son arme cachée dans le Sanctuaire.

Il raconte des évènements antérieurs au manga Saint Seiya (connu en français sous le titre du dessin animé Les Chevaliers du Zodiaque). Le G du titre se réfère au Gold, dû au fait que les personnages principaux sont les chevaliers d'Or (Gold Saints).

source wiki

*Note perso : Une histoire principalement centrée sur Aiolia le chevalier d'or du Lion, et dont le design est totalement diffèrent de celui de Masami Kurumada*

Saint Seiya The Lost Canvas

Sortie prévue le 26 juin

Saint Seiya The Lost Canvas ou Saint Seiya ~The Lost Canvas~ La légende d'Hadès (japonais THE LOST CANVAS [Saint Seiya THE LOST CANVAS ~Meiô Shinwa~], Saint Seiya The Lost Canvas ~La Légende de l'Empereur des Ténèbres~) est un manga dont les bases du scénario ont été posées par Masami Kurumada et qui est écrit et mis en image par Shiori Teshirogi. Il s'inscrit dans l'univers fictif de Saint Seiya. Les droits de publication pour la France auraient été acquis par la société Kurokawa, pour une publication pressentie en juin 2008.

Cette série raconte une histoire se déroulant en parallèle à celle de Saint Seiya Next Dimension, durant la Guerre Sainte du XVIIIe siècle et lève le voile sur le lien d'amitié entre l'incarnation d'Hadès et le Chevalier de Bronze de Pégase de l'époque, Tenma. Bien qu'étant censés racontant les mêmes événements sous deux angles différents, les scénarios de ces deux mangas n'ont que peu de points communs, en dehors de l'amitié entre les personnages d'Alone et de Tenma. Shiori Teshirogi étant libre de créer sa propre histoire, elle y a inséré des éléments scénaristiques considérés comme plus complexes, et surtout plus modernes, que les fameux gimmicks de Masami Kurumada.

On y retrouve notamment Dokhô (le vieux maître de Shiryû) de la Balance, ainsi que Shion du Bélier , ressuscité par Hadès lors de la Guerre Sainte du XXe siècle. Nous y découvrons également les anciens chevaliers d'or tel que Albafika du Poisson, Manigoldo du Cancer...

source wiki ^^

Je n'ai pas encore prit les Saint Seiya G *ça sera pour plus tard ^^* mais je pense me prendre Saint Seiya The Lost Canvas, je trouve les dessins vraiment beaux, ils me font penser à Clamp, et l'histoire à l'air intéressante.

Adi !!

Hak Vtech

je trouve justement que les dessins dénature l'esprit du manga initial , en effet ca fait plus penser a un shojo qu'a un shonen .
En ce moment je relis toute l'oeuvre de jiro taniguchi , j'etais passer a coté lors de la mode taniguchi ( lorsque il a recu le prix a angouleme ) mais grace a la médiathèque de ma ville je peux decouvir ce narrateur de genie .
En anime je suis la nouvelle version de golgo 13 ( impressionnant ) et sur bamboo blade un anime assez classique ( mais très drôle ) sur le kendo

tohru

D'accord avec toi, si ça ressemble à du Clamp, c'est qu'on n'est pas dans un Shonen... Mais bon, l'histoire me plait, et j'aime bien le style de Clamp, donc je pense que je vais me laisser tenter!

News : le 26 Juin pour la sortir de The Lost Canvas dans les librairies Album  proposent une édition limitée a 500exemplaires de ce premier volume. Ce dernier, limité, disposera d'une couverture exclusive representant Tenma, Dôko et Shion.
Sinon pour ceux qui auront pas la chance de se procurer les exemplaires limités, le magasin propose un Ex-Libris cartonné pour tout achat de The Lost Canvas et qui reprendra l'illustration de cette couverture exclusive.

Thanks à LoOoVeGaArA pour la News ^^
Adi !!

lalita

Moi j'aime pas du tout ! Et mon Shiryu alors, il va ressemble à quoi le pôv  :boude: :boude: :boude:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

tohru

Citation de: lalita le 24 Juin 2008 à 15:58:33
Moi j'aime pas du tout ! Et mon Shiryu alors, il va ressemble à quoi le pôv  :boude: :boude: :boude:

Shiryu théoriquement, il n'est pas dedans *ça règle le problème  :mrgreen:* l'histoire de passe à la fin du XVIIIème siècle, Shiryu n'est pas encore né.
En fait c'est Doko son maître (le petit truc violet avec son grand chapeau chinois ) qui sera à sa place...

mais on aura droit à Doko dans sa version jeune, comme on le voit dans Saint Seiya Hadès, lors de son duel il retrouve sa jeunesse, et devient très puissant...

* :ouch: oui je vous assure que c'est le même perso!*

par contre version shojo je ne sais pas trop à quoi il va ressembler...

Pour the Lost Canvas, les dessins me choquent vraiment moins que dans saint Seiya G (que je n'ai pas réussi à les lire sur le coup... :hmm:)

Citation de: Hak Vtech le 17 Juin 2008 à 13:56:23
je trouve justement que les dessins dénature l'esprit du manga initial , en effet ca fait plus penser a un shojo qu'a un shonen .
En ce moment je relis toute l'oeuvre de jiro taniguchi , j'etais passer a coté lors de la mode taniguchi ( lorsque il a recu le prix a angouleme ) mais grace a la médiathèque de ma ville je peux decouvir ce narrateur de genie .
En anime je suis la nouvelle version de golgo 13 ( impressionnant ) et sur bamboo blade un anime assez classique ( mais très drôle ) sur le kendo

Pour  jiro taniguchi, c'est vraiment superbe ce qu'il fait, émouvant et authentique, et je fais la même chose que toi, ma bibliothèque municipale s'ouvre aux mangas, du coup je peux profiter de pas mal d'œuvres ^^

Là je viens de tester le Pacte des Yokai, manga sans prétention, qui dans le même lignée que Fruits Basket tente de résoudre les problèmes des personnages (et ici des Yokais et du héros) un à un...ça n'est pas aussi excellent que Fruits Basket *ça en est même très loin* mais l'histoire est touchante, et la relation entre les personnages est interessante. Bref, à regarder par curiosité  :shhh:
Adi !!

lalita

Citation

ah d'accord... ben ça change tout. Le maître de Shiryu ne pouvait pas être moche. RESPECT !!  :jap: :jap:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian