Forum Fantastikindia

Salangai Oli : La passion d'un artiste

Démarré par bounty, 20 Novembre 2011 à 10:13:47

« précédent - suivant »

bounty

Salangai Oli ( trad: le son des clochettes des bracelets de chevilles) No End For Any Art

Un film qui date de 1982, vous vous rendez compte que ce film vient de recevoir encore cette année un prix, le film au 3 National Award et récompensé dernièrement à au 40ème anniversaire de l'union des réalisateurs Tamil le 23 octobre 2010  est l'un des meilleurs films que j'ai vu ! (ça se voit que j'ai copié d'une vieille critique !)
Ce film est Telugu et a été doublé en Tamil, il est le film pour lequel je m'énerve autant à propos des remake copier\coller, je suis tellement heureuse d'avoir vu cette version et pas une autre, tout comme pour Pournami (je n'imaginerai personne à la place de Prabhas ! Ouf qu'ils l'ont doublé !). Je ne pourrais vous le résumer car c'est le film que l'on ne peut pas résumer, mes mots gâcherait ce chef d'œuvre, une histoire poignante et réaliste d'un homme doté d'un talent exceptionnel sur lequel le sort s'est acharné.

Boire c'est mal ! L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!! Combien de fois, on vous l'a dit, on vous l'a écrit mais existe t-il une personne qui est écrit ou qui ait demandé pourquoi les gens boivent ? Ce film vous le montre, il vous justifie l'alcoolisme de Balakrishnan, il est comme la personne dans le métro dont personne n'approche parce qu'il empeste l'alcool mais il est aussi le meilleur danseur de Bharatanatyam, interprété par le magnifique Kamal Hassan.

La particularité de ce film est qu'il n'y a pas de méchant, le destin peut-être, même Sailaja qui se croit supérieur à cet alcoolique ne semble pas si caricaturale, je trouve même qu'elle ressemble à tout le monde, honnêtement imaginez que vous êtes une des plus grandes danseuses de  Bharatanatyam acclamée par une foule de journalistes et de personnes, et qu'un alcoolique de journaliste vient vous dire que vous êtes nulle ! Pouvez vous me jurer qu'à aucun moment vous n'allez penser « Il n'est même pas capable de quitter sa bouteille de whisky qui est-il pour me juger ? », c'est ce sentiment horrible qu'interprète magnifiquement la SOEUR à S.P Balasubramaniam, oui le plus grand chanteur de tous les temps, celui qui a chanté sans respirer pendant 4 min la magnifique chanson d'Amarkalam, celui qui a reçu le national award pour Salangai Oli !!! Et qui a récemment chanté Ghirani Ghirani du film Nagavalli ( Quelle rire et surtout le « Chandramukhi » j'adore, ça se voit que je suis sa fan ?) Encore un peu et je vous dirais que le talent c'est dans les gènes !

De plus, sur le papier, ce qui peut sembler des rôles secondaires, sont interprétés d'une façon si sincère que l'on ne pourrait pas imaginer le film sans eux, l'amitié qui s'installe entre les protagonistes est tellement magnifique que l'on n'arriverait pas l'enlever, tout le monde sert à quelque chose, personne n'est laissé de côté, tout le monde est indispensable ( au cas où vous m'avez pas comprise quand j'ai dit réaliste !).

Bon je m'égare, que vous dire, il y a tout dans ce film, de la comédie, de la tristesse, de l'amour et SURTOUT  LA DANSE ! Pour tous les fans de Pournami, pour ce qui pense que Kamal ne sait pas jouer (en voyant ces films récents, je vous en voudrais pas), pour ceux qui ne savent pas ce qu'est le  Bharatanatyam, et surtout ceux qui n'ont jamais vu les chefs d'œuvre du cinéma du Sud, un film à voir ! Pour ceux qui veulent tomber amoureux de Jaya Prada, elle est magnifique et le pire c'est qu'elle sait jouer contrairement aux bimbos qui nous font mal aux yeux et qui servent à rien dans les films récents, je suis nostalgique ! (Je voudrais revenir à une époque où je n'étais pas encore née, ça semble bizarre ...)

(je vous ai copié collé mon article sur Pehla-trad, vu que c'est mon article je ne vais pas m'auto-plagier: je ne suis pas schizophrène... même si ! Bon j'espère que vous le regarderez et que vous l'aimerez autant que moi !)