Forum Fantastikindia

Dans le cinéma la famille ça aide !

Démarré par bounty, 02 Janvier 2012 à 21:58:50

« précédent - suivant »

bounty


Poonam

#1
un topic très interessant, j'ai découvert que quasiment tout les acteurs sont issus de parents acteurs (mère, père ou les deux) ou bien un autre membre de la famille!,j'ai découvert sur wiki la liste des "clans" a bolly, il ya beaucoup de liens que je ne connaissais pas comme Yash est l'oncle de Karan, Farhan Akhtar est le cousin de Farah Khan,  la soeur a la belle mère de Shahid Kapoor est marié a l'acteur Naseerudin Shah, Emraan Hashmi est le neveu de Mahesh et Mukesh Bhatt deux producteurs donc pas de problème pour Emraan de décrocher des films! lol

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Hindi_film_clans

Les acteurs qui n'ont pas de liens avec l'industrie se comptent avec les doigts de la main : srk, preity et ranveer singh, donc en conclusion bolly est une affaire de famille!

Il ya aussi la liste des familles a Kolly : http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Tamil_film_families


bounty

On peut remarquer que les industries du cinéma on beau faire rêver ce n'est pas vraiment accessible à tout le monde !
Merci Poonam, au moins je ne suis pas la seule à m'inquiéter de voir débarquer de partout des acteurs dont le nom de famille semble familier à nos oreilles.
L'apparition de clans est marrante: le cinéma est-il devenu une mafia ?
Allez moi je dis Keep it up à tous les nouveaux sans de noms de famille  :dance: Ils vont devenir aussi précieux que du diamant si ça continue !

Poonam

Oui il s'agit bien de mafias! lol bon on va pas rejetter ces acteurs fils ou fille a papa mais bon il y'en a j'ai l'impression qu'il font ce métier juste parce que ils ont été poussés a le faire et que ce n'est véritablement pas leur passion comme Sonam Kapoor, je trouve qu'elle fait beaucoup trop de couvertures de magazines au lieu de se concentrer sur son jeu, de s'améliorer enfin bref c'est mon avis sur elle, il y'a aussi deux autres acteurs de bolly qui vont être lancés par Yash Raj, une (Parineeti Chopra) qui est la cousine de Priyanka Chopra et l'autre (Arjun Kapoor) qui est le cousin de Sonam Kapoor.
Et ca ne va pas s'arrêter a la pour les années a venir, il est temps que Bolly laisse donne la chance a ceux qui n'ont aucun lien avec l'industrie et puis bolly a vraiment besoin de sang neuf!!!!

Sumaya

Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Marine

En fait il faudrait faire des arbres généalogiques avec photos pour que ce soit plus simple  :lol:

Didi

Non, il ne s'agit pas de mafia, car il n'y a pas de crime organisé, c'est juste une question de tradition de la culture indienne où se transmettre un métier de père en fils n'est pas considéré comme une tare. Ce même schéma se retrouve dans la musique (pour ne citer qu'un exemple, la fille de Ravi Shankar est aussi musicienne comme son père et joue le même instrument que lui, son autre fille est chanteuse de jazz et son neveu est aussi musicien, alors que son frère, Uday Shankar est danseur), dans la politique (cf. la famille Nehru-Gandhi, etc.)
En France, où il y a vraiment un culte de la méritocracie (cela dit récent, puisque ça ne date que de la Révolution), ça choque, et encore, on s'est habitué aux familles Depardieu, Tavernier, et autres, mais ailleurs ce n'est pas vu d'un œil aussi soupçonneux. En Espagne, la famille Bardem est même citée en exemple. Pareil dans les dynasties de la tauromachie.

Poonam

Citation de: Didi le 03 Janvier 2012 à 22:04:10
Non, il ne s'agit pas de mafia, car il n'y a pas de crime organisé, c'est juste une question de tradition de la culture indienne où se transmettre un métier de père en fils n'est pas considéré comme une tare. Ce même schéma se retrouve dans la musique (pour ne citer qu'un exemple, la fille de Ravi Shankar est aussi musicienne comme son père et joue le même instrument que lui, son autre fille est chanteuse de jazz et son neveu est aussi musicien, alors que son frère, Uday Shankar est danseur), dans la politique (cf. la famille Nehru-Gandhi, etc.)
En France, où il y a vraiment un culte de la méritocracie (cela dit récent, puisque ça ne date que de la Révolution), ça choque, et encore, on s'est habitué aux familles Depardieu, Tavernier, et autres, mais ailleurs ce n'est pas vu d'un œil aussi soupçonneux. En Espagne, la famille Bardem est même citée en exemple. Pareil dans les dynasties de la tauromachie.

je ne parlais pas de "mafia" au sens propre quand meme lol, les acteurs ne commettent pas de crimes et heureusement sinon ils seraient rejetés par le public, c'était juste une constatation, on peut pas nier que bolly reste encore une affaire de famille ça ne me dérange pas mais on devrait donner plus de chances aux personnes qui n'ont pas de liens avec bolly c'est tout ca porte ses fruits quand même exemple : srk,preity et le nouveau ranveer qui sont talentueux, aujourd'hui on mise trop sur les stars bankable comme salman ou srk, bolly doit prendre des risques sur les acteurs : au point vue du look des acteurs/actrices faut limiter le casting de mannequins,miss monde et cie, donner sa chance aux nouveaux.

bounty

Oui moi aussi je veux plus de nouveaux !!!!! Je n'ai pas dit de jeter les autres à la poubelle, même si... allez j'aime Salman hein mais ces temps-ci pfff ! En parlant des acteurs, on remarque que pour les directeurs les noms de familles ne sont pas un critère de sélection (surtout pour le Sud) on peut dire qu'on a eu de belles surprises en 2011 avec la flopée d'assistant de directeurs qui se sont envolés en directeurs comme des grands (ou très bien accompagné) ce qui est chouette ce que les nouveaux directeurs choisissent de nouveaux acteurs !