Forum Fantastikindia

JTHJ

Démarré par Sam, 18 Novembre 2012 à 17:33:54

« précédent - suivant »

Flo1986

Je reviens du ciné, très contente d'y être allée!
Très chouette film, même s'il n'est pas parfait (chansons un peu bof, à part jya re, scénario assez classique, longueurs sur la fin), mais ça fait un bien fou de voir un bolly au ciné, et surtout une bonne romance comme on n'en fait plus ces temps-ci. Yash Chopra nous manquera!
Et ya que moi ou SRK est de mieux en mieux en vieillissant?  :love:

Harun

Je viens de le voir et j'ai beaucoup aimé. Je peux lire les critiques maintenant.  :)

jawadsoprano

Je viens de le voir et je ne suis pas déçu, plutôt agréablement surpris. J'ai retrouvé le Shah Rukh que j'aime bien dans la première partie, et il est nickel dans la deuxième. Katrina s'en sort bien contrairement à ce que j'ai pu lire à gauche et à droite, son rôle est plutôt difficile et même si elle manque d'expression, elle a une douceur quoi va bien au personnage. Anushka est démente, et tellement juste comme tous les films que j'ai vu avec elle. Son rôle est vraiment bien taillé, et elle en fait un truc vraiment réussi. J'espère qu'elle concretisera avec une carrière digne de son potentiel.
Les paysages et les prises de vues sont fantastiques, le scénario plutôt pas mal, les clips très bons et bien intégrés, et Rishi Kapoor assure toujours autant. Passés les incohérences, ce film est un vrai régal sur grand écran.  :)

gorkita

j'aurais quelques réserves sur ces deux points :
Citation de: jawadsoprano le 02 Décembre 2012 à 22:04:00Katrina s'en sort bien
Citation de: jawadsoprano le 02 Décembre 2012 à 22:04:00le scénario plutôt pas mal

Car Katrina est globalement transparente (et le différentiel avec Anushka est cruel en ce sens) et les rebondissements du scénario sont carrément absurdes mais à part ça, tout comme Jawad, le film est une bonne surprise.
J'y allais pour voir une romance à la yash raj, beau, ki met de la joie de vivre, et c'est ce ke j'ai eu.
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Bolly fever

Citation de: gorkita le 03 Décembre 2012 à 16:35:29
Car Katrina est globalement transparente (et le différentiel avec Anushka est cruel en ce sens) et les rebondissements du scénario sont carrément absurdes mais à part ça, tout comme Jawad, le film est une bonne surprise.
J'y allais pour voir une romance à la yash raj, beau, ki met de la joie de vivre, et c'est ce ke j'ai eu.

Suis plutôt d'accord, mis à part une unqiue scène, Katrina ne m'a pas touché... Anushka me fait penser à notre Kajol toute pétillante ^.^
Et quel bonheur d'avoir des sous-titres dignes de ce nom et SRK sur un grand écran !

C'est un bolly qui fait plaisir.
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Harun

Je suis en train de lire les critiques sur le film.

La bonne surprise c'est ce dessin:



Mel si tu passes ici j'ai beaucoup aimé ta critique. :) Katrina serait heureuse de savoir que tu la compare à Elisabeth Taylor. Je ne crois pas l'avoir vu mais je viens de trouver une autre critique : http://eastasia.fr/critiques/critique-de-jusqua-mon-dernier-souffle-jab-tak-hai-jaan-de-yash-chopra/
Bolly Fever t'as pas été touché par Katrina?
J'ai trouvé bizarre au début que Katrina et Anushka jouent des rôles complétements différents et à l'opposé. C'est vrai katrina fait transparante et Anushka c'est l'inverse. Mais ça marche. Quelqu'un sait ce que c'est que le cheshire cat? J'ai vu que des critiques appelaient Anushka comme ça.

Sam

Citation de: Harun le 03 Décembre 2012 à 19:11:12
Quelqu'un sait ce que c'est que le cheshire cat? J'ai vu que des critiques appelaient Anushka comme ça.

Bonsoir !
Le Cheshire cat est le chat que rencontre Alice au pays des merveilles : il a la particularité de savoir disparaître et apparaître à volonté, et il peut ne rester que son sourire. Il s'exprime de façon très sybilline.

Bolly fever

Citation de: Harun le 03 Décembre 2012 à 19:11:12
Bolly Fever t'as pas été touché par Katrina?

Autant Kajol dans KKHH m'a fait pleuré avec elle, autant la... Bah rien, elle est très belle mais très lisse :s
Mais ca n'empêche pas d'apprécier le film :)
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

Harun

Merci Sam. je comprend pourquoi ils l'appellent comme ça.
Bolly Fever tu parlais d'une scène ou elle t'avait touchée Katrina. C'est laquelle?

Bolly fever

Citation de: Harun le 04 Décembre 2012 à 19:08:58
Bolly Fever tu parlais d'une scène ou elle t'avait touchée Katrina. C'est laquelle?

