Forum Fantastikindia

Ces films dont vous ne vous lasserez jamais

Démarré par Deolia, 05 Mars 2010 à 14:28:59

« précédent - suivant »

kendra

Citation de: Deolia le 07 Mars 2010 à 10:16:41Il y a certains clips (pas la peine de vous dire avec qui  :mrgreen:
??? Franchement, je vois pas du tout, un indice?
:mrgreen:

Citation de: Ghanan le 05 Mars 2010 à 20:53:24Pattiyal (  D'ou vient cette étrange sensation que tout le monde est surpris ? )
8| Keuuuuuuhouaaaa?

Allez, une petite liste des films que je revoie régulièrement
Mann, RDB, Bunty aur Babli, Mansoon Wedding (celui que j'ai dû revoir le plus), DDLJ, Veer-Zaara, Dehli 6, Pournami, Varsham, Bujjigadu  :mrgreen: , Alaipayuthey, Kandukondain Kandukondain, Majaa, Salangai Ozhi etc etc
****

Ghanan

#16
 Deolia, Kendra   :-[   ;)   :D

Sumaya :
Moi je l'ai mis JWM !


Et C'est marrant , je viens de remarquer que Devdas qui a amené pas mal de monde au ciné Hindi et qui est sensé être un classique n'est dans aucune liste ^^

Citation de: Didi
Mon exemple :
Mon neveu de 2 ans est fanatique des chansons de films hindi, et de OSO, surtout de 3 (Dhoom Tana, Deewangi deewangi et Dard-e-disco, surtout celle-là, allez savoir pourquoi  :sorry: :sorry:). Et quand on garde le fameux chérubin en question que l'on a passé toute la matinée (et plusieurs de suite  :mrgreen: :mrgreen:) à voir tourner en boucle ces trois chansons, que l'on connait tous les détails (la nénette qui perd sa perruque, les grains de riz qui rebondissent sur la poitrine du Shah, les faux raccords  :mrgreen: :mrgreen:), que l'on en a marre de dire Dharmendra a-a-a-a..., de nommer tous les acteurs car ça fait rire le minot, au bout d'un moment tu satures  :mrgreen: :mrgreen: Là, je crois qu'il va falloir laisser passer quelques années avant que je revoie OSO  :roll: :roll:
J'aimais bien OSO, je l'avais vu au ciné, en DVD (plus d'une fois je crois) à cause de l'humour, de l'histoire, etc. Ben là, je crois


:lol: :lol: :lol:  Enorme !  :mrgreen:

Apres c 'est vrai que regarder un film plein de fois, ça dépend de beaucoup de facteurs j' imagine, pas seulement du fait qu'on l'aime ou pas
Y'a des films que j'ai adoré mais que je n'ai vus qu'une fois, j'ai revu seulement les clips ou des bouts,  c'est pas parce que je les aime moins, j'imagine que c'est le genre qui s'y prete moins.
Je pense que ceux que je regarde en boucle sont plus facilement des comedies ou comedies dramatiques, parce que le rythme s'y prete, le type de dialogues aussi,  on finit par connaitre les répliques par coeur et c'est ça qui est bon,   :mrgreen: ( même si c'est en tamoul-lavabo parce que bien sur t'y comprends que dalle ...  :mrgreen:)  les chansons sont entrainantes , etc ...
Alors que pour un drame réaliste, ça s'y prête moins.  Ils laissent un empreinte très très forte, mais différemment . En tout cas pour moi je pense que c'est déterminant .

Voilà c'était ma pensée profonde du lundi matin. Maintenant je suis fatiguée ^^

Sumaya

Citation de: Ghanan le 08 Mars 2010 à 10:06:23


Sumaya :
Moi je l'ai mis JWM !
Apres c 'est vrai que regarder un film plein de fois, ça dépend de beaucoup de facteurs j' imagine, pas seulement du fait qu'on l'aime ou pas
Y'a des films que j'ai adorés mais que je n'ai vus qu'une fois, j'ai revu seulement les clips ou des bouts,  c'est pas parce que je les aime moins, j'imagine que c'est le genre qui s'y prete moins.
Je pense que ceux que je regarde en boucle sont plus facilement des comedies ou comedies dramatiques, parce que le rythme s'y prete, le type de dialogues aussi,  on finit par connaitre les répliques par coeur et c'est ça qui est bon,   :mrgreen: ( même si c'est en tamoul-lavabo parce que bien sur que t'y comprends que dalle ... ^^ )  les chansons sont entrainantes , etc ...
Alors que pour un drame réaliste, ça s'y prête moins.  Ils laissent un empreinte très très forte, mais différemment . En tout cas pour moi je pense que c'est déterminant .

Voilà c'était ma pensée profonde du lundi matin. Maintenant je suis fatiguée ^^

T'inquiète pas Ghanan, j'ai vu que tu avais cité JWM  ;) ;) ;) Tu as très bon goût!!!!  :D :D

Pour ce qui est de ta grande réflexion ^^, je suis d'accord avec toi. Black est un de mes films préférés par exemple. Mais j'ai du mal à le regarder. Pourtant il ne dure que 2 heures. Mais le rythme est différent. Par contre DDLJ je connais les scènes, les répliques (En hindi-lavabo pour ma part  :lol: :lol: :lol:), les chansons et les chorés par coeur. Même des films a priori moyens comme Kismat Konnection ou Dil Bole Hadippa, je les ai vus je ne sais combien de fois (Surtout KK), je connais les pas, les répliques. Et donc c'est là que je te rejoins sur ton raisonnement, Ghanan. Le rythme est rapide, les chansons... Tandis que pour tous les films d'auteurs, je dois laisser passer du temps avant de les revoir. Par exemple, je suis fan de Konkona Sen Sharma et ai vu pas de film d'elle; mais des films 15 Park Avenue, Page 3 ou Omkara; je ne peux pas les regarder en boucle. Par contre Aaja Nachle... ^^
Et pour ce qui est de Devdas, je ne supporte plus de le regarder en entier. Avant, j'étais fan de ce film, mais maintenant, le DVD ne me sert plus qu'à revoir les chanson occasionnellement et pour les bonus.
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Deolia

#18
Citation de: Ghanan le 08 Mars 2010 à 10:06:23

Et C'est marrant , je viens de remarquer que Devdas qui a amené pas mal de monde au ciné Hindi et qui est sensé être un classique n'est dans aucune liste ^^

Oui, ça m'a étonnée moi aussi.
Personnellement, Devdas n'est pas le film qui m'a fait découvrir Bollywood et heureusement.
Je crois que, jamais, je n'aurai accroché au ciné hindi avec ce film-là (peut-être la trop grande différence d'un seul coup entre le ciné occidental et indien, je n'en sais rien :sorry:) alors que Fanaa et Krrish ont été pour moi un bon compromis. La preuve : Fanaa, qui a été mon premier Bolly, fait toujours partie des films que j'éprouve plaisir à revoir régulièrement...

Mais je sais que l'on va me dire que j'ai encore des goûts à part des autres  :mrgreen:
Lorsque j'ai vu Devdas la première fois, j'avais déjà vu plusieurs autres SRK (dont Veer-Zara, Kal Ho Naa Ho, K3G), j'étais déjà devenue une groupie et, pourtant, j'ai eu du mal à accrocher avec ce film dont je trouvais pourtant les décors, les costumes et les chorégraphies vraiment grandioses (je sais que c'est très contradictoire :mrgreen:). Mais le rythme du film me posait problème, je n'accrochais pas au jeu de Aish par rapport à Rani, Kajol ou même Preity. Il a fallu que je le regarde une deuxième fois pour vraiment l'apprécier mais, aujourd'hui encore, il fait partie des films que je ne regarde pour ainsi dire jamais. Apparemment, j'accroche moins avec les films classiques tels que celui-là...

Citation de: Ghanan le 08 Mars 2010 à 10:06:23
Apres c 'est vrai que regarder un film plein de fois, ça dépend de beaucoup de facteurs j' imagine, pas seulement du fait qu'on l'aime ou pas
Y'a des films que j'ai adorés mais que je n'ai vus qu'une fois, j'ai revu seulement les clips ou des bouts,  c'est pas parce que je les aime moins, j'imagine que c'est le genre qui s'y prete moins.

Entièrement d'accord avec toi. Ça dépend de beaucoup de facteurs mais je crois que l'on regarde avant tout les films avec les acteurs dont on est fan :mrgreen: :mrgreen: (c'est inévitable).
Ensuite, comme tu dis, il y a le genre du film qui joue beaucoup. Ce n'est plus un secret que moi, j'adore tout ce qui est thriller, action et c'est pourquoi je ne me lasse pas de regarder des films tels que Ghajini, les thrillers de Bobby :mrgreen: ainsi que Don ou Chak de India pour ce qui est des films de Shahrukh (par rapport à des films tels que KKHH ou DDLJ auxquels je donne pourtant 10/10  :sorry:).

Edit :

Citation de: Sumaya le 08 Mars 2010 à 11:00:16
Tandis que pour tous les films d'auteurs, je dois laisser passer du temps avant de les revoir. Par exemple, je suis fan de Konkona Sen Sharma et ai vu pas de film d'elle; mais des films 15 Park Avenue, Page 3 ou Omkara; je ne peux pas les regarder en boucle.

Pour ce qui est des films d'auteurs ou semi-commerciaux, je rejoins Sumaya.
Je n'en suis déjà pas très fan. Il y en a peu que j'apprécie et, même ceux que j'ai aimés (1947 Earth, Water, Raincoat, Salaam Bombay, Black, Dor parmi les premiers qui me viennent à l'esprit), j'ai du mal de les revoir  :(. Il faut que je laisse passer au moins une année, voire deux...

Laurent

#19
HS D'accord sur les films d'auteur (et encore, Black sombre à mon avis dans le gros mélo dans sa deuxième partie, c'est semi-commercial, disons), je trouve que ce n'est pas la spécialité du cinéma hindi (à part Mira Nair... mais l'intéressante Deepa Mehta m'ennuie un peu; et ce sont des réalisatrices d'Amérique, curieusement), je préfère de loin les grands films populaires et "semi-commerciaux" hindis, qui sont de bons compromis. Par contre, au niveau indien, je suis convaincu que les Bengalis S. Ray et Ritwik Ghatak ont fait des grands films d'auteur subtils, voire des chefs-d'oeuvre, et que les cinés du sud, plus réalistes, sont aussi à suivre (Bala par exemple). HS

Sutti

Je suis un peu comme Ghanan, je n'ai tendance à re-regarder que des films qui me feront rire, passer un moment donc EXIT-les sentimentalo-suicido-pourquoi on existe sur Terre-romantico.. comme exemple Poo, Veyil...

Quoi que je me suis refait une cure année 80 il n'y a pas longtemps avec Sindhu Bairavi , Mudhal Mariyadhai, Moondram Pirai, Agni Natchathiram aaah nostalgie quand tu nous tiens ( le paquet de kleenex y est passé)

Les films que j'ai grand plaisir à revoir   :

- Sivaji the Boss -> trip total, Vivek c'est mieux que le valium  8)
- Vaseegara de Vijay, quand il était encore en forme
- Deepavali de Vijay
- Unnale unnale
- Sillunu oru kadhal , parce que surya est beau  :-[
- Alaipayudhe aah madhavan *soupir*


Didi

#21
Citation de: Sutti le 08 Mars 2010 à 19:01:21

- Sillunu oru kadhal , parce que surya est beau  :-[
- Alaipayudhe aah madhavan *soupir*

C'est vrai que dans Sillunu oru Kadhal, Surya est magnifique de bôgossité  :love: Du coup, hier, je me suis passé plein de chansons de lui (pour étudier l'évolution de sa bogossité bien entendu  :mrgreen: :mrgreen:) grâce à mon super DVD 75 hits de Surya, pratique, toute sa filmo sous la main, pas besoin d'aller chercher dans tous les dvds, tout est sous la main  ^^ ^^
Pour Alaipayuthe, je me repasse régulièrement les chansons (en plus d'avoir vu le film plusieurs fois), c'est mon trip nostalgie vu que c'est le premier film indien que j'ai vu  ^^ ^^



Lilipaule

Le film que je regarderai encore et encore est incontestablement :

JAB WE MET : pour THE couple romantique que forment Katrina et Shahid   :love: pour THE story conte de fée (ils se marièrent et eurent -2- enfants) ;), pour THE musique innoubliable  :dance: pour THE décors  naturels (loin très loin des montagnes suisses  :mrgreen:), bref je suis tombée in love de JWM   :D

SWADES parceque j' ai découvert Sharukh dans un film moins "commercial" que d' habitude et que j' adhère complètement a son personnage, humain, séduisant en diable  ^^, très éloigné de la star de Bollywood qu' il interprète habituelement. Et que dire là aussi de la bo, sublime et des paysages magnifiques, je ne me lasserai jamais de Swades.

