Forum Fantastikindia

Engeyum eppodhum - n'importe quand, n'importe où

Démarré par bounty, 25 Janvier 2012 à 10:09:34

« précédent - suivant »

bounty

http://www.youtube.com/embed/-TXAylCDJ3 la bande annonce


Sans surprise, un attachement incontrôlé envers les personnages principaux et secondaires malgré la connaissance de l'accident et de ses conséquences.
Ce film a l'avantage de transmettre un message à propos d'un sujet étouffé en Inde, pas vraiment médiatisé au niveau mondial, la conduite des bus. Je fais parti de ceux qui râlent quand le bus vient en retard de seulement quelques minutes, mais bon peut-on réellement vouloir que les conducteurs de bus aillent plus vite juste parce que l'on est pressé ? On peut voir que l'intérêt qui est donné pour l'entretien et la réparation des bus au début du film, n'est pas donné pour la façon de les conduire... Alors qu'elle est toute aussi importante !
On peut apprécier les effets spéciaux, ainsi que la sincérité des acteurs qui semblent avoir complètement imprégnés leurs personnages et ont donné une interprétation magnifique de leur rôle respectif ne tombant dans la caricature que pour les scènes comiques afin de nous faire sourire un peu face à la gravité du sujet. Une édition parfaitement maîtrisé, des flash-back émouvants,
qui nous imprègnent jusqu'à l'arrivée de l'accident tant redouté et à la fin on a envie que personne ne meurt mais peut-on réellement y changer quelque chose ?
Le but du film est d'être mal à l'aise par rapport au fait que l'on sait ce qui va se passer, mais on n'arrive pas à s'empêcher de penser que tout le monde sera sain et sauf, c'est un film indien quand un mec arrive à en taper dix sans avoir une égratignure, on peut bien espérer un accident de bus avec aucun mort ?
Keep it up à M. Saravanan, premier film au box-office ce n'est pas donné à tout le monde !
2 petits extraits (comment ne pas sauter sur le dvd quand il sort !)
http://www.youtube.com/embed/zKLfA0tw93c
http://www.youtube.com/embed/QpwpSpEj1OI

gandhi tata

Ahhh c'est cool que t'en parle! C'est un très bon film qui a marché de manière correcte au BOX OFFICE mais qui malheureusement est sous-estimé! J'avoue qu'au début du film, quand on sait comment tout ça va se conclure, on a plus envie de le voir.... Surement que j'avais envie de choses plus gaies et moins déprimant à ce moment... Mais assez étonnamment, le film n'est pas négatif, tout au long du métrage, le réalisateur se contente de décrire des relations humaines par le biais de deux histoire d'amour.

On est pris par l'intrigue, et on finit par oublier l'inévitable. La manière dont ces histoires sont brisés par cet accident, nous rappelle qu'il faut beaucoup pour bâtir une relation et des vies, mais une seconde inattention, d'incivilité etc.... pour tout détruire.

C'est un bon film et surtout pas une campagne pour la prévention routière, c'est surtout une ode à la vie et à la nécessité d'y faire attention et ne pas la risquer bêtement, sur la route.

gt

bounty

 :whine: Pour moi le pire c'est le père qui revient après avoir travailler pendant 5 ans, qu'il n'a jamais vu le visage de sa fille, il rentre chez lui tout heureux pour la revoir et après... comment j'ai pleuré !!!!

kendra

Excellent film que je viens de voir il y a quelques jours. Les histoires sont super mignonnes, mais deviennent vite insupportables à regarder puisqu'on sait qu'il y a un accident... Ah le savoir faire du ciné tamoul pour jouer avec nos émotions est inégalable.
****

Harun

Superbe film. Vu hier. J'en ai vu pas mal d'accidents en Inde comme celui-là. On pense à chaque fois qu'on peu mourir bêtement. Les histoires sont super bien racontés et durs à voir quand on sait qu'y a l'accident. Un film émouvant