Forum Fantastikindia

Ramanaya, Mahabharata : quelles versions DVD ?

Démarré par vijay ouest, 12 Février 2013 à 11:00:27

« précédent - suivant »

vijay ouest

Il y a des versions indiennes, sous forme de DVD, des épopées mythologiques Ramanaya et Mahabharata, ça correspond à des films ou des séries télévisées, il y a en même en coffret d'une vingtaine de DVD.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet et pourrait-il donner des conseils : lesquelles sont de bonne qualité, lesquelles ont des sous-titres anglais ?

bounty

Y a star plus qui les diffusent sur Youtube sous forme de série, sans sous-titres,  mais la qualité est super !
Tu peux jeter un coup d'oeil https://www.youtube.com/user/starplus/videos?view=46&sort=dd&tag_id=UC-LPIU24bQXVljUXivKEeRQ.3.mahabharat&shelf_id=13
Je pense que Sakhuni est le personnage le plus effrayant !
La série est doublée en Tamil sur Vijay Tv.

Lyson

#2
Citation de: vijay ouest le 12 Février 2013 à 11:00:27
Il y a des versions indiennes, sous forme de DVD, des épopées mythologiques Ramanaya et Mahabharata, ça correspond à des films ou des séries télévisées, il y a en même en coffret d'une vingtaine de DVD.
Quelqu'un a-t-il des informations sur ce sujet et pourrait-il donner des conseils : lesquelles sont de bonne qualité, lesquelles ont des sous-titres anglais ?
En ce qui concerne le Mahabharata, j'ai vu une version très condensée de Peter Brook, très théâtrale et épurée, qui raconte l'affrontement Pandavas/Kauravas. C'est complexe mais une bonne approche du texte fondateur de la culture et de la pensée indienne pour une néophyte comme moi. Par contre c'est 2h43 de concentration. Il faut accepter la lenteur du récit, le ton est très classique : il n'a pas la légèreté d'un film de Bollywood (pas de danse ni de chants) mais une fois dedans, c'est passionnant  ;)
NB : Les sous-titre français sont de très bonne qualité.
Voilà, si ça te tente, bonne découverte  :salut: