Forum Fantastikindia

Bolly&Co'

Démarré par Sumaya, 11 Mars 2011 à 20:15:26

« précédent - suivant »

jaamunaa

Quand je vois le mot « péché » mon sang ne fait qu'un tour et ça me donne envie de venir y mettre mon grain de sel.  :mrgreen:
Plutôt qu'une vision du film à travers un prisme très judéo-chrétien ne vaudrait-il pas mieux l'analyser sous l'angle du karma ?
Je précise d'ailleurs que je n'ai pas encore vu The Dirty Picture c'est pourquoi je n'en dirai pas plus.

J'avoue, mel, être assez amusée quand je lis que tu te dis « nouveau dans le cinéma de Bollywood » alors que visiblement tu en as vu au bas mot vingt fois plus que moi ... mais bon je ne suis pas boulimique, si en fait je l'ai un peu été en 2007 et 2008 jusqu'à saturation ce qui m'a amenée à un gros break de 2009 à 2011.

Je suis de plus en plus impressionnée par la carrière de Vidya Balan, qui ne se contente pas d'être belle et séduisante, car elle met beaucoup d'intelligence dans ses rôles.
J'ai d'ailleurs très hâte de voir Kahaani  où le personnage joué par Vidya me semble avoir un karma bien étrange. Et puis c'est un film tourné à Calcutta, j'en ai personnellement assez de tous ces films tournés en Europe ou aux USA ...

Bolly&Co ... pour en revenir au sujet
bravo déjà  :salut: et je m'y plongerai dès que je pourrai ...

jaamunaa

Autre sujet que j'aborde ici car Bolly&Co en parle peut-être ... et alors ce ne serait pas hors sujet  :mrgreen:

Eh bien voilà il s'agit des séries indiennes qu'on peut voir sur les télés et notamment celles qui passent en VF.
Je me souviens qu'il y a eu Vaidehi et en ce moment il y a Main Teri Parchhain Hoon que je suis régulièrement.
J'aime bien notamment Megha Gupta qui y tient le rôle principal.
J'apprécie aussi bien les effets de mise en scène qui insistent sur les confrontations dramatiques et la musique omniprésente.

C'est un sujet que je ne connais pas mais j'ai l'impression que les films et les séries sont 2 mondes différents et assez étanches.
Toutefois Lata Sabharwal qui a un rôle dans MTPH a tourné au cinéma ...
Alors les séries est ce que c'est plus ou moins l'antichambre des films pour les actrices et acteurs ? pour les réalisateurs ?
Y a-t-il des acteurs connus qui ont commencé dans une série ?

Sumaya

Citation de: jaamunaa le 06 Mars 2012 à 12:43:59
Autre sujet que j'aborde ici car Bolly&Co en parle peut-être ... et alors ce ne serait pas hors sujet  :mrgreen:

Eh bien voilà il s'agit des séries indiennes qu'on peut voir sur les télés et notamment celles qui passent en VF.
Je me souviens qu'il y a eu Vaidehi et en ce moment il y a Main Teri Parchhain Hoon que je suis régulièrement.
J'aime bien notamment Megha Gupta qui y tient le rôle principal.
J'apprécie aussi bien les effets de mise en scène qui insistent sur les confrontations dramatiques et la musique omniprésente.

C'est un sujet que je ne connais pas mais j'ai l'impression que les films et les séries sont 2 mondes différents et assez étanches.
Toutefois Lata Sabharwal qui a un rôle dans MTPH a tourné au cinéma ...
Alors les séries est ce que c'est plus ou moins l'antichambre des films pour les actrices et acteurs ? pour les réalisateurs ?

On en a pas encore parlé; mais c'est une bonne idée d'article.
Les premiers qui me viennent en tête sont : Shahrukh Khan, Prachi Desai, Vidya Balan, Mona Singh, Kulraj Randhawa, Ragini Khanna, Aamir Ali... A part pour les trois premiers, ils tiennent généralement des petits rôles dans des grosses productions (3 Idiots) ou des petits films (Teen Thai Bhai)...
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Sam

Citation de: jaamunaa le 06 Mars 2012 à 12:43:59

SRK a commencé dans une série : Fauji, une histoire de jeunes recrues militaires. Au fil des épisodes il a gagné en sympathie auprès du public et a eu de plus en plus de dialogues et d'importance dans son personnage.
La série est visible en VOST anglais sur Youtube (en tous cas, j'ai pu voir tous les épisodes). C'est mignon de le voir si jeune  :mrgreen:.

Après ça, il a joué dans une autre série, Circus, où il a appris à effectuer des tours acrobatiques.

Sam

Citation de: Sumaya le 06 Mars 2012 à 12:48:07
Les premiers qui me viennent en tête sont : Shahrukh Khan, Prachi Desai, Vidya Balan, Mona Singh, Kulraj Randhawa, Ragini Khanna, Aamir Ali... A part pour les trois premiers, ils tiennent généralement des petits rôles dans des grosses productions (3 Idiots) ou des petits films (Teen Thai Bhai)...

J'ai mal lu les horaires de post et j'ai cru qu'on avait posté en même temps  :mrgreen:
J'ai connu une Sumaya, tu bosses pas dans le 15ème arrondissement de Paris par hasard ?

Sam

Citation de: Sumaya le 11 Mars 2011 à 20:15:26
Alors voici un magasine en ligne qui existe déjà depuis octobre, mais dont je tiens à vous faire part aujourd'hui.

http://delhimotionx3.skyrock.com/2975640157-Delhimotionx3-Ta-Source-Sur-Le-Cinema-Indien-et-ses-Vedettes-Bolly&Co.html

On peut dire que les deux premiers numéros étaient des coups d'essai, et que le troisième est le plus soigné. Nous ne sommes que 4 à le gérer, ce n'est pas toujours facile; mais je pense qu'il vaut le coup d'oeil; malgré des fautes et des maladresses...

N'hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez...

Pour revenir au sujet principal, j'ai commencé à lire le magazine du printemps 2011, c'est très bien fait, très pro ! Belles images, bonne mise en page. Je suis allée jusqu'à l'article sur MNIK.

Le seul hic, comme signalé précédemment, ce sont les fautes d'orthographe et de grammaire. 
Si vous cherchez une correctrice en ligne, je peux vous aider (j'ai déjà fait de la relecture pour une encyclopédie sur CD).  :lol:

Je lirai la suite plus tard.
Et j'arrête de poster pour le moment, sinon on va dire que je floode  :mrgreen:.

mel

Citation de: jaamunaa le 06 Mars 2012 à 10:28:04
J'avoue, mel, être assez amusée quand je lis que tu te dis « nouveau dans le cinéma de Bollywood » alors que visiblement tu en as vu au bas mot vingt fois plus que moi ... mais bon je ne suis pas boulimique, si en fait je l'ai un peu été en 2007 et 2008 jusqu'à saturation ce qui m'a amenée à un gros break de 2009 à 2011.

Bein non en fait. Par exemple, ce soir, je vais essayer de regarder Mother India que je n'ai même pas vu (pourtant n°7 des intemporels). Je crois avoir compris que le film repose sur un personnage central féminin :P

P.S: le DVD Eros de Mother India, venant du rachat de DEI, présente une très belle qualité visiblement (c'est du progressif comme beaucoup de DVD DEI). Par contre, les sous-titres en français sont à la limite du compréhensible, je m'en passerai.

jaamunaa

Citation de: mel le 06 Mars 2012 à 13:35:47
Bein non en fait. Par exemple, ce soir, je vais essayer de regarder Mother India que je n'ai même pas vu (pourtant n°7 des intemporels). Je crois avoir compris que le film repose sur un personnage central féminin :P

Ben justement j'ai eu plaisir à le revoir hier soir sur Zee : images restaurées avec de jolies couleurs alors que sur mon DVD elles sont plus que palotes. Par contre (souci technique ?) je n'ai pas eu les sous titres dommage car les sous titres sur Zee sont devenus bien meilleurs ...
Agréable surprise : encore plus de chansons que dans mon souvenir ...

mel

Citation de: jaamunaa le 06 Mars 2012 à 15:44:06
Ben justement j'ai eu plaisir à le revoir hier soir sur Zee : images restaurées avec de jolies couleurs alors que sur mon DVD elles sont plus que palotes. Par contre (souci technique ?) je n'ai pas eu les sous titres dommage car les sous titres sur Zee sont devenus bien meilleurs ...
Agréable surprise : encore plus de chansons que dans mon souvenir ...

