Forum Fantastikindia

The Chocolaty Boy (Shahid ^^)

Démarré par Sumaya, 11 Novembre 2009 à 10:50:12

« précédent - suivant »

Sumaya

J'aimerai savoir ce vous pensez, sincèrement de Shahid Kapoor...

A vos claviers ^^
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)

Poonam

Pour dire franchement (a part son physique... :lol:), il est bourré de talent, un talent qui attend d'etre exploité au maximum par les réalisateurs qui le campe trop souvent a des roles de beau gosse sans consistance (a part pour ses roles dans Jab We Met et Kaminey), ses choix de films sont parfois pas très judicieux mais ses prochains films ont l'air de faire ressortir plus sont talent, surtout celui dirigé par son père Pankaj Kapur.

KollY

très bon acteur et très boooo aussi :love:
j'ai beaucoup aimé Jab We Met, la version tamoule aussi est très réussie =)

Laurent

En tant que non-fan, je le trouve quand même pas mal en jeune premier dans certaines romances commerciales et/ou conventionnelles, il a un certain charisme, mais il est encore très jeune et trop mignon à mon goût (faut dire que je préfère les Khan, dans l'alchimie qu'ils forment avec leurs partenaires féminines)... Ensuite, il choisit mieux ses films depuis cette année (2 de ses meilleurs, après pas mal de films mineurs... bien que je ne le trouve pas formidable dans le réussi DBH), j'espère qu'il continuera à choisir de bons réalisateurs qui révéleront mieux ses prédispositions d'acteur (son père Pankaj est un bon comédien).

Didi

Moi, je l'aime bien dans le registre "jeune premier romantique". Dans Vivah, c'était lui la seule chose que j'aurais sauvé de ce film puant de propagande. Dans JWM, j'avais continué à l'apprécier. Dans DBH, j'ai aimé son rôle d'entraîneur plus dans le registre d'un Jonathan Rhys-Meyers dans Joue-là comme Beckam (même si le perso de Shahid est moins bien écrit) que dans celui d'un Aamir dans Lagaan.
Comme je n'ai pas apprécié Kaminey et que j'ai trouvé Shahid plus convaincant en Duggu qu'en Charlie, j'attends de voir ce qu'il a dans le ventre dans un rôle dramatique.

Madhurifan

Incontestablement, il a une belle gueule et il a pas mal soigné ses biscotos façon Hrithik. Quant à son sourire, ça doit faire fondre les jeunes filles pubères (ou plus tout à fait).  Sur le plan interprétation, je le trouve plutôt pas mal.Que ce soit dans des chefs d'oeuvres comme Vivah  ;) ou JWM  :clap: :clap:, il est assez crédible, à mon sens. Comme Didi (pour une fois), je ne l'ai pas trop apprécié dans Kaminey. Il est sans doute trop marqué par la comédie pour que des rôles sérieux passent facilement.
J'ai quand même l'impression que son physique le cantonne toujours aux mêmes personnages (excepté Kaminey). J'espère qu'il pourra sortir du cercle. En attendant il ne me semble pas très facile de se faire une idée des ses possibilités.

Attendons la suite...
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Poonam

C'est vrai que les réal mette plus le physique de shahid en avant que son talent d'acteur, ya que vishal et imitiaz qui ont su extraire son talent mais pas assez, il peut faire encore mieux, son père Pankaj réussira je pense a mettre en avant son talent de manière optimale, son père est lui meme un fantastique acteur. Son sourire je pense peut ne pas que faire fondre des jeunes filles pubères!! lol.
Son prochain film Chance Pe Dance est plus centré jeune, espérons que le scénario soit bien solide...

Deolia

Moi aussi, j'aime bien Shahid. Ce que j'apprécie le plus chez lui, c'est le danseur; il est incontestablement l'un des meilleurs de Bollywood. Rien que pour ça, je suis assez impatiente de voir Chance Pe Dance.
Je le trouve aussi bon acteur. Il s'est beaucoup amélioré ces deux dernières années, notamment en s'essayant à un tout autre registre avec Kaminey. Il a du potentiel et je pense qu'il peut encore faire mieux que ce qu'il a montré jusqu'à présent. Mes films préférés de Shahid sont Kismat Konnection, Dil Bole Hadippa, Vivah et Jab We Met. Ses premiers films n'étaient pas mauvais mais ils étaient plutôt destinés aux adolescents.
Tout comme Didi, j'attends maintenant de le voir dans un vrai rôle dramatique.
Et bien sûr, on ne peut pas nier qu'il est très mignon et qu'il a un physique très avantageux...

Poonam

il faut qu'il choisisse des roles forts en fait, des roles consistants dans un film dramatique par exemple.
Son film Chance Pe Dance est plutot dirigé ados mais plus mature que ce qu'il fait d'habitude après il a un double role pour son film avec anushka sharma, et ensuite le film dirigé par son père qui promet d'etre vraiment bon vu le talent de son père, il va prendre 9 mois pour faire ce film, la co star est peut etre katrina kaif ou une nouvelle actrice.

capitaine_conan

Citation de: Poonam le 10 Décembre 2009 à 10:38:26
il faut qu'il choisisse des roles forts en fait, des roles consistants dans un film dramatique par exemple.
Son film Chance Pe Dance est plutot dirigé ados mais plus mature que ce qu'il fait d'habitude après il a un double role pour son film avec anushka sharma, et ensuite le film dirigé par son père qui promet d'etre vraiment bon vu le talent de son père, il va prendre 9 mois pour faire ce film, la co star est peut etre katrina kaif ou une nouvelle actrice.

J'aimerais bien qu'il varie les genres de films, qu'il joue :
  • Un film d'action (genre Don ou Dhoom) : Un peu de castagne et des coups de feu...Cela ne fait pas de mal.
  • Un film historique (genre Jodhaa Akbar, Ashoka)
  • Un vrai drame romantique ou familiale (genre Veer Zaara ou KKK) : pour qu'il nous montre (ou pas) sa capacité à faire pleurer les foules.

Poonam

Citation de: capitaine_conan le 10 Décembre 2009 à 11:45:08
Citation de: Poonam le 10 Décembre 2009 à 10:38:26
il faut qu'il choisisse des roles forts en fait, des roles consistants dans un film dramatique par exemple.
Son film Chance Pe Dance est plutot dirigé ados mais plus mature que ce qu'il fait d'habitude après il a un double role pour son film avec anushka sharma, et ensuite le film dirigé par son père qui promet d'etre vraiment bon vu le talent de son père, il va prendre 9 mois pour faire ce film, la co star est peut etre katrina kaif ou une nouvelle actrice.

J'aimerais bien qu'il varie les genres de films, qu'il joue :
  • Un film d'action (genre Don ou Dhoom) : Un peu de castagne et des coups de feu...Cela ne fait pas de mal.
  • Un film historique (genre Jodhaa Akbar, Ashoka)
  • Un vrai drame romantique ou familiale (genre Veer Zaara ou KKK) : pour qu'il nous montre (ou pas) sa capacité à faire pleurer les foules.

je suis complètement de ton avis, ben il a déja kaminey comme film d'action, pour le film historique ca sera peut etre le film dirigé par son père mais je suis pas sure... il reste le drame qui lui reste a faire, il parait qu'il a signé un film de ce genre avec imitiaz ali le réal de jab we met....

Didi

Mouais, j'attends vraiment de le voir dans un drame (mais je doute qu'il ait une super capacité à me faire verser des rivières de larmes  :mrgreen: :mrgreen:, je ne sais pourquoi) ou dans un film d'action moins "m'as-tu-vu" que Kaminey (pour lequel mon opinion n'a pas changé, beaucoup de bruit et peu concluant).
Je l'aime bien et il a une belle gueule, mais plus je vois de films de Ranbir, qui est de la même génération, et moins je trouve le jeu de Shahid concluant (car franchement son Charlie de Kaminey et son perso de Kismat connection, me souviens plus du nom ont glissé sur moi comme de la pluie sur un ciré) à part, vraiment en jeune premier romantique comme DBH, JWM et même Vivah.

Poonam

on sait jamais peut etre que shahid a une capacité a faire pleurer, aucun réal n'a su exploité ça profondément, en jeune premier romantique est pour moi un cercle vicieux dont il a du mal a se détacher, il lui faut de bons scripts et réal surtout, je pense aussi que ranbir a su trouver de bons réal comme rajkumar santoshi et shimit amin, il est pas mal  en comédie mais il faut qu'il change pour pas le cataloguer dans ce genre de role, je pense qu'il fait sérieusement de la concurrence a akshay kumar niveau comédie je pense... il a un très belle carrière cinématographique qui s'annonce....
son film Chance Pe Dance s'annonce bien déja mais je trouve ce film beaucoup trop centré jeune...

Didi

Justement Ranbir ne fait que ça, changer de rôle, celui de Prem n'a rien à voir avec celui de Sid ni avec celui de Raj ni avec l'amoureux lunaire de Saawariya. Et je pense que Rocket Singh sera différent de même que Rajeeniti, Anjaani Anjaana ou Gulel où il tournera avec la mère de Konkona. Pour moi, il a infiniment plus de talent, même s'il a un moins joli minois que Shahid. C'est clair, Ranbir choisit bien ses rôles de façon à ne pas se faire enfermer pour l'instant. Par ailleurs, il n'est pas du tout dans le même registre que Akshay Kumar, même si son dernier film est une comédie loufoque. Rajkumar Santoshi n'est pas ce que j'appellerai un bon réalisateur, il serait plutôt à classer dans la catégorie des "artisans" pour emprunter cette expression à Laurent  ^^ ^^

Sumaya

Citation de: Didi le 11 Décembre 2009 à 00:18:21
Justement Ranbir ne fait que ça, changer de rôle, celui de Prem n'a rien à voir avec celui de Sid ni avec celui de Raj ni avec l'amoureux lunaire de Saawariya. Et je pense que Rocket Singh sera différent de même que Rajeeniti, Anjaani Anjaana ou Gulel où il tournera avec la mère de Konkona. Pour moi, il a infiniment plus de talent, même s'il a un moins joli minois que Shahid. C'est clair, Ranbir choisit bien ses rôles de façon à ne pas se faire enfermer pour l'instant. Par ailleurs, il n'est pas du tout dans le même registre que Akshay Kumar, même si son dernier film est une comédie loufoque. Rajkumar Santoshi n'est pas ce que j'appellerai un bon réalisateur, il serait plutôt à classer dans la catégorie des "artisans" pour emprunter cette expression à Laurent  