HUM TUM : Une comédie sentimentale où je retrouve Rani mon actrice fétiche et Saïf Ali Khan,plus craquant que lui tu meurt , et son irresistible "Tom Cruise Look  :crazy:, film hyper sympa à plus d' un titre !

FANAA : La belle Kajol dans un rôle plus dramatique qu' à l' accoutumé, un Aamir Khan troublant  :sweat: et pourtant plus viril que lui y' a pas  :P l' histoire est aussi belle qu' elle est triste  :'(  l la bo est à la hauteur du film, bref Fanaa fait partie de mon top 5.

DOSTANA : pour son casting, son audace  ;), sa musique, film à tout point de vue réussi car si peu conventionnel à Bollywood, mais je suis preneuse plutôt deux fois qu' une  :D

Ces 5 films sont mes Best off à moi. Il y en à d' autres que j' aime beaucoup, mais il faut faire un choix, et 15 c' est trop, mes favoris sont comme mes amis, je ne les comptes que sur les doigts d' une seule mains  :D :D ^^ ^^

Sumaya

Citation de: Lilipaule le 09 Mars 2010 à 21:03:16
Le film que je regarderai encore et encore est incontestablement :

JAB WE MET : pour THE couple romantique que forment Katrina et Shahid   :love: pour THE story conte de fée (ils se marièrent et eurent -2- enfants) ;), pour THE musique innoubliable  :dance: pour THE décors  naturels (loin très loin des montagnes suisses  :mrgreen:), bref je suis tombée in love de JWM   :D

JWM, c'est avec KAREENA et Shahid!!!!  :mrgreen: :mrgreen: Sinon, absolument d'accord avec toi, JWM est la meilleure comédie romantique de la décennie selon moi, d'une subtilité et d'une légèreté rarement égalé. Voilà pourquoi je déplore la note de la rédaction, qui est en fait une moyenne de deux notes : le tout s'élève à 6,5/10!!!!  :( :( Il aurait fallu faire deux articles différents, car là, la note finale est trop basse au regard de la qualité du film. Et puis Tum Se Hi, quelle merveille!!!! Et Shahid est terriblement craquant dans ce film!!!  :love: :love: Il me rend totalement  :crazy: !!!
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Lilipaule

 :-\ Mais oui bien sûr, où avais je la tête, c' est KAREENA qui joue dans JAB WE MET, SORY SORY SORY !!!   :sorry: :sorry: :sorry:

Maya

#25
Citation de: Ghanan le 08 Mars 2010 à 10:06:23

Et C'est marrant , je viens de remarquer que Devdas qui a amené pas mal de monde au ciné Hindi et qui est sensé être un classique n'est dans aucune liste ^^

Pas de liste avec Devdas  8| Effctivement c'est étonnant ! mais après tout tant mieux, cela prouve la diversité du cinéma indien et de ceux qui l'aiment...

Devdas est en 1er sur ma liste et j'ai du le voir plus de 30 fois.
Kabhi Khushi Kabhie Gham vient ensuite, pendant plusieurs années je l'ai regardé mini une fois par mois (touchée, oui oui, très  :-[)
Dil Se
Asoka
Pardes
Virasat
Rab Ne Bana di Jodi
Kal Ho Na Ho
Kuch Kuch Hota Hai
DDLJ
Chalte chalte
Hum dil de Chuke Sanam
Hum tumhare Hain Sanam
Laawaris (ah, Amitabh...)
Main Hoon Na
Monsoon Wedding
Om shanti Om

Evidemment, Shah Rukh Khan y est pour beaucoup  8)

soniya


Lili

J'apprécie beaucoup de films mais il y en a deux que je peux vraiment revoir sans m'en lasser : KKHH et DDLJ. Même si ça ne veut pas dire que je ne leur trouve aucun défaut, ils me touchent particulièrement.

Ca doit bien faire un an et demi que je n'ai vu ni l'un ni l'autre, je devrais y remédier  :lol: