Forum Fantastikindia

De l'art de débuter..

Démarré par horacio, 29 Avril 2011 à 10:18:12

« précédent - suivant »

horacio

Bonjour à tous,

ça y'est.. je pense avoir ma dose de cinéma occidental. j'ai regardé un nombre assez important de films et j'aimerais découvrir un autre façon de ressentir le cinéma.
j'ai une vague connaissance du cinéma asiatique.
j'ai vu, comme beaucoup, les grands classiques comme Old Boy, Battle Royale ou encore Aniki mon frère.
j'aimerais aller plus loin et c'est pourquoi je fais appel à vous en vous demandant une sorte de parcours du débutant pour s'initier.


Laurent

#1
Bonjour et bienvenue à toi, Horacio. Je vois que tu connais les références d'Extrême-Orient (il y a aussi Ichi The Kiler dans le genre yakuza "moderne")!

En cinéma hindi (Bollywood), les grands films à connaître sont pour moi les grandes fresques musicales avec Shah Rukh Khan (Devdas, La Famille Indienne) et Aamir Khan (Lagaan)... A moins que tu ne préfères les films de genre (les films de gangsters par exemple : Company, ou Parinda avec le génial Nana Patekar).

Il y a aussi des films de référence du sud de l'Inde, comme Hey Ram de Kamal Hassan, Pithamagan de Bala, et bien d'autres.

horacio

#2
Parfait, je vais essayer de me procurer cette première salve de film !
en attendant, j'ai regardé Chi to Hone avec Kitano ce week-end. j'ai bien apprécié.

Amanpreet, fan de bolly

Tu peux également faire ta liste des courses parmis les tops "intemporels" et les tops "année 200" qui ont été établis sur le site !

http://www.fantastikindia.fr/site/-Les-TOPs-de-Fantastikindia-


Il y a du choix :)

horacio

#4
une mine d'or !
je crois que je n'ai encore pas assez fouillé le site, merci !

Ghanan

#5
Hello Horacio,

J'y connais rien en cinéma asiatique en général et connais trop peu tes gouts pour savoir si tu les apprécieras, mais je ne peux m'empêcher de sauter sur l'occasion pour t'enourager à voir deux de mes films préférés réalisés par Wong Kar Wai : Chungking Express et Happy Together ,  ( et qui sont très différents de ce qu'il a pu faire par la suite, donc ne te fie pas à In the Mood For Love si tu l'as vu, ça n'a rien à voir ; )  ) .
Ce sont des histoires d'amour , mais il a une façon très spéciale de les raconter qui les rend irrésistibles à mon sens. 

Surtout Chunking Express. Que je connais par coeur  :mrgreen:

En comédie, j'avais également adoré Chinese Odyssey 2002 , qui est une comédie asse lourde par moments mais  completement délurée, intelligente, et follement romantique  :mrgreen:  .

Oui, ces trois films sont avec Tony Leung. Parce que Tony Leung c'est le bien . En toute objectivité bien entendu :mrgreen:

En Japonais, même si je n'ai qu'un souvenir un peu vague maintenant,  j'avais beaucoup aimé Zatoichi , le samourai aveugle, de et avec Takeshi Kitano (2003 )  .

Et en Coréen, My Sassy Girl est un classique, tu peux pas passer à coté ! (c'est interdit, je crois ; ) )

Après en Ciné Indien, faudrait vraiment connaitre un peu mieux tes gouts pour commencer, sinon on va chacun te faire une liste de 20 pages  :lol:

horacio

Justement, vu que je ne connais absolument pas le cinéma indien, j'aurais un peu de mal à définir quels sont mes gouts.
C'est pour ça que j'ai fait une demande assez généraliste; histoire que tout le monde puisse donner son avis. à moi ensuite d'affiner le tout. mais dans un premier temps, je préfère essayé de voir toutes les variantes.

En tout cas, merci pour les noms de film que tu m'as donné :)   

horacio

m'enerve.. je n'ai pas une seconde à moi en ce moment pour me lancer...

bounty


horacio

ah génial !
j'vais essayer de me consacrer un petit week-end prochainement.. je manque vraiment de temps en semaine en ce moment.

ghozalie

Bonjour,

Je suis une fanna de bollywood, mais Fantastikindia.fr est largement suffisant pour un debutant, pour le reste de l'orient, je peux te conseiller "My wife is a gangster" un classique.

sinon les series coréennes BOYS BEFORE FLOWER, GOONG, COFFEE PRINCE pour un début; :jap:

enjoy  :)
o comment