Forum Fantastikindia

ABHAY DEOL

Démarré par Deolia, 23 Avril 2010 à 11:49:06

« précédent - suivant »

Deolia

J'ai décidé d'ouvrir un topic sur le Deol manquant : Abhay (que j'adore aussi évidemment  :love:, Surpris ?  :mrgreen:)


Mini biographie

Abhay Singh Deol est né le 15 mars 1976 à Mumbai. Il est le fils du producteur et réalisateur Ajit Deol et le neveu de Dharmendra. Il est considéré comme "le nouveau visage du cinéma indien". Il a créé un nouveau genre de cinéma appelé aussi tout simplement "le genre Abhay Deol".

Abhay est en effet un marginal à Bollywood. Il choisit le film qu'il veut tourner, préférant de loin un film atypique. Il avait pourtant débuté en 2005 dans un film commercial d'Imtiaz Ali "Socha Na Tha". Bien que le film ait été un flop au box-office, Abhay se fait tout de suite remarquer des critiques pour sa très bonne performance et le film se vend aujourd'hui très bien en vidéo. En parlant de ce film, Abhay dit : "C'est agréable de voir que le même film, qui n'a pas marché au box-office à l'époque, est aujourd'hui considéré comme un film culte. Il s'est produit exactement la même chose avec son film "Manorama Six Feet Under".

Après Socha Na Tha, Abhay se trace très vite une autre voie. Il admire beaucoup des films comme Bandini, Chupke Chupke, Satyakam, Jeevan Mrityu de son oncle Dharmendra et regrette que Bollywood l'ait enfermé dans des films conventionnels.  Abhay n'est pas tenté par l'argent ou les grands producteurs.  Il ne voudrait pas tourner un film où les chansons et les danses ont la priorité. Pour lui, Hrithik Roshan et Shahid Kapoor sont d'excellents danseurs et il ne peut se mesurer à eux. Il préfère donc explorer des films aux thèmes différents. Cependant, il n'est pas opposé à l'idée de jouer dans un film commercial à plus gros budget mais à la seule condition que le contenu du film soit consistant !

Sa manière de fonctionner est typique des acteurs de Hollywood.
Il tente de mener autant que possible une vie ordinaire afin de rencontrer des gens et les étudier. Après avoir terminé un film, il se retire pour préparer son prochain personnage avec l'idée que le prochain devrait être aussi différent que possible du dernier. "Ici à Bollywood, il est surtout question d'un acteur X, d'une actrice Y, d'un budget Z et des profits que l'on aura en vendant le film. L'histoire, le scénario et les personnages ont moins d'importance et je ne suis pas du tout d'accord avec cette manière de fonctionner." dit-il.

Abhay aime s'essayer à des genres qui n'ont encore jamais été tentés à Bollywood comme son dernier film "Road, movie" qu'il qualifie d'ailleurs d'expérimental. Le film a été projeté au Festival du Film de Toronto et il a reçu un très bon accueil à l'étranger.

Entre deux films,  Abhay aime séjourner à New York où il a de la famille et des amis.

Il a aussi monté sa propre société de production et son objectif est de produire de bons films. Un film de qualité, même s'il n'est pas conventionnel, finit toujours par se vendre avec une campagne publicitaire efficace.


Un petit rappel de sa filmographie :

2005 : Socha Na Tha
2006 : Ahista Ahista
2007 : Honeymoon Travels Pvt. Ltd.
2007 : Ek Chalis Ki Last Local
2007 : Monorama Six Feet Under
2008 : Oye Lucky ! Lucky Oye !
2009 : Dev D
2010 : Road, movie

Les plus gros succès d'Abhay sont Dev D, Oye Lucky ! Lucky Oye !, Honeymoon Travels Pvt. Ltd.

Ses prochains films sont :

- Zindagi Milegi Na Dobara (alias Running with the Bulls) (avec Hrithik Roshan et Farhan Akhtar)
- Aisha (avec Sonam Kapoor)
- Basra (un thriller produit par Abhay)









Photos en famille :








Deolia

J'inaugure le topic avec les news de son prochain film : "Running With The Bulls" :


ZOYA'S NEXT WITH FARHAN, HRITHIK AND ABHAY GOES TO THE FLOOR IN JUNE
By Stacey Yount - BollySpice.com
19 Apr 2010

Zoya Akhtar's second film all ready has a lot of buzz surrounding it and it hasn't even begun filming yet! The project, goes to the floors or would it be car since it is about a road trip, in June. It stars an impressive cast including 3 of the best Farhan Akhtar, Abhay Deol, and Hrithik Roshan, along with Katrina Kaif and Kalki Koechlin! Not much has been revealed about the film, but Farhan did give out some tidbits of info on Twitter.

Farhan tweeted: "Excited about Zoya's film. Starts June. Hrithik,Katrina,Abhay,Kalki plus a fun crew... Spain for three months. muchos mazaa!"

And he even revealed a bit about the story of the film: "A story of three friends on the road. Hrithik,Abhay and me. Coming to terms with certain issues in our individual lives plus loads of masti."

----------

AKHTAR, DEOL, ROSHAN TAKE SPANISH LESSONS
Thursday, April 22 2010, 11:16 BST
By Will Astbury


Farhan Akhtar, Abhay Deol and Hrithik Roshan have been told to learn Spanish for their new film Running With The Bulls.

It has been suggested that none of the actors knew much Spanish but are now trying to learn the language.

"Running With The Bulls is the story of three friends going on a road trip to sort out some issues in their life," a source told Mid Day. "During their stay in Spain, the actors will be seen speaking in Spanish and conversing in the local dialect. As a part of the preparations, Hrithik, Farhan and Abhay have been told to brush up on the basics of the language.

"Hrithik learnt some basic Spanish during the making of Kites. He can now speak a few sentences. Farhan, too, can converse a bit, but Abhay is totally new to the language and is now taking lessons."

The film, directed by Zoya Akhtar, also stars Katrina Kaif and Kalki Koechlin. It will be shot in Madrid, Barcelona and some neighbouring villages.

*********

En résumé :

Le tournage du deuxième film de Zoya Akhtar "Running With The Bulls", ayant pour vedettes Abhay Deol, Hrithik Roshan et Farhan Akhtar, commencera en juin.
On ne sait pas encore grand chose de ce film à part qu'il sera tourné en Espagne (Madrid, Barcelone et villages avoisinants).
Il s'agit d'un road movie racontant l'histoire de 3 amis qui vont être amenés à régler certains problèmes de leur vie.
Pour ce film, il a été demandé aux 3 acteurs principaux d'apprendre l'espagnol. Hrithik avait déjà appris quelques bases d'espagnol pendant le tournage de Kites. Farhan sait déjà converser un peu mais pour Abhay, c'est une langue complètement nouvelle et il prend des cours.
Katrina Kaif et Kalki Koechlin font égalemant partie du casting.



Autre news : Pour les gens que ça intéresse, Abhay fait l'objet d'une interview de 6 pages dans le magazine Stardust du mois d'avril (ainsi que Sunny d'ailleurs).

Deolia

#2
(Source : Bollywoodhungama)

ABHAY DEOL - SONAM KAPOOR STARRER AISHA TO RELEASE ON AUGUST 6
By Nikhil Ramsubramaniam, April 23, 2010 - 15:02 IST

Anil Kapoor Films Company and PVR Pictures' much awaited Sonam Kapoor- Abhay Deol starrer Aisha will release on August 6, 2010. Aisha, an adaptation of Jane Austen's famous novel Emma is being produced by Ajay Bijli, Sanjeev K Bijli and Rhea Kapoor. The film is directed by Rajshree Ojha.

Besides Abhay and Sonam, the film also stars Cyrus Sahukar and Ira Dubey. Music of the film has been composed by Amit Trivedi while Diego Rodrigues is the Director of Photography (DOP).

*****

Le film très attendu "Aisha" réunissant Abhay Deol et Sonam Kapoor et produit par la Compagnie d'Anil Kapoor sortira le 6 août 2010.
Aisha est une adaptation du célèbre roman "Emma" de Jane Austen. Le film est réalisé par Rajshree Ojha.
En plus d'Abhay et Sonam, le film a aussi pour vedettes Cyrus Sahukar et Ira Dubey. La musique du film a été composée par Amit Trivedi tandis que Diego Rodrigues est le directeur de la photographie.




Sumaya

Merci Deolia, j'aime beaucoup ce fil!!!! Merci pour les infos du film de Zoya et de Aisha!!!!  ;)
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

De rien Sumaya ! Contente de voir qu'il y a une fan de plus d'Abhay  ;)

gandhi tata

J'aime beaucoup Abhay, un des meilleurs acteurs de sa génération et je suis très admiratif quand à sa filmographie, c'est un gars extrêmement intelligent et au jeu très varié, bref c'est un vrai plaisir de le voir évoluer à l'écran   :)

Sumaya

Bah écoute, je l'aime beaucoup  ce mec!! D'ailleurs je viens d'acheter Manorama Six Feet Under!! Il a l'air sympa!!! Sinon super les photos que tu as posté!! Je n'avais jamais vu la plupart d'entre elles!!!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Citation de: Sumaya le 23 Avril 2010 à 19:26:31
Bah écoute, je l'aime beaucoup  ce mec!! D'ailleurs je viens d'acheter Manorama Six Feet Under!! Il a l'air sympa!!!

Je ne l'ai pas encore vu celui-là. Je crois que l'inconvénient de ce film, c'est que le rythme est très lent mais tu me diras si tu as aimé ou pas  ;)
Je suis toujours occupée à découvrir sa filmo moi aussi. La semaine prochaine, je vais rechercher quelques DVD; j'espère qu'ils auront Road, movie qui a l'air plutôt pas mal. Quelqu'un l'a déjà vu ici ?

Sumaya

Non, pas moi en tout cas!!! J'ai vu Ahista Ahista il y a pas mal de temps, et Dev D!!! Moi je veux voir Socha Na Tha, et Honeymoon Travels!!!!!  ;)
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

Ahista Ahista est vraiment un bon film. Socha Na Tha, je veux le voir aussi mais il n'est jamais disponible  :'( J'espère pour cette fois-ci  :pray:

Didi

Je plussoie ce qu'a dit JC à propos de Abhay  :lol: :lol: :lol: (mais Deolia savait déjà que c'était mon Deol préféré de la 2e génération  :mrgreen: :mrgreen:)

C'est dommage que Studio 18, qui distribuait aussi Striker, n'a pas retenté le scoop en mettant aussi Road (qui m'intéresse beaucoup) sur youtube  :sorry: :sorry:

Deolia

Citation de: Didi le 24 Avril 2010 à 14:57:49
Je plussoie ce qu'a dit JC à propos de Abhay  :lol: :lol: :lol: (mais Deolia savait déjà que c'était mon Deol préféré de la 2e génération  :mrgreen: :mrgreen:)

Oui, je sais Didi ^^Bah, il y en a au moins un que tu aimes bien; l'important c'est que c'est toujours un Deol  :mrgreen: Moi, je suis fan de toute la famille de toute façon (je dis ça au cas où vous ne l'auriez pas remarqué  :lol: :lol: :lol: :crazy: :mrgreen:).

(HS) A propos, malheureusement, je n'ai jamais trouvé les films de dharamji que tu m'avais conseillés Didi  :( (HS)

Citation de: Didi le 24 Avril 2010 à 14:57:49
C'est dommage que Studio 18, qui distribuait aussi Striker, n'a pas retenté le scoop en mettant aussi Road (qui m'intéresse beaucoup) sur youtube  :sorry: :sorry:

Ce que je trouve encore plus dommage, c'est que les cinémas ne passent pas des films indiens du genre de ceux d'Abhay lors des programmations "Art et Essai" (évidemment, encore faudrait-il qu'il y ait des sous-titres français). Je pense que les films d'Abhay plairaient beaucoup à ce type de public, à la recherche de films originaux et réalistes, d'autant plus que beaucoup de films projetés lors de ces programmations sont de qualité bien inférieure (du moins dans la ville où j'habite  :().



Deolia

#12
Quelques photos d'Abhay au Tribeca Film Festival de New York où son film "Road, movie" vient d'être projeté :









Des nouvelles de Basra :

(Source : Hindustantimes)

Mumbai, April 29, 2010

Buzz is that Basra is in trouble because Abhay Deol has been unable to raise funds for his first production. Nikhil Dwivedi, his co-star in the film, refutes the rumours. He admits that the film was to take off in April but paperwork with authorities in the Middle-East took time.

And with Zoya Akhtar's film with Abhay, Hrithik Roshan and Farhan Akhtar ready to take-off at the end of May and proceeding till August, Deol has prudently decided to push his film back to September-October.

"Navdeep (director Navdeep Singh) wants Abhay, me and some of the other actors to maintain a certain look so Basra has to be shot in one go," Dwivedi points out. "Basra is on and since this news comes from the producer and director, I have no reason to disbelieve it."

.../...

*******

Nikhil Dwivedi, co-star d'Abhay dans Basra, réfute les rumeurs selon lesquelles Abhay n'aurait pas trouvé les fonds pour financer sa première production.
Il admet que le tournage du film devait commencer en avril mais la paperasserie au Moyen-Orient a pris du temps.
Abhay étant maintenant pris avec le tournage du film de Zoya Akhtar avec Hrithik et Farhan (de fin mai à août), il a décidé de reporter son film à septembre-octobre.
De plus, le réalisateur veut que les acteurs gardent un certain look et donc Basra doit être tourné en une fois.


Deolia

J'ai eu l'occasion de voir "Road, movie" et c'est vraiment un beau petit film d'auteur.



L'histoire :

Vishnu (Abhay Deol) n'est pas satisfait de son sort. Il est forcé de travailler dans l'entreprise familiale qui produit de l'huile capillaire mais il rêve d'autre chose.
Un vieux camion va constituer pour Vishnu son ticket vers la liberté. On lui propose en effet de conduire ce vieux camion déglingué à travers le désert, jusqu'à une ville côtière, où il a été vendu à un musée local.
Vishnu va découvrir, dès les premiers kilomètres de son périple, que le camion qu'il conduit était en fait un cinéma itinérant et que ses appareils de projection sont encore en état de marche.
Au cours de son voyage, Vishnu embarque l'un après l'autre un jeune fugueur, un vieil artiste errant et une nomade.
Très vite, leur périple devient rocambolesque : il leur faut non seulement maintenir le camion en état de marche mais aussi trouver la bonne route et, surtout, le prochain point d'eau.
Les choses se compliquent lorsqu'ils tombent sur des policiers corrompus et des trafiquants d'eau suspects.
La clé de leur liberté est la collection hétéroclite de films et les 2 vieux projecteurs qui se trouvent à l'arrière du camion.
Un voyage qui va métamorphoser chacun des protagonistes et plus particulièrement Vishnu qui va découvrir ce qu'est la vie et l'amour...

**********

Personnellement, j'ai beaucoup aimé (pourtant, en général, ce n'est pas du tout mon style de film; je suis vraiment portée sur le commercial).
L'interprétation d'Abhay est vraiment parfaite mais tous les acteurs sont excellents en fait et la personnalité de chaque protagoniste est intéressante.
J'ai beaucoup aimé l'ambiance du film, les musiques, cette traversée du désert qui offre de splendides paysages et couchers de soleil et bien sûr ce vieux camion bleu tout déglingué qui a son charme lui aussi.
Certains lui trouveront probablement quelques longueurs (c'était ma crainte) mais, finalement, je n'ai pas vu le temps passer.
Bref, un petit film (1H30) différent à découvrir !

Deolia

(Source : India Today)

NEW NAME FOR ZOYA'S NEXT FLICK
Mumbai, May 5, 2010

Zoya Akhtar's movies have always been in the news. Earlier when they weren't happening, people used to talk about the delay.

Later, when she came up with her film Luck By Chance, which did average business, she got more hype than anything else.

She is these days talking only about her new film in the making Running With The Bulls. When she declared to the world the unusual title, she reportedly got mixed reactions. Some people suggested that it was too English for the Indian audience and the masses would not associate with it at all.

So, to make it more appealing to all the sections, Zoya had several sessions with her friends, scriptwriters and also brother Farhan Akhtar. And all of them have come to the conclusion that the film should be re- titled in Hindi. Now the film will be known as Zindagi Milegi Na Dobara. Since the film is about three friends and how they discover themselves during a trip, the title has been taken from the main song of the film.

Zindagi Milegi Na Dobara has Hrithik Roshan in the lead along with Katrina Kaif, Abhay Deol and Kalki. The cast and crew will leave for Spain in June for a long shooting schedule.

Zoya made her debut as a director with Luck By Chance, which starred sibling Farhan in the lead along with Konkana Sengupta, Dimple Kapadia and Rishi Kapoor.

*********

Le film de Zoya Akhtar "Running With The Bulls" réunissant Abhay Deol, Hrithik Roshan et Farhan Akhtar a été renommé "Zindagi Milegi Na Dobara". A l'annonce du titre, Zoya avait en effet reçu des reactions mitigées, certaines personnes jugeant ce titre trop anglais pour les spectateurs indiens. Puisque le film traite de 3 amis et de la façon dont ils se découvrent pendant un voyage, le titre a été inspiré de la chanson principale du film.
Pour rappel, Zoya a fait ses débuts en tant que réalisatrice avec Luck By Chance.