Forum Fantastikindia

Jetez-vous sur Infernal Affairs II

Démarré par lalita, 08 Novembre 2006 à 23:04:11

« précédent - suivant »

lalita

Ok euh... que dire ?

Le film est gênial !!

Parlons d'abord des bêmols: j'ai remarqué que les films asiatiques (chinois, indiens, japonnais un peu moins) se servent beaucoup de la musique. Même si les indiens sont les seuls à en faire des clips à part entière, les autres pays soulignent souvent de manière appuyée les sentiments des personnages avec un petit son larmoyant. Dans Infernal Affairs, le réal en fait parfois des tonnes. Ce qui est regrettable, tellement le sujet du film est dramatique et tient tout seul sans bande son.

Bon les gros points PLUS !!

Une intrigue énorme!! Le deuxième volet s'attache au passé des 2 agents inflitrés. Rappelez-vous : l'un étant un jeune brigant inflitré ds la police (Andy Lau), le deuxième étant un jeune policier recruté pour être une taupe dans un gang (Tony Leung). Intrigue simple. Oui
Mais alors que Scorsese réalise le remake du 1er volet, les réalisateurs nous donne une version magistrale du parrain à la sauce Hong Kong. Ah !! La famille... Le jeune policier doit en effet s'infiltrer dans le gang tenue par sa propre famille !! Ce qui donne un thriller où la psychologie des personnages est mise à nue, leur donnant une profondeur incroyable et apportant au film une dimension tragique supplémentaire.

Le film commence avec la mort du père du jeune homme bien des années plus tôt avant le 1er volet. Parrain de la pègre, l'homme est remplacé par son fils aîné (que j'ai vu dans un film qui s'appelle THE Mission, à voir d'urgence). C'est alors que le jeune policier (Tony Leung rajeunie de 10 à peu près) est ensuite recruté après l'évènement pour enquêter et faire enfermer son frère !!

L'intrigue tourne surtout autour de son histoire, alors que celle du délinquant (Andy Lau) reste en retrait sans perdre de son importance. C'est en effet à travers son parcours que se révèle d'autres personnages comme la femme de Sam. Absente du 1er volet, cette femme de caractère va façonner le personnage qu'il deviendra (devient) dans le 1. CAD le "DON".
La relation qu'elle entretient avec celui d'AndY Lau est aussi la plus sensible... et la plus dramatique du film. Pure merveille.

Il y'a enfin l'inspecteur. La particularité du point de vue des réalisateurs dans cette "suite" est qu'elle inverse les valeurs traditionnelles qui font du policier le gentil et le gangster le méchant. Alors que le parrain fait tout pour protéger sa famille, et est montré sous un jour très paternel... le policier lui est celui qui est prêt à tout, même à oublier sa morale pour vaincre la pègre. Mais à quel prix ?

Non sincèrement, le film est une bombe. Bien mieux que le 1 ! N'hésitez pas dès que vous le voyez.

Par contre, si vous voyez le 3 dans les rayons... évitez-le comme la peste. Dernier volet foiré de la trilogie, il est renié par les acteurs eux-même jusque dans les BONUS !! Incroyable  :? . Ca prouve à quel cette fin décevante est nullissime.

En tout cas le 2 est à voir.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

gorkita

Je ne peux qu'abondez dans ton sens.
Depuis lors on a guère fait mieux...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

matban

Ah je l'ai commandé mais je l'ai toujours pas reçu !
Content de voir qu'il est apparement aussi bien que le premier (que j'avais adoré  8)  )...
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

supertimba

aaaaaaaah je ne savais pas que le 2 était sorti! j'avais moi aussi adoré le 1 et je n'arrêtais pas de le recommander comme une folle à tous ceux qui croisaient mon chemin!vous l'avez commandé où les gars?
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

jawadsoprano

Bon ben Vous m'avez donné envie de le voir tiens  :wink:

matban

Citation de: "supertimba"vous l'avez commandé où les gars?
Tu peux le trouver un peu partout en fait, style la fnac ou autre...
Le coeur est tel un tigre féroce
Le coeur est telle une forêt dense. [Orange]

lalita

Oui les 3 volets sont dispo à la FNAC et Virgin. Je les ai perso pris à la FNAC
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

je suis curieuse de voir le remake de Scorsese the Departed
http://www.youtube.com/watch?v=VqKZ8ARPgC4

vu que c'est pas pour tout de suite :? , ça me laisse le temps de voir les originaux...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

lalita

moi je l'ai vu !! Demander pas comment, c'es illégal  :lol:

franchement il est excellent. peut-être même supèrieur à l'original parce que Scorsese a su développer des personnages comme sam qu'on rêvait de connaître (nicholson = énorme !!), il a donné de la profondeur au personnage de Tony Leung (Dicaprio, gênial) en faisant en fait un mix d'Infernal  Affairs I et II. Parce qu'en fait dans le I, on ne connaît pas son passé donc son destin a l'air moins tragique. Quant à celui d'Andy Lau, Matt Damon lui a donné une dégaine de jeune premier opportuniste (enfin c'est mon point de vue) assez jouissive. En fait tout est comme ça... Infernal Affairs est esthétiquement classieux alors que The Departed fait tout dans le vulgaire... que ce soit chez les flics que chez les brigands, et ça donne un vrai cachet à sa version (vulgarité incarnée par le personnage de Walberg, petit rôle, grosse présence ou encore par Baldwin). Avec tous les clichés irlandais, la musique... et les remarques sur les prêtres cathos... bref l'univers qu'a construit Scorsese est vachement prenant.
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

supertimba

Mais pourquoi les amerloques font toujours des remakes?Ils sont incapables de pondre des scénarios originaux?Ah l'époque de "north by northwest" est bien révolue!
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana