Forum Fantastikindia

Vos mangas et animes favoris

Démarré par tohru, 13 Novembre 2006 à 22:06:35

« précédent - suivant »

Worya

Merci Tohru!J'aime trop ce dessin animé!! Mais elle est trop naïve à mon goût la princesse...
miss Kajol :cry:

tohru

Pas de quoi Worya :wink:
...bon c'est pas sérieu, mais comme je suis lancé, voilà une fiche pour Ranma, qui a été beaucoup cité au début du Topic ^^

Ranma  1/2 est un manga de Rumiko Takahashi de 38 volumes.
Titre original : らんま 1/2  (ranma nibunnoichi).
Publié en français aux éditions Glénat.
Adapté en anime sous forme de série (2 saisons : « Ranma Nibunoichi », « Ranma Netohen »), films et OAV.

La famille Tendo prépare l'arrivée de Genma Saotome et son fils Ranma, des amis de longue date. Ranma est supposé épouser une des trois filles Tendô, et le couple poursuivre l'exploitation du dojo familial Tendô...

Tout irait pour le mieux si M. Saotome ne passait pas sa vie sous forme d'un panda, et que Ranma Saotome n'alternait pas entre les formes d'un gentil lycéen ultra doué en arts martiaux et d'une ravissante jeune fille  :shock: , dotée de presque autant de force physique que sa version homme, par la suite d'une baignade dans les sources maléfiques de Chine lors de son entraînement.
Ranma a une peur bleue des chats et quand Shampoo/Bambou , une de ses nombreuse fiancées, se transforme en chatte, il est paralisé de peur et ne peut s'en approcher. Ranma est devenu très fort en arts martiaux grâce à Genma qui lui a tout appris.

Les héros évoluent dans un contexte de rivalité lycéenne autour de la beauté et de la force (avec comme prétexte et toile de fond les arts martiaux les plus délirants), et de découverte de l'amour par des jeunes ; outre la force et la compétition, les questions d'honneur et de respect des traditions jouent un rôle primordial.

La double apparence de Ranma, ainsi que les autres transformations humain/animal de plusieurs autres protagonistes, constituent la source de nombreux quiproquos et coups de théâtre, au gré des expositions à l'eau froide (transformation) ou chaude (retour à la normale ).. Il en résulte suspense et effets comiques, d'autant que les transformations sont un secret honteux pour tous, connu d'un petit cercle d'intimes, qui peuvent en user comiquement (comme lorsque la s½ur d'Akané, Nabiki vend des photos de Ranma-fille à Kunô, sans lui dire bien sûr qu'il s'agit de Ranma transformé...).

Le couple phare de l'histoire: Ranma& Akane

Ranma sous ses deux formes:

Akane/Adeline:

Histoire au fil des tomes

Ranma et sa fiancée qui est la cadette de la famille Tendo: Akane/Adeline (d'une force pratiquement comparable à celle de Ranma), tout en se disputant et en se retrouvant perpétuellement, vont affronter beaucoup de problèmes tels que :

Shampoo/Bambou et sa grand-mère. Shampoo/Bambou est une ravissante jeune fille de la tribu des amazones (femmes habitant en Chine), Ranma la battit pour de la nourriture sous forme de « fille à la natte rousse » et depuis, bambou le poursuit pour « la tuer », suivant la loi de son village (le baiser de la mort) mais elle découvre par la suite que Ranma est un homme et veut le ramener en Chine et l'épouser conformément à la fameuse coutume ; Shampoo/Bambou devient une des nombreuses amoureuses de Ranma. Elle se transforme en chat au contact de l'eau froide.

Shampoo/Bambou :

Tatewaki Kunô/Julian, caïd de lycée qui veut posséder la plus belle et la plus forte des filles : Akane/Adeline, d'abord, Ranma-fille ensuite, qu'il appelle « La Fille à la Natte », et qu'il n'a pas identifié avec Ranma-garçon, qu'il veut battre pour posséder AKane/Adeline (qui elle-même se défend fort bien toute seule, d'ailleurs...). Mais il n'arrive pas à choisir entre Ranma-fille et Akane/Adeline.

Kunô/Julian:

Kodachi Kunô, amoureuse de Ranma-garçon, qui essaye de tuer les autres prétendantes et plus généralement toutes les filles qui la défient. De plus elle a un comportement très bizarre qui fait qu'elle est crainte par toutes les lycéenes.

