Forum Fantastikindia

Bbuddah... Hoga Terra Baap

Démarré par mel, 07 Février 2012 à 23:28:09

« précédent - suivant »

mel

Dans la suite de ma découverte du massala d'action, j'ai apprécié tout particulièrement Bbuddah... Hoga Terra Baap, sorti en 2011 avec l'immense Amitabh Bachchan :

A 69 ans, le vieux (Bbuddah) est un tueur :

Mais un tueur atypique, qui drague les minettes et sauve leur honneur, comme dans tout massala d'action qui se respecte :

C'est Big B cependant, alors il se met aussi très en colère :

Ce film avec Suno Sood, qui ne montre pas trop ses muscles hypertrophiés (un peu quant-même, il faut pas exagérer), ainsi que le ravissant pot de fleur Sonal Chauhan :

est un grand plaisir du début à la fin, en particulier grâce un grand numéro de l'immense Prakash Raj :

mais c'est Amitabh Bachchan qui porte complètement le film. Il est de chaque scène, de presque toutes les chansons et il a même droit à un message d'hommage du producteur dans un écran du générique de fin. J'en ai même pensé un instant qu'il était mort.

L'histoire n'a au bout du compte pas beaucoup d'importance, et la réalisation est plutôt moyenne. Au contraire des autres massala d'action que j'ai pu voir, il n'y a pas gros et/ou homosexuel qui assure le comique gras. Ca a été remplacé ici par des femmes (Raveena Tandon par exemple). Mais tout ça n'est pas grave, on sourit à en avoir mal aux joues de la stupéfactions des jeunes devant ce vieux qui n'a peur de rien, même pas du ridicule. On rit aussi quelques fois et on pourrait même être ému à la fin.   

Et c'est la première fois depuis des années que j'ai laissé dérouler le générique de fin, jusqu'à l'écran noir qui dure ici une minute, pour entendre Haal E Dil magnifiquement interprétée par Big B lui-même.

Voilà, c'est disponible en DVD et en Bluray, mais avec sous-titres en anglais seulement.

mel

Le 13 février, j'ai eu la surprise d'entendre à la radio une petite fable tirée de "Mon Nom est Personne". Elle se retrouve presque à l'identique dans Bbuddah... Hoga Terra Baap, mais ici dite par un grand Amitabh Bachchan passablement énervé. La voici pour votre (mon aussi) plus grand plaisir :