Forum Fantastikindia

Chak De India : le nouveau film de shahrukh khan

Démarré par crazy girl, 10 Novembre 2006 à 15:14:40

« précédent - suivant »

धनेश

J'suis un peu à la bourre, mais j'ai récupéré le clip de la chanson titre, rippé de MTV en bonne qualité :) :

ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

zaara

le film se laisse voir, pareil que toi Lalita, j'lai trouvé reposant. et puis ça fait plaisir de voir le shah (ultra sexy de simplicité) avant sa transformation en Mister 6 packs ( |X ) :whine: :whine: .  les joueuses, se fondent dans le décor. d'ailleurs rien n'est en relief dans ce film ; c'est plat. et c'est ce qui est gênant. parce que en plus tout, mais alors TOUT est prévisible...

notons qu'il n'y pas de chanson.. dommage, ça aurait pu être un plus. où à défaut, j'aurai bien aimé voir une parodie de chale chalo ( à la KHNH).. :lol:

voilà un film non transcendant, bon à voir un samedi soir si on ne veut pas se creuser les méninges.


lalita

Oui c'est vrai que c'est dommage qu'on sache tout ce qui va se passer avant la fin... mais en même temps si la fin s'était passée autrement ça n'aurait pas plu aux indiens  ^^
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

lafrarie

perso je ne pense pas que le suspens ou la chute finale soit le point le plus important (de toute façon en sport, il y a pas 36000 alternatives tu perds ou tu gagnes :sorry:).
Des sujets tels que la cohésion du groupe, la détermination de srk ou encore l'affrontement entre le david indien et le goliath australien devaient plus retenir l'attention...
........./)/)........
      =(';')=
   ,,,(")' '("),,,

Samarkand

Je viens juste de voir le film et je peux vous dire que l'équipe indienne gagne plein "d'allumettes" à la "tasse" du monde.

Il est génial le sous titrage  :mrgreen:
Yé ?

धनेश

Citation de: lafrarie le 21 Septembre 2007 à 18:54:20
perso je ne pense pas que le suspens ou la chute finale soit le point le plus important (de toute façon en sport, il y a pas 36000 alternatives tu perds ou tu gagnes :sorry:).

et les matches nuls alors ? :P


Citation de: Samarkand le 30 Septembre 2007 à 00:06:17
Je viens juste de voir le film et je peux vous dire que l'équipe indienne gagne plein "d'allumettes" à la "tasse" du monde.

Il est génial le sous titrage  :mrgreen:

arf... ayest j'ai retrouvé la phrase originale :mrgreen:
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Didi

On va peut-être avoir des copies de qualité dans nos bacs de GDN prochainement étant donné qu'ils vont sortir le DVD overseas  ;) ^^
Pus d'infos : http://www.glamsham.com/movies/scoops/07/oct/02_chak_de_shah_rukh_yash_raj_090702.asp

kendra

 :boude: Alors là, grande incompréhension de ma part...Qu'est-ce qui a plu dans ce film?
Je l'ai vu hier soir après le match de rugby, je pensais que je serais vraiment bien dans l'ambiance et tout...puis pas mal de gens autour de moi me poussaient à le voir, donc j'ai cédé, et je n'aurais pas dû...Je me suis fortement ennuyée, comme on l'a dit tout est prévisible, mais dès qu'on a entendu parler d'un film sur une équipe de hockey indienne, on savait qu'à la fin, malgrè toutes les diificultés, elle serait la grande gagnante...
Ce qui m'a géné, ou plutôt pas touché du tout, c'est le nationalisme derrière (qui ne me gêne pas dans certains films, c'est bizarre), la petite leçon de moral "même une femme peut y arriver"...Les plans avec SRK en larmes, le drapeau indien en fond m'ont plus fait sourire qu'autre chose. D'ailleurs, en parlant de ça, SRK est certes plus sobre qu'à son habitude, mais chassez le naturel, il revient au galop, dès qu'il doit se mettre en colère ou chouiner, on retrouve le sourcil froncé, la lèvre pincée, et le tremblement de tout le corps...c'est plus possible ça.
Les personnages des filles sont inexistants, aucune profondeur, rien n'est développé sur leur personnalité, on est limite dans la caricature: la peste, la timide, la colérique, la rebelle, la revancharde, etc etc...
Heureusement que je l'ai loué, j'aurais mal vécu d'avoir acheté ce film.  :-\

****

Señorita

En tout cas, t'as pas mis beaucoup de temps pour le regarder :mrgreen:
Après c'est dommage qu'il t'ait pas plu, surtout que ton p'tit frère t'avait donné exprès une bonne copie rien que pour toi  :mrgreen: :mrgreen:
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]

kendra

Citation de: Señorita le 07 Octobre 2007 à 16:03:27
En tout cas, t'as pas mis beaucoup de temps pour le regarder :mrgreen:
Après c'est dommage qu'il t'ait pas plu, surtout que ton p'tit frère t'avait donné exprès une bonne copie rien que pour toi  :mrgreen: :mrgreen:

Tiens, en parlant du petit frère, il va falloir que je lui passe un bon savon, sa copie était pourave...lol j'ose pas imaginer ce que c'était qu'une mauvaise copie alors!! 8|
****

Guiridja

Citation de: kendra le 07 Octobre 2007 à 16:21:24
j'ose pas imaginer ce que c'était qu'une mauvaise copie alors!! 8|

rho, c'est simple,

c'est quand tu payes un dvd (où il a normalement un film d'environ 3h) et qu'au final tu te trouve avec un film de 1h (mega coupure oblige) et que le sous titrage y est pire que d'hab (si si ça existe) avec une image toute pourrie (genre grosse tache de lumière en plein milieu de l'ecran, pourquoi ? va savoir !)

expérimenté perso pour veer~zaraa (j'ai cru que j'allais tuer le vendeur quand je lui ais demandé de me l'échanger) et KANK (qu'y m'a pas plus même en entier)

mais pour en revenir à CDI je partage un peu ton avis kendra, c'est trop prévisible et donc finalement il se passe rien ... et pour l'équipe des filles c'est vrai qu'on dirait limite un girls band ! (à la spice girls  :P)

guiridja

gorkita

Ben CDI n'est pas un grand film, mais c'est bien fait et on passe un fort agréable moment j'ai trouvé. Pis y'a des répliques marrantes "I'm confused, who is Didi ??"  :mrgreen:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Didi

Citation de: gorkita le 21 Octobre 2007 à 20:13:51
Ben CDI n'est pas un grand film, mais c'est bien fait et on passe un fort agréable moment j'ai trouvé. Pis y'a des répliques marrantes "I'm confused, who is Didi ??"  :mrgreen:
I am Didi  :mrgreen: :mrgreen:

jawadsoprano

Ben je viens de le voir et j'ai vraiment aimé. Alors c'est sur c'est un film de sport classique, mais il est vraiment bien fait. Tout y est, les joueuses douées, les joueuses rebelles, celles qui faut recadrer, celles qui ne sont pas sur d'elles, les problèmes du coach pour imposer son équipe,... Sur le fond rien de nouveau c'est sur (on sait comment ça finit), mais on ne peut pas reprocher au film d'être lent ou inefficace. La direction est le point fort du film. Que ce soit le rythme, l'enchainement de scènes, le script ou les dialogues, c'est du tout bon. De même, les performances naturelles de tout le casting sont un gros point fort.

Au final, un bon film qui captive pendant 2h25.
8/10

Didi

#164
C'est vrai que c'est un film de sport classique et efficace, bien réalisé avec une belle photo, ce qui le rend original par rapports aux autres productions bollywood et Yash Raj en particulier. Pas de romance ni de glamour, pas de danse, de la musique d'accompagnement mais pas de séquences chantées, juste un coatch et son équipe de femmes qui doivent se battre non seulement contre leurs adversaires sportifs, mais encore, chose plus difficile,contre des préjugés tenaces. Et des préjugés, il y en a à la pelle. Préjugés contre les musulmans, souspçonnés d'être des traitres à la solde du Pakistan (60 ans plus tard, le vieux démons sont toujours là) ; préjugés contre les femmes qui doivent s'émanciper et gagner un statut indépendant à par entière (et pas seulement défini en fonction des hommes : mère, épouse, fille), préjugés à l'égard des Indiens eux-mêmes (c'est bien connu, pour les Indiens du Nord, au delà d'une ligne Bombay-Bubaneshwar, il n'y a que des Tamouls et les habitants de Jarkhand sont tous sortis de la jungle et se balladent à dos d'éléphant, etc.). Bref, ce film vaut surtout non pas pour l'originalité de son scénario (les films sportifs sont comme les biopics, il y a des figures imposées), mais pour le message qu'il délivre auquel je ne peux qu'adhérer en tant que partisane de l'émancipation des femmes (la femme est l'avenir de l'homme ce n'est pas qu'une formulation poétique) et pourfendeuse de préjugés.
Pour les filles, il y a de tout : des pestes, des délurées, des pas dégourdies, etc., mais elles composent un groupe attachant (j'ai une petite préférence pour la Punjabi et pour Samoi du Jarkhand). Quant au coatch, ah..., le coatch méga sexy, il est tour à tour inquiétant, émouvant, fier, touchant, etc. bref, Shahrukh nous livre un prestation sobre, certes, mais surtout très juste à tous points de vue.
Comme je ne suis pas experte en hockey, je ne peux dire si les matchs sont bien films ou pas, en tout cas je les ai trouvés efficaces. Quant à la musique, à part Chak de et Maula mere, les autres ne sont pas marquantes.

En revanche, je m'insurge contre cette photo
http://i.indiafm.com/stills/07/chakdeindia/still16.jpg

C'est de la publicité mensongère !!!