Kodachi Kunô&Kunô/Julian

Ukyô Kuonji (Genma a promi à son père de l'emmener avec lui pour qu'elle apprenne les arts martiaux en échange d'une échoppe sur roue d'okonomiyakis... Mais Genma s'enfuit avec l'échoppe d'Okonomiyaki en ne respectant pas sa promesse une fois de plus). Jusqu'à sa venue à la ville où habite Ranma, personne ne savait qu'elle était une fille.Elle deviendra par la suite une bonne amie de Ranma, bien qu'elle essaye souvent de séparer le couple qu'il forme avec adeline Tendô. Mais elle comprend par la suite que mieux vaut qu'elle reste simplement l'amie d'enfance de Ranma.

Ukyô Kuonji :

Happosaï (un vieillard pervers, anciennement le maître du père de Ranma et de celui d'adeline), dont le passe-temps favori est de voler des sous-vêtements féminins.

Happosaï:

:$ Ryoga Hibiki, c'est un ancien ennemi de Ranma. Il lui en veut doublement :
quand il n'était encore qu'un garçon à part entière, Ranma n'arrêtait pas de l'humilier en gagnant toujours la compétition pour le dernier petit pain à la cantine. Excédé, il défia Ranma, mais Ryoga/Roland qui n'a vraiment pas le sens de l'orientation n'arriva pas à temps (il n'y avait pourtant que 100 m à faire) et fut considéré comme absent (après 4 jours d'attente, Ranma parti pour la Chine). Afin de se venger de cette humiliation Ryoga poursuivit Ranma jusqu'en Chine, où il tomba, poussé par ce dernier, dans la source du cochon noir, et c'est sous cette forme qu'il devint P-Chan, le "petit cochon", d'Akane/Adeline. Il devient amoureux de cette dernière et essaie par tout les moyens de séparer le couple.
*note perso, j'adore ce perso^^*

Ryoga/Roland:

P-Chan:

Mousse, chinois amoureux de Bambou qui veut battre Ranma pour le séparer de celle-ci. Il est complètement myope et se transforme en canard au contact de l'eau froide.

Mousse:

en canard...:

La vie de Ranma et d'adeline est périlleuse entre les rivaux et les filles jalouses. Au fil du temps, Ranma et Akane/Adeline se découvrent et se rapprochent, en se sauvant mutuellement la vie ou l'honneur à de multiples reprises.

Le père de Ranma Genma:

et le générique...:

http://www.coucoucircus.org/da/generique.php?id=330
Adi !!

Worya

Ranma, c'est mon namoureux N°1!!! je l'aimmeuh!!
miss Kajol :cry:

tohru

Lol, c'est vrai qu'il est bien Ranma  :wink: Mais j'ai une préférence pour Ryoga, et dans les persos de manga en général pour Van Fanel^^ :IB178: :

-> c'est le héros des Visions d'Escaflowne

Pour Princesse Sarah, tu as raison, elle est trop naïve, mais les héroïnes de mangas pour filles (Shojos) sont la plupart du temps comme ça :?

Prochaine fiche sur Fruits Basket :IB227:
Adi !!

matban

Je suis impressionné, je ne connaissais pas Tohrupedia !  :mrgreen:
Je me rappelle d'une scène dans Princesse Sarah où elle trouve une pièce devant une boulangerie, et elle l'apporte au boulanger pour qu'il la rende à un de ses clients... Elle m'avait marqué cette scène : elle est d'une naïveté euh... innocence :mrgreen:, jamais je n'aurais fait ça !!  :lol:
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

tohru

Citation de: "matban"Je suis impressionné, je ne connaissais pas Tohrupedia !  :mrgreen:
Je me rappelle d'une scène dans Princesse Sarah où elle trouve une pièce devant une boulangerie, et elle l'apporte au boulanger pour qu'il la rende à un de ses clients... Elle m'avait marqué cette scène : elle est d'une naïveté euh... innocence :mrgreen:, jamais je n'aurais fait ça !!  :lol:

:mrgreen: t'es pas assez innocent pour faire ça toi...dans la même lignée il y a l'héroïne de Fruits Basket, dont je fais la fiche :wink:

Fruits Basket (フルーツバスケット, furūtsubasuketto)

Alors, dans le genre naïve à souhait, je demande l'héroïne de Fruits Basket, fabuleux manga de 23 volumes (en cours) du mangaka:  Natsuki Takaya.

Tohru Honda est une lycéenne de 16 ans qui vit seule sous une tente, dans les bois, après la mort tragique de sa mère.
Le problème c'est que ce bois appartient à la famille Soma, et lorsque un garçon de sa classe, Yuki Soma découvre qu'elle habite sous une tente, il décide de la recueillir, chez son cousin Shiguré.
Notre héroïne va donc devoir cohabiter avec Yuki, Shiguré et un dernier personnage, Kyo :$  "tombé du toit".
En voulant arrêter Kyo dans son combat contre Yuki, Tohru découvre le secret de la famille : certains Sôma sont victimes d'une malédiction et se transforment en l'un des douze animaux du zodiaque chinois au contact d'une personne du sexe opposé ou en état de faiblesse.

Tohru va se rapprocher un a un de chaque personnage, et outre ce secret, les aider à résoudre leurs problèmes...

Les persos principaux:

Tohru Honda (oui ça a un rapport avec le pseudo^^)

Tohru est une jeune fille de 16 ans dont la principale qualité est d'être optimiste et de se mettre rapidement de tous ses problèmes.
Sa gentillesse excessive s'accorde avec sa naiveté affligeante.
Suite au décès de sa mère son grand -père l'a recueille mais Tohru tient à payer elle-même ses frais pour ne pas être une gêne.
Elle se retrouve sans domicile pour un certain temps, et décide de prendre les choses en mains...en vivant sous une tente.
Elle se retrouve adopté par la famille Soma et devient une sorte de "mère" pour sa seconde famille, auquel la malediction se fait de plus en plus lourde...

Tohru

Shiguré Soma:

Shigure est posséder par le signe du chien, il est romancier et c'est l'un des membres les plus âgés du clan à être frappé par la malédiction (faut relativiser, il a 27ans^^).
C'est un personnage très complexe, qui a une part d'ombre. Assimiler à une vague que l'on ne peut saisir. Il est toujours en train de sourire, mais peu en même temps dire des choses blessantes et on ne sait pas ce qu'il pense, il est en quelques sorte le marionnetiste qui poussera chaque personnage à avancer.
C'est le premier a avoir avouer a Tohru la malédiction et c'est aussi celui qui lui fait le plus confiance.

Shiguré

Yuki Soma:

Yuki est né sous le signe du rat. Il est tellement populaire qu'il a son propre fan club (appelé Fan Club Yuki, il y est appelé le Prince).
C'est lui qui trouve Tohru dans sa tente, et  qui l'a recueille.
Il a subi de graves traumatismes dans son enfance à cause du chef de la famille Soma. Le Rat devant avoir des liens privillégiés avec ce dernier.
Il garde toujours ses distances avec les autres.
Grâce à Tohru il apprendra à être plus ouvert avec les autres et à partager ses sentiments.
C'est égalment un expert en arts martiaux et il ne cesse de se battre contre Kyo, qu'il ne comprend pas, et qu'il envie à la fois, pour sa liberté, et son ouverture vers les autres...

Yuki

Kyo Soma :$

Kyô est né sous le signe du chat, il a les cheveux orange vif et les yeux rouges. D'après la légende, le chat a été piégé par le rat afin qu'il ne soit pas au banquet organisé par Dieu, le chat ne fait donc pas partie des douze animaux du zodiaque chinois. Il est en quelque sorte le treizième signe non-officiel. De plus le chat aurait une autre malediction, car il fut banni par le Dieu. Depuis cet événement, le chat et le rat ne peuvent plus s'entendre. Kyô déteste ainsi Yuki plus que tout au monde et s'entraîne sans relâche pour pouvoir le battre un jour.
C'est un personnage tourmenté par la mort de sa mère, que son père ne cesse de lui reprocher. Il a été élevé par l'un de ses cousins Kazuma, (dont le grand-père était également du signe du chat), qui deviendra son père adoptif, et qui est également le professeur d'arts martiaux du clan Sôma.
Contrairement à Yuki, il se mêle facilement aux autres. Il devient le confident de Tohru.
Par la suite on vera que ce personnage est plus complexe qu'il n'y paraît...et aussi son véritable lien envers le chef de la famille, et sa raison d'haïr Yuki...

Kyo

autres photos de groupes ^^

Bon, comme il y a encore plein de perso intéressants je reprendrai ce post par la suite :wink:
Adi !!

tohru

Slam Dunk  :mrgreen:

Ce cultissime manga de Takehiko Inoue narre les aventures de Sakuragi Hanamichi, un yankee aux cheveux rouges, qui enchaîne rateau sur rateau...(50 ce qui est le record de son collège).
Il entre au lycée le coeur brisé par ses multiples déceptions.
La dernière étant face à une jeune fille qui lui préférait Oda "du club de Basket" . Sakuragi se retrouve à detester de tout son être ce jeu où l'on joue à la "baballe". Et c'est là qu'il rencontre Haruko, la jeune s½ur du capitaine du club de basket (surnommé le "gorille").
Cette dernière est persuadée qu'Hanamichi est le sauveur de l'équipe de basket qui les mèneront jusqu'a la coupe nationale.
Il va alors faire un effort pour gagner le c½ur d'Haruko en s'inscrivant au club et il est bien décidé à devenir le futur capitaine de l'équipe ce qui n'est pas gagné vu son niveau lamentable, surtout quand on le compare à son rival : Rukawa Kaede, un grand brun ténébreux donr Haruko et toutes les autres filles sont fans...

Par la suite, on peut suivre la progression fulgurante de Sakuragi, qui déploie ses facultés de Yankee pour gagner (et pour perturber Rukawa...) à cela il faut ajouter les autres membres de l'equipe, qui sont tous attachants et avec des caractères assez spéciaux...

Ce manga est hilarant, et arrive à nous faire aimer le sport et surtout le basket, même si à la base, on n'y connait rien du tout^^
Preuve que le ridicule ne tue pas, et que rien n'est perdu d'avance, Sakuragi avance pas à pas, et peu ainsi confronter les plus grands, se prenant d'une véritable passion pour ce sport.

C'est un manga optimiste et audacieux à la fois. Il faut noter qu'au Japon, ce sport est peu pratiquer, et l'auteur a prit un véritable risque en le faisant, d'où le style peu marqué et dans le flou des premiers volumes. On ressent l'amélioration de la trame et du dessin au fil des volumes...et c'est une véritable source de bonne humeur, à lire et à relire!

Il y a également une version animé.
Un lien utile pour les fans :

http://slamdunkpowaa.free.fr/index.php

Petites descriptions des persos principaux:

Mon coup de coeur de ce manga revient au héros Hanamichi Sakuragi^^:

Le héros: Sakuragi a une très forte personnalité.
Il n'a rien de modeste, c'est un débutant qui clame haut et fort qu'il est le meilleur de l'équipe, du département et du Japon. Il est très têtu et supporte mal les critiques des gens. Mais il va très vite apprendre de ses erreurs. Il peut être sensible et naïf parfois, ce qui nous montre que c'est encore un jeune adolescent.
Son principal rival est Rukawa, il ne cessera de se mesurer à lui, en fait il cherche à l'atteindre par ce moyen là...
Il a un don naturel pour le basket. Ses plus grandes capacités sont celles au rebond et son énergie inépuisable. Il est devenu un joueur indispensable à l'équipe en très peu de temps. Et il est capable de réaliser des choses incroyables à des périodes inattendues. C'est un joueur imprévisible qui tient le poste d'ailier fort dans l'équipe

Rukawa Kaede:

Le plus grand rival de Sakuragi, c'est une personne très cool et qui ne semble se préoccuper de rien d'autre que du basketball. Sa passion pour le basket et dormir sont les seules choses qu'il a en tête.
Il est plutôt rude avec la plupart des gens qu'il rencontre, il l'est moins avec les filles, il se contente d'être silencieux. Rukawa est clairement une personne d'action qui agit plutôt que de parler. C'est un génie du basket, qui débloquera pas mal de situation lors des matchs difficiles...il tien le poste d'ailier shooter.

Akagi, le capitaine de l'équipe, et le pivot.

Akagi vit avec ses parents et Haruko qui est sa petite soeur. Il est passionné par le Basket ball depuis toujours, et durant ses années au collège et des premières années de lycée, il s'entraina très dur et s'investissait à fond dans l'entrainement et il est surement devenu un des 5 meilleurs pivots du Japon.

Akagi semble sérieux et furieux la plupart du temps, mais il a beaucoup de coeur. Ce qui lui donne un côt effrayant. Son amour pour le basketball est incroyable, son rêve ultime étant de remporter le tournoi national. Ces premières années au lycée, malgrès sa présence, il ne pu se hisser dans les tournois à un niveau suffisament élevée fautes de ses partenaires. Mais cela a changé à l'arrivée de Rukawa, Sakuragi et au retour de Mitsui et Miyagi. Grâce à ses efforts il a finalement pu hisser son équipe au tournoi national...

