Forum Fantastikindia

Que deviennent-ils ?

Démarré par mel, 23 Février 2012 à 00:18:33

« précédent - suivant »

mel

Les acteurs de Bollywood subissent une transformation étrange depuis une petite vingtaine d'années. Là où chez-nous (enfin chez moi), on perd ses cheveux; eux ils arrivent à les garder impeccables. Non pour eux, ça se passe ailleurs, et autrement ...

Prenons par exemple Sallu, en 1989, il était, disons, velu. Mais en 2011, son torse a subit une chimio et il est maintenant un peu tout boudiné du ventre :
     

Akshay, c'est pareil, entre 1994 et 2011, l'ours s'est mué en vieux chippendale :
     

Même le grand Aamir. Lui c'est encore plus vite que les autres. De 2001 à 2007, le petit mignon poilu s'est transformé en catcheur tout lisse qui fait peur :
     

Finalement, il n'y en a qu'un qui soit resté identique à lui-même depuis le début :
     

Sam

C'est trop marrant Mel, je suis en train de regarder sur Youtube le film Maine Pyar Kiya et je me suis faite exactement la même réflexion sur Sallu qui était tout mince, tout fluet à cette époque, presque méconnaissable par rapport à aujourd'hui !  8|

Bon Akshay, je suis allergique donc je ne regarde pas les films dont il est le héros ; et Aamir, je compte bientôt me visionner des films à lui (déjà vu Fanaa).

En revanche je n'avais pas fait gaffe pour les poils sur le torse  :lol: ! C'est la mode occidentale de l'homme imberbe qui s'étend à l'Inde ?

Didi

Plus qu'une mode occidentale qui s'étend en Inde, c'est l'esthétique du moment qui s'impose un peu partout. D'ailleurs, je me demande si ce ne sont pas les Brésiliens avec leur culte du corps qui ont commencé à valoriser l'homme au torse imberbe et ce même chez les méditerranéens! Ou peut-être cette pratique de l'épilation du torse masculin s'est-elle imposée grâce au sport.
Je me souviens de la toison (plus qu'une moumoute) de Andy Garcia dans le Parrain III qui date de 1989. Tiens, une autre toison bien fournie : celle de Vijay Arora dans Yaadon ki baaraat.
Mais bon à force de voir des 6 packs imberbes, ça devient lassant : il y a un juste milieu entre la moumoute du mafieux et l'absence complète de poils sur le torse. C'est lassant.

Marine

CitationC'est trop marrant Mel, je suis en train de regarder sur Youtube le film Maine Pyar Kiya et je me suis faite exactement la même réflexion sur Sallu qui était tout mince, tout fluet à cette époque, presque méconnaissable par rapport à aujourd'hui ! 
Ce doit être la période... j'ai commencé à le regarder lundi  :D (bon j'ai arrêté au bout d'une heure et demi... faut que je voie la fin)
Mais j'avoue avoir eu la même réflexion vis-à-vis du torse... Je pense aussi que c'est la mode, avant que Victoria ne s'en occupe, le torse de David Beckam était également velu  :think:
Sinon on peut essayer de voir les choses sous un autre angle : comme dirait Florence Foresti, les femmes passent leur temps à enlever les poils qu'elles ont... maintenant on partage, les hommes aussi font cete expérience  :lol:

mel

#4
Citation de: Marine le 23 Février 2012 à 18:53:30
Sinon on peut essayer de voir les choses sous un autre angle : comme dirait Florence Foresti, les femmes passent leur temps à enlever les poils qu'elles ont... maintenant on partage, les hommes aussi font cete expérience  :lol:
Je n'ai pas pu mettre une photo potable de Saif jeune (j'avais vu une chanson avec Akshay où ils ne sont vétus que d'un pagne en feuille de banane mais je n'ai pas réussi à retrouver le film). Dommage car dans la la seconde bande-annonce d'Agent Vinod (1080p sur youtube actuellement), il tombe la chemise et ... il s'est transmuté lui aussi en Musclor imberbe.

Il y a les poils et les muscles, mais j'ai bien l'impression qu'il y a la couleur aussi  :) Avec le temps, ils blanchissent...

Sam

Citation de: Didi le 23 Février 2012 à 18:48:59
Mais bon à force de voir des 6 packs imberbes, ça devient lassant : il y a un juste milieu entre la moumoute du mafieux et l'absence complète de poils sur le torse. C'est lassant.


D'accord avec toi, d'autant plus qu'en regardant de plus près, je me rends compte sur les photos qu'a posté Mel que même les bras son épilés ! C'est too much...  :roll:

Marine

Oui mais imagine Sam, s'ils était imberbes du torse et que sur les bras, c'était encore "la jungle" ... ce serait plus étrange encore.

Saif n'était pas déjà imberbe dans salaam namaste ? :roll:

Sam

Citation de: Marine le 24 Février 2012 à 11:51:32
Oui mais imagine Sam, s'ils était imberbes du torse et que sur les bras, c'était encore "la jungle" ... ce serait plus étrange encore.

J'essaie de me représenter la chose... Ouais, ça doit pas coller  :mrgreen:.
Bon, ben définitivement je préfère le juste milieu : SRK ou Aamir (voire Salman) avec leur poils ! Akshay nature c'est trop pour moi  ^^.