C'est la chaîne de Free, ZeeTV Cinema ? 20€ par mois, c'est un poil cher pour une seule chaîne non ?

Sumaya

Citation de: Sam le 06 Mars 2012 à 12:56:41
Citation de: Sumaya le 06 Mars 2012 à 12:48:07

J'ai mal lu les horaires de post et j'ai cru qu'on avait posté en même temps  :mrgreen:
J'ai connu une Sumaya, tu bosses pas dans le 15ème arrondissement de Paris par hasard ?

Ca ne doit pas être moi, je vis dans le Pas-De-Calais :D
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Didi

Citation de: jaamunaa le 06 Mars 2012 à 10:28:04

P.S: le DVD Eros de Mother India, venant du rachat de DEI, présente une très belle qualité visiblement (c'est du progressif comme beaucoup de DVD DEI). Par contre, les sous-titres en français sont à la limite du compréhensible, je m'en passerai.
C'est dommage que tu aies opté pour la version Eros, alors que le DVD Bodega est très bon, très bonne qualité d'image et sous-titres français impeccables :
http://www.fantastikindia.fr/site/Pour-les-fetes-offrez-du-reve
:sorry: :sorry:

mel

Citation de: Didi le 06 Mars 2012 à 22:36:45

C'est dommage que tu aies opté pour la version Eros, alors que le DVD Bodega est très bon, très bonne qualité d'image et sous-titres français impeccables :
http://www.fantastikindia.fr/site/Pour-les-fetes-offrez-du-reve :sorry: :sorry:

C'est pas comme si j'avais eu le choix  :) C'était un achat groupé avec Chalo Dili, quelqu'un en a dit du bien récemment.

jaamunaa

Citation de: mel le 06 Mars 2012 à 16:14:25
C'est la chaîne de Free, ZeeTV Cinema ? 20€ par mois, c'est un poil cher pour une seule chaîne non ?

Voici le programme pour mars
http://www.zeeuk.com/zeecinema/movies.php

7 films différents par jour ... quand il n'y a pas de cricket car ça va bientôt recommencer
Et il y a souvent des films récents (Desi Boyz le mois dernier par ex).
Je vois les programmes avec le décalage d'un jour cad que SAAGAR à 20h30 ça ne sera que demain ...
20€ c'est un peu prohibitif ... en ce qui me concerne avec canalsatellite j'ai pris l'option Zee qui comprend Zee Cinema, Zee TV et Colors (essentiellement des séries, sous-titrées sur Zee mais pas sur Colors) et Zing (que des chansons à la file) ... pour 5€ ... c'est mieux.
Certains films repassent souvent par ex Om Shanti Om et Jab We Met surement tous les 3 mois et j'ai constaté sur Jab We Met justement qu'ils avaient bien amélioré les sous-titres depuis 3 ans.

mel

Citation de: jaamunaa le 07 Mars 2012 à 06:51:02
20€ c'est un peu prohibitif ... en ce qui me concerne avec canalsatellite j'ai pris l'option Zee qui comprend Zee Cinema, Zee TV et Colors (essentiellement des séries, sous-titrées sur Zee mais pas sur Colors) et Zing (que des chansons à la file) ... pour 5€ ... c'est mieux.

C'est sur Canalsat Horizon (Afrique et Réunion) ? Je ne vois pas les programmes Zee sur le CanalSat qu'on peut recevoir en métropole (je suis à Paris).

mel

Citation de: mel le 07 Mars 2012 à 18:57:19
Citation de: jaamunaa le 07 Mars 2012 à 06:51:02

C'est sur Canalsat Horizon (Afrique et Réunion) ? Je ne vois pas les programmes Zee sur le CanalSat qu'on peut recevoir en métropole (je suis à Paris).

Ok, trouvé, c'est sur CanalSat Reunion... bein c'est pas pour moi :whine: La zone de couverture est centrée sur Madagascar. Il y en a qui ont de la chance...