Forum Fantastikindia

[Corée]I wish i had a wife.

Démarré par Leela7, 11 Novembre 2006 à 22:38:20

« précédent - suivant »

Leela7

Oui, je sais, au moment où j'écris ces lignes....beaucoup doivent se dire la même chose. :wink:

C'est un film qui date de 2001 et qui a été dirigé par Park Heung-shik avec Jeon Do-yeon et Sol Kyung-gu.

L'histoire de Bong-soo , assez doué mais seul (orphelin), il travaille dans une banque et voit tous ses amis se marier.

Il se retrouve à la recherche de la femme idéale avec qui il "discute virtuellement"en s'enregistrant sur une vidéo.

Et puis il rencontre deux femmes dans sa vie, l'une est une amie d'enfance, elle vient de divorcer...elle tient un magasin et semble réussir plus ou moins sa vie.

La seconde Won-joo est prof, timide, elle tombe amoureuse de Bong soo et fait tout pour se rapprocher de lui.

Evidemment, il ne remarque rien, trop obsédé par sa recherche de la femme parfaite.


Un film sans prétention aucune mais tellement simple et criant de vérité. Tout ce qui compte, ce sont les détails.
On dirait que c'est lent mais on ne s'ennuie pas (contrairement à Umrao jaan).

On s'attache aux personnages (les acteurs sont plus qu'excellents),aux lieux aussi.

Enfin voilà, un film à voir!!!


ps perso: je me suis complétement retrouvée dans le personnage Won-joo...et c'est bien la première fois que j'ai ce sentiment fort en voyant un film....le mieux c'est que le copain avec qui je regardais le film a rajouté à la fin "elle, c'est tout à fait toi!" :-D
"C'est une erreur de croire nécessairement faux ce qu'on ne comprend pas" Gandhi

http://inde2006-2007.over-blog.net/

gorkita

Tiens je l'ai pas vu celui là, et ça me donne bien envie, merci ^_^
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.