Faudrait pas que je spollie ceux qui ne l'ont pas (encore) vu... Mais c'est l'une des scènes les plus touchantes du fil, celle avec sa mère.

Et sinon, voici comment remixer un bon film en trois paragraphe (la critique m'a bien fait rire jaune n'empêche) : http://www.critikat.com/Jusqu-a-mon-dernier-souffle-Jab.html
"On ne voie bien qu'avec le coeur. L'essentiel est invisible aux yeux" (Antoine de Saint-Exupéry)

gorkita

Citation de: Bolly fever le 05 Décembre 2012 à 08:11:17Et sinon, voici comment remixer un bon film en trois paragraphe (la critique m'a bien fait rire jaune n'empêche) : http://www.critikat.com/Jusqu-a-mon-dernier-souffle-Jab.html

Ben la meuf a écrit un bouquin :
http://livre.fnac.com/a3675438/Ophelie-Wiel-Bollywood-et-les-autres

Je crois avoir entendu k'il etait consternant.
Et a vrai dire , son empressement à citer gangs of W comme symbole du renouveau hindi est un aveu de meconnaissance de la question, le film etant heritier d'une longue dynastie de filsm de gangsters, on pensera notament à company et Raktha Charitra de RGV...
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

mel

Citation de: Harun le 03 Décembre 2012 à 19:11:12
Je suis en train de lire les critiques sur le film.
Mel si tu passes ici j'ai beaucoup aimé ta critique. :) Katrina serait heureuse de savoir que tu la compare à Elisabeth Taylor.
Oui, oui je passe :)

Je pensais à la Liz Taylor du début des années 50, celle du Père de la Mariée par exemple. A l'époque, Liz avait un visage très lisse, pas si expressif que ça finalement, et de grands yeux ravissants. Et bien, j'ai été très surpris de voir le même genre d'expressions qui me font chavirer, mais chez Katrina. Ça commence dès l'église au début en fait.

Citation de: Harun le 03 Décembre 2012 à 19:11:12
Je ne crois pas l'avoir vu mais je viens de trouver une autre critique : http://eastasia.fr/critiques/critique-de-jusqua-mon-dernier-souffle-jab-tak-hai-jaan-de-yash-chopra/
Qu'est-ce que c'est joliment écrit ... Un peu exagéré peut-être, mais très bien fait.

Harun

Bolly fever je n'avais pas pensé au spoiler!  Je vois de quoi tu parles c'est vrai que cette scène est très touchante.

Citation de: gorkita le 05 Décembre 2012 à 11:12:44
Citation de: Bolly fever le 05 Décembre 2012 à 08:11:17Et sinon, voici comment remixer un bon film en trois paragraphe (la critique m'a bien fait rire jaune n'empêche) : http://www.critikat.com/Jusqu-a-mon-dernier-souffle-Jab.html

Ben la meuf a écrit un bouquin :
http://livre.fnac.com/a3675438/Ophelie-Wiel-Bollywood-et-les-autres

Je crois avoir entendu k'il etait consternant.
Et a vrai dire , son empressement à citer gangs of W comme symbole du renouveau hindi est un aveu de meconnaissance de la question, le film etant heritier d'une longue dynastie de filsm de gangsters, on pensera notament à company et Raktha Charitra de RGV...
:'( :'( :'( Ca se voit que peu de gens connaissent ce cinéma dans la presse pour que des grosses erreurs comme ça soient écrites sans que personne ne dise rien.  >( 

Citation de: melJe pensais à la Liz Taylor du début des années 50, celle du Père de la Mariée par exemple. A l'époque, Liz avait un visage très lisse, pas si expressif que ça finalement, et de grands yeux ravissants. Et bien, j'ai été très surpris de voir le même genre d'expressions qui me font chavirer, mais chez Katrina. Ça commence dès l'église au début en fait.
Je te fais confiance. Je n'ai jamais vu de film avec Liz Taylor  :-[  Le père de la mariée c'est bien ? J'essayerai bien de le trouver en dvd.
Et pour l'autre critique ce que j'ai aimé c'est le lien avec  le folklore et les idées. J'avais pas vu le film comme ça. Ca me donne envie de le revoir.

Quelqu'un connaitrait les chiffres de Jusqu'à mon dernier souffle pour la France?


Sam

Citation de: Harun le 09 Décembre 2012 à 17:55:27


Quelqu'un connaitrait les chiffres de Jusqu'à mon dernier souffle pour la France?



Tiens, c'est marrant, je me posais la même questions, pas de chiffres sur Allociné.  ;)
J'ai lu qu'il a dépassé les 100 crores de revenus en Inde.

Señorita

Pas de chiffres car Allociné ne parle que des 20 premiers films, et Jusqu'à mon dernier souffle n'en fait pas partie  :(

Je crois qu'ils sont un peu au-dessus de 10000
Le problème c'est que tu me parles avec des mots et moi je te regarde avec des sentiments... [Pierrot le fou]