Forum Fantastikindia

voyage dans l'inde d u sud au mois d'août

Démarré par latika, 13 Janvier 2010 à 11:29:56

« précédent - suivant »

Candice

Oui bien sûr, aucun endroit n'est sûr et ce n'est pas forcément dans les endroits les plus mal famés qu'on peut se faire agresser, au contraire. Mais ce que je voulais dire c'est qu'avec la peau blanche, on doit attirer plus facilement l'attention, non ? Et les Occidentales ont une réputation un peu douteuse dans beaucoup de pays.
Je ne compte pas jouer les coloniaux ou quoi que ce soit, je veux partir mais je veux savoir à quoi je dois m'attendre.
( Est-ce que je dois regarder plus de masalas en espérant acquérir ainsi des techniques de combat ? Est-ce qu'on peut trouver des câbles facilement pour envoyer mes attaquants à l'autre bout de la pièce d'une simple pichenette de la main ? )

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: Candice le 19 Juillet 2010 à 17:31:55
( Est-ce que je dois regarder plus de masalas en espérant acquérir ainsi des techniques de combat ? Est-ce qu'on peut trouver des câbles facilement pour envoyer mes attaquants à l'autre bout de la pièce d'une simple pichenette de la main ? )

Lol, on dirait que tu vas faire le parcours du combattant dans la jungle :p

Candice

Bah nan pas dans la jungle, PIRE !  :P

Je trouve pas Prabhas-Chatrapathi pour me défendre à Vishakpatnam, je peux toujours essayer la technique de l'item girl Mumaith Khan :
http://www.youtube.com/watch?v=KsG2xMFRbM8#t=0m26s


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Flo1986

Salut Candice!
Bon, je ne suis pas allée dans le sud, juste dans le nord, et j'étais la plupart du temps accompagnée, mais je me suis presque jamais sentie en danger ou quoi que ce soit de ce genre. J'étais toujours habillée en salwar kameez ou équivalent afin de ne pas les choquer.
Mais je suis blonde à la peau très pale, donc quoi qu'il arrive j'attirais l'attention! la plupart du temps c'était plutôt de la curiosité, surtout dans les endroits peu touristiques (genre qu'est-ce qu'elle fait là??  :mrgreen:)
On m'a un jour dit  "que vous êtes blanche!"  :lol:  C'était très drôle!

Bref, tant que tu t'habitues à ce qu'on t'observe tout le temps ça va. Puis beaucoup d'indiens sont très protecteurs avec les touristes. Notamment le directeur de l'hôtel qui m'avait donné son numéro pour l'appeler en cas de problème, ou des gens dans la rue qui nous avaient poussées à rentrer à l'hôtel parce qu'il y avait une grosse bagarre un peu plus loin.
Dans les endroits touristiques j'avais plutôt l'impression d'être un portefeuille sur pattes, mais c'est une autre histoire.
En tout cas je t'envie, après l'Inde du nord j'ai très envie d'aller en Inde du sud (mais le prochain voyage avec mes amies est pour dans un an... C'est long!)

Candice

#34
Oui je compte acheter des salwar kameez et autres jupes longues et tuniques sur place ( les demi-saris sont sublimes mais ils sont vraiment trop révélateurs ) : ca couvre bien, ca choque personne, ca me fond dans la foule, ca me dépayse et ca me permet de ne prendre que peu de place dans ma valise en partant vu que j'achèterai des habits là-bas. Et je pense que du coup si c'est local, ca sera aussi adapté au climat, non ?

Ici, il y a peu de choix et c'est bien trop cher !



Flo1986

Tout à fait d'accord, c'est plus joli et beaucoup moins cher là bas. Surtout privilégie le coton, c'est plus agréable quand il fait chaud.

Candice

Merci Flo  ^^

Mais j'ai encore quelques questions :

J'ai réfléchi et je pense y aller en mars ( le 3 mars 2011 il y a Shivratri et le 19 mars 2011 il y a Holi ) vu que je ne serai pas capable de me libérer pour décembre-janvier ni pour octobre-novembre ( il y a Navaratri à partir du 8 octobre 2010 suivi de Dussera le 17 octobre et de Diwali le 5 novembre 2010 ).

Mais je me pose quelques questions à propos du budget : combien avez-vous prévu ( ou dépensé ) par personne pour votre voyage ?
J'aimerais rester de 3 semaines à un mois en bougeant pas mal aussi et je pense taper vers 2000-2500 euros pour tout le voyage, billet d'avion aller-retour compris. Ca représente une grosse somme pour l'étudiante que je suis et ca m'angoisse pas mal. Qu'est-ce que vous en pensez ? Je ne veux pas voyager dans le luxe mais je préfère prévoir au-dessus de ce que je vais dépenser, c'est plus prudent.

Flo1986

Alors nous on avait payé 450€ pour le billet d'avion Paris-Delhi.
Pour les repas, au Punjab, on dépensait entre 100 et 150 roupies par repas (souvent très copieux, on pouvait même partager ça en deux). Prévoir aussi un bon budget boissons car on boit énormément quand il fait chaud (13 Rps pour une bouteille d'eau en général, 20-25 pour un soda). Pour les autres dépenses et cadeaux, j'ai dépensé environ 300€ en 2 semaines, en me faisant franchement plaisir.
Pour le reste je peux pas vraiment te dire.
Sinon, pour les moustiques, achète sur place la crème odomos, elle coute moins d'un euro et sent très bon. En plus de cette crème que je mettais tous les soirs à la tombée de la nuit, j'avais aussi acheté une prise anti moustiques dans un supermarché que j'avais mise dans la chambre.

Lili

#38
Candice, je te déconseille les jupes même aux genoux. En fait ça dépend vraiment des villes et si tu veux visiter des coins pas énormément développés et qu'en plus tu voyages seule...

2000 ou 2500 euros me semblent largement suffisants si tu prends tes billets à l'avance. Tout dépend des conditions dans lequelles tu souhaites voyager.

Pour les vêtements la plupart des ensembles pas très chers et/ou pas très habillés se font faire et tu n'auras pas le temps de les faire faire si tu voyages. Mais tu peux trouver des tuniques toutes faites à 4 euros maximum si tu cherches quelque chose de basique à mettre avec des bas vendus en général 1,5euros. Les bas tout prêts ressemblent à des leggings. Les ensembles tout prêts nécessitent en général des retouches mais ça peut quand même dépanner si tu n'as pas le temps de les faire retoucher (ça sera juste large).

Flo1986 te dit de privilégier le coton. Je dirais oui et non...
Le coton a l'avantage d'être répandu pour les tuniques bon marché et d'être assez agréable à porter. Cependant, si tu tournes beaucoup, que tu n'as pas 10 valises pour trimballer 50 tenues différentes et que tu ne passes pas 2 nuits dans le même hotel qui te permet de donner tes vêtements à laver à l'hotel tu devras forcément faire des lessives à la main régulièrement. De plus, certains hotels ne proposent pas de blanchisserie. Ou certains hotels prétendent avoir un service de blanchisserie mais quand ils ne sont même pas fichus de laver les draps ou les serviettes de bain, je doute qu'ils lavent les vêtements qu'on leur donne. Ils se contentent de les repasser  :whine:
Pour faire des lessives à la main, tu peux acheter n'importe où des petits sachets de lessives en poudre à quelques roupies et utiliser le seau qui sert normalement à remplacer la douche en Inde.

Laver du coton est compliqué car :
- les tenues indiennes en coton ont des couleurs qui dégorgent énormément et le lavage à l'eau peut être déconseillé
- ça met énormément de temps à sécher
- les vêtements en coton nécessistent en général d'être repassés lorsqu'ils ont été pliés dans une valise

Le synthétique est donc beaucoup plus simple si tu dois gérer ton linge car tu peux le laver toi même et il sèche en une nuit maximum en général.

Pendant la mousson les vêtements synthétiques sont plus adaptés pour les même raisons (ça sèche plus vite).

Pour les moustiques je n'ai jamais pris de traitement. Par contre comme te dit flo1986 veille bien à appliquer une crème (ça se vend en mini tube facile à transporter) dès le coucher du soleil. J'ai fait abstraction une fois et le lendemain on aurait dit que j'avais la varicelle tellement j'avais été piquée  :sweat:

Flo1986

Pour le coton je dois dire que c'est une question de gout. Je ne supporte pas le synthétique (je trouve que ça colle trop à la peau) donc je n'achetais que du coton. Et je le lavais souvent à la main avec une lessive achetée sur place. Certains tissus dégorgeaient mais pas tous. Et ça séchait extrêmement vite (moins d'une nuit, mais faut dire qu'il faisait 40° tous les jours)
Pour les tuniques toutes faites, c'est pas facile à trouver partout mais si tu arrives à trouver un supermarché ils en vendent souvent (au Punjab on avait trouvé un Easyday supermarket, avec plein de jolis vêtements simples)

latika

Me voilà de retour depuis une semaine d'un mois passé en Inde du sud. J'attendais ce voyage avec impatience, je vous en faisais part et voilà que l'Inde est maintenant à plus de 7000km. Mais elle reste dans ma tête. Ce séjour fut extraordinaire et de nombreuses images, émotions reviennent dans mes pensées. Dans quelques temps je vous ferai part de mon récit et de tout ce que nous avons vécu. N'hésitez pas à me questionner si vous devez partir d'ici les prochains jours ou les prochains mois.

soniya

Citation de: latika le 30 Août 2010 à 12:11:36
Me voilà de retour depuis une semaine d'un mois passé en Inde du sud. J'attendais ce voyage avec impatience, je vous en faisais part et voilà que l'Inde est maintenant à plus de 7000km. Mais elle reste dans ma tête. Ce séjour fut extraordinaire et de nombreuses images, émotions reviennent dans mes pensées. Dans quelques temps je vous ferai part de mon récit et de tout ce que nous avons vécu. N'hésitez pas à me questionner si vous devez partir d'ici les prochains jours ou les prochains mois.

Génial Latika, effectivement n'hésite pas à nous en dire plus!