Hisashi Mitsui c'est l'arrière shooter

Ce personnage au passé tourmenté dû à ses blessures à répétition, qui l'ont éloigné du terrain de basket. Ce'est un personnage acharné, qui grâve à Monsieur Anzaï, l'entraîneur, regagnera l'équipe...on peut le comparer à un guerrier qui n'abandonne jamais.

Ryôta Miyagi l'arrière meneur de l'équipe

Il rejoint l'équipe de basket pour son amour du jeu mais aussi pour l'amour de sa vie, Ayako qui est la manager de l'équipe. Miyagi est un garçon à problèmes, il se bat beaucoup. Il s'est aussi battu avec Mitsui avec lequel ils ont passé pas mal de temps à l'hôpital. Il se battra également avec Sakuragi, et se rapprocheront, car tous deux ont des amours non réciproque.
Myagi a un caractère difficile et il ne supporte pas les remarques sur sa taille.

L'équipe de Shohoku:

"les méchants entre en scènes" :

et j'ai failli oublier, la bande à Sakuragi  ^^

Les autres équipes, rencontrées au fil des match, seront toutes aussi intéressantes les unes que les autres, ce manga m'a vraiment permis de m'interesser au Basket...mais je n'ai pas le talent de Sakuragi!

et juste pour le plaisir ^^

-> spéciale dédicace à Shina de l'ancien forum...si tu passes par là :wink:
Adi !!

Guiridja

c'est clair que slam dunk est un manga limite parfait à mes yeux !!!

dommage qu'il est fini la série si "tôt" franchement Takehiko Inoue aurait vraiment pu continuer encore la série sans que cela ne soit redondant, l'histoire est bien fluide il n'y a pas de longueur et il a une façon de découper les matchs !! on sy' croirait ! et comme l'a dit tohru même pour ceux qui n'y connaissent rien au basket (--> cf moi  :IB300: !!) on arrive quand même à suivre avec plaisir les aventures des 5 majeurs (de plus l'auteur intervient souvant au files des tomes pour expliquer certaine règle du jeu ce qui facilite la comprehention du manga :IB21: )

c'est drôle mais pour une fois je trouve que même si c'est sakuragi le "héro" du manga, chacun des personnages que forme les 5 majeurs sont attanchant et sont vraiment bien exploités, ils sont indispensables à l'equilibre de l'histoire et du même coup du manga.

ça ne fait pas comme certain manga ou les personnages secondaires sont là juste pour servir de "faire valoir" là ils sont bien ancrés et on une importance toute particulière.

La bande à sakuragi n'est pas au premier plan de l'histoire mais apparaît toujour en filigrane durant toute l'histoire pour pouvoir intervenir avec plus d'importance à certain moment pour notre plus grand plaisir  :IB227: .

vraiment un très bon manga, quand j'ai commencé à le lire j'ai eu trop de mal à m'arrêter !!!

et pour ne rien gâcher les dessins sont d'une qualité limite excelente je trouve (sauf les 3/4 premier volume où ont voit qu'il n'a pas eu le temps de soigner les dessins) par la suite c'est vraiment avec un plaisir infini qu'ont suit les aventures de l'equipe de Shohoku. (On m'a offert l'art book de slam dunk, et les dessins sont vraiment magnifique !!!! j'etais trop contante ! :IB21: )

vraiment slan dunk est un manga de qualité qui allie une histoire qui tien la route est qui est fort sympathique avec une qualité de dessin limite irréprochable.

au passage, chouette article tohru !!! :IB332:

guiridja

djedjiga

Merci beaucoup pour la fiche de Fruit basket, j'adore ce manga !!! Trop mignon le kyo ! :-D

Guiridja

Citation de: "djedjiga"Merci beaucoup pour la fiche de Fruit basket, j'adore ce manga !!! Trop mignon le kyo ! :-D

copine faut que tu lises slam dunk !!!!! tu vas kiffer !!!!  :IB227:

guiridja

Meldon

Quelqu'un connait "Demain les oiseaux" de Tezuka (Osamu, le papa d'Astroboy)?
Ça a l'air assez dément. je viens de voir qu'il est sorti en France.

CitationLes oiseaux sont devenus intelligents grâce à une substance répandue sur la Terre par une civilisation extraterrestre. Fatigués d'être opprimés par cette engeance inférieure qu'on appelle les hommes, ils se révoltent. L'humanité n'est bientôt plus réduite qu'à quelques milliers d'individus retournés à l'âge de pierre et réduits en esclavage par les oiseaux.

