Forum Fantastikindia

esclaves indien

Démarré par india_lover, 11 Novembre 2006 à 00:56:26

« précédent - suivant »

india_lover

je faisais des recherches sur les esclaves indiens, et je me suis rendu compte que par exemple 50 pourcent de la population de guyana(pas guyane) est indienne, ou encore qu il ya une forte présence d'indiens en jamaique, caraibes...comme on sait pour la guadeloupe plusieurs origines indiennes comme le colombo, le madras punch..est ce que vers les caraibes les indiens n'auraient pas inventé le reggae, venant du raga?et toutes ces chanteuses comme celle dans pussy cat dolls, ou rhianna, qui ont des air indien, tout le monde pensent metissage noir et blanc, mais comme par hasard, leur pays d origine il y a une forte population d'indiens!

lafrarie

efffectivement au guyana et pas en guyane (home sweet home :-D ) il y a une forte population indienne, de même qu'au surinam (ex-guyane hollandaise)...
concernant la caraïbe (d'après ce que je sais) c'est Trinidad qui bénéficie d'une forte population d'origine indienne...
la guadeloupe aussi, plus métissée peut être... (je me rappelle quand j'étais petite que le temple hindou de Capesterre-belle-eau me faisait peur :oops: )
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

supertimba

Pour découvrir les indiens de guyana , je vous conseille le passionant roman de sharon maas: noces indiennes.
http://www.amazon.fr/Noces-indiennes-Sharon-Maas/dp/2290328359
Un bouquin qui se dévore très très vite!
yaaaaaaaaaaaaaa tere dar par diwana

shriya

Hello,

M. Singaravelou a fait une étude sur le sujet qui est publiée en 3 thomes sous le nom "Les indiens de la Caraibes " - édition L'harmattan.
Il reprend l'historique pour toutes les îles et la façon dont les indiens se sont intégrés dans ces nouvelles contrées qui ont toutes leurs spécificités géographique, religieuses, sociales, etc...

Pour ceux qui veulent en savoir plus sur la Guadeloupe , j'ai écrit un article qui est dans les dossiers thématiques pour www.inde-en-ligne.com.

Shriya
hriya