Sam

Citation de: mel le 24 Février 2012 à 00:11:18

J'ai pas pu mettre une photo potable de Saif jeune (j'avais vu une chanson avec Akshay où ils ne sont vétus que d'un pagne en feuille de banane mais je n'ai pas réussi à retrouver le film). Dommage car dans la la seconde bande-annonce d'Agent Vinod (1080p sur youtube actuellement), il tombe la chemise et ... il s'est transmuté lui aussi en Musclor imberbe.

Il y a les poils et les muscles, mais j'ai bien l'impression qu'il y a la couleur aussi  :) Avec le temps, ils blanchissent...

J'ai trouvé ça, il n'est pas velu, mais comme beaucoup il s'est bodybuildé de plus en plus avec le temps...





Uploaded with ImageShack.us

mel

#9
Citation de: Marine le 24 Février 2012 à 11:51:32
Oui mais imagine Sam, s'ils était imberbes du torse et que sur les bras, c'était encore "la jungle" ... ce serait plus étrange encore.

Saif n'était pas déjà imberbe dans salaam namaste ? :roll:

Si, il l'était, je vois que tu as l'oeil  ;)

Mais Sam a raison aussi, il était un peu poilu dans les années 90. Maintenant, il est comme ça :

Mais ta remarque sur les bras épilés, m'amène à approfondir le sujet. Ils ne sont pas épilés uniquement sur les bras,mais aussi sous les bras :

Le spectateur de Bollywood ne serait-il pas en réalité une spectatrice ?

Sam

Citation de: mel le 24 Février 2012 à 23:31:26

Le spectateur de Bollywood ne serait-il pas en réalité une spectatrice ?

Les fois où je suis allée voir des films Bollywood au ciné à Paris, dans la salle il y avait 90% de femmes et 10% d'hommes (et souvent c'était le copain qui était avec sa copine, de là à savoir s'il était là pour faire plaisir ou par envie  ;)).

Marine

CitationSi, il l'était, je vois que tu as l'oeil  ;) 
Toujours pour Saif  :mrgreen:

CitationLe spectateur de Bollywood ne serait-il pas en réalité une spectatrice ?
Chez moi oui. Les hommes de mon entourage n'ont qu'une expression à la bouche quand on parle de bollywood : "Vade retro satanas"  :lol:
Mais je ne désespère pas. Je leur en fait voir à leur insue (quand ils sont trop fatigués pour monter se coucher et qu'ils restent dans le canapé... alors que je viens d'en mettre un  >D)

Didi

Certes, en France, les hommes sont plus rétifs à aller au-delà des préjugés pour regarder les films indiens.
En revanche, en Inde, le public est majoritairement masculin. Cette tendance est moins accentuée dans les multiplexes, mais dans les cinémas de quartier ou dans les provinces, c'est impressionnant. En fin, je dis ça, je ne l'ai pas constaté de visu, mais c'est ce que l'on peut voir dans les reportages sur le cinéma populaire ou certaines vidéos de sorties de films. D'ailleurs, d'après ce que m'avait raconté Señorita, il y a des queues pour les hommes et des queues pour les femmes pour acquérir les billets. Les premières sont bondées, alors que les deuxièmes permettent d'arriver avant aux caisses et donc de ne pas se retrouver face à l'affiche "full house" une fois qu'on y arrive  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Sam

Citation de: Didi le 25 Février 2012 à 14:22:26
Certes, en France, les hommes sont plus rétifs à aller au-delà des préjugés pour regarder les films indiens.
En revanche, en Inde, le public est majoritairement masculin. Cette tendance est moins accentuée dans les multiplexes, mais dans les cinémas de quartier ou dans les provinces, c'est impressionnant. En fin, je dis ça, je ne l'ai pas constaté de visu, mais c'est ce que l'on peut voir dans les reportages sur le cinéma populaire ou certaines vidéos de sorties de films. D'ailleurs, d'après ce que m'avait raconté Señorita, il y a des queues pour les hommes et des queues pour les femmes pour acquérir les billets. Les premières sont bondées, alors que les deuxièmes permettent d'arriver avant aux caisses et donc de ne pas se retrouver face à l'affiche "full house" une fois qu'on y arrive  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


Je me souviens qu'en regardant l'émission "J'irai dormir chez vous" à Bollywood (en fait il s'est baladé dans toute l'Inde), le type (chais plus comment il s'appelle) s'était retrouvé à assister un cours de danse Bollywood et il y avait surtout des jeunes hommes et quelques jeunes femmes.  :lol:

mel

Citation de: mel le 24 Février 2012 à 00:11:18
Je n'ai pas pu mettre une photo potable de Saif jeune (j'avais vu une chanson avec Akshay où ils ne sont vétus que d'un pagne en feuille de banane mais je n'ai pas réussi à retrouver le film). Dommage car dans la la seconde bande-annonce d'Agent Vinod (1080p sur youtube actuellement), il tombe la chemise et ... il s'est transmuté lui aussi en Musclor imberbe.

Ca y est, j'ai la preuve que Saif a été normal un jour ! la photo est tirée de Keemat sorti en 1998. En cliquant dessus, on arrive sur la vidéo de la chanson (désolé je n'ai pas trouvé de meilleure qualité) :