Lebnan YA Habib El 3omr (Liban, mon seul amour)

tohru

Ca a l'air pas mal ton truc, je n'en ai pas entendu parlez, mais je verai ça à la Fnac :wink:

-> Guiri et Djedji, pas de quoi pour les fiches^^ contente que ça vous plaise! J'essaye d'en faire une prochaine sur City Hunter/Nicky Larson (y'a pas mal de fans aussi, et je cherche aussi le truc de l'abeille pour Samarkand...mais ça me dit rien du tout là  :? ...si vous avez des infos dessus...)
Adi !!

SRK

Juste pour prévenir que les épisodes HS de Naruto sont enfin terminés (pour le plus grand bonheur de tous!  :cool: )!!
La série reprends sous le nom de Naruto Shippûden ^^

8)
Tu Jo Nahin Haitoh Kuchh Bhi Nahi Hain

If you're not here, there's nothing here for me

djedjiga

alors moi en ce moment je retombe dans les mangas, avec death note (sadique au début mais les derniers épisodes sont nuls)

Raito Yagami, dix-sept ans, ramasse par hasard un carnet intitulé Death Note, objet qui provient du monde des dieux de la mort. En écrivant le nom d'une personne dans ce carnet, on provoque la mort de cette personne après avoir attendu 40 secondes. Light, qui trouve corrompu le monde dans lequel il vit, voit là une occasion unique de supprimer les êtres malfaisants. Or, la Death Note a été volontairement abandonné par Ryuk (リューク, ryūku en japonais,), un shinigami (dieu de la mort) qui s'ennuie. Il apparaît à Raito, lui explique certaines fonctions du carnet et reste avec lui pour voir ce qu'il va en faire.Raito décide alors de tuer tous les criminels dans le monde.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Death_Note

et puis mon petit coup de coeur, c'est kyou kara maoh, j'adore l'histoire assez simple dans l'ensemble mais avec un petit quelque chose de plus.

Résumé :

Shibuya Yuri est un lycéen âgé de 15 ans comme les autres, qui mène une vie tout à fait normale. Jusqu'au jour où, dans un excès de bonté et de naïveté qui le caractérise, il décide d'aider un de ses camarades de classe, Murata Ken, en train de se faire raquéter. Murata réussi à s'échapper et laisse donc Yuri en mauvaise posture. Les trois délinquants passent alors leurs nerfs sur notre pauvre héros en lui faisant faire un petit tour dans les toilettes des filles... Et c'est là que le plus poétique et original passage dans un autre monde de l'histoire du manga et de l'anime se produit ! Yuri est aspiré dans le tourbillon de la cuvette qui a pris une taille démesurée et attérit dans le royaume des démons, où démons (mazoku) et humains cohabitent difficilement depuis de nombreuses années. Rien ne permet de les distinguer physiquement (sauf peut-être la couleur des cheveux), mais les deux races sont en guerre et la situation est au plus mal.
Cependant, l'arrivée de Yuri est un évènement de taille chez les mazoku : celui-ci est en effet le nouveau Mao, censé leur apporter la victoire et la paix. Yuri est accueilli par quatre frêres chargés de le guider dans ses nouvelles fonctions : Conrad, Günter, Wolfram et Gwendal. Commence alors pour lui une vie mouvementée, dans un monde moyen-âgeux où les règles sont quelques peu différentes de celles que nous connaissons. (Par exemple, lorsqu'un noble gifle une personne cela équivaut à une demande en mariage ; ou encore lorsqu'on tient un couteau à la verticale il s'agit d'une provocation en duel...)[/
i]

http://www.hyjoo.com/sujet-22639.html

ceux là sont mes favoris pour l'instant.

Jiyong

Citation de: tohru le 14 Décembre 2006 à 14:16:12
Lol, c'est vrai qu'il est bien Ranma  :wink: Mais j'ai une préférence pour Ryoga, et dans les persos de manga en général pour Van Fanel^^ :IB178: :

-> c'est le héros des Visions d'Escaflowne

Pour Princesse Sarah, tu as raison, elle est trop naïve, mais les héroïnes de mangas pour filles (Shojos) sont la plupart du temps comme ça :?

Prochaine fiche sur Fruits Basket :IB227:

trop bien Escaflowne ^^ j'adore, et ranma ça me rappel trop de truc (le panda :D)

j'aimer bien regarder la saison 1 de blue seed :

D'ailleur je me suis payer le coffret lors de la japan expo (mais mon lecteur dvd est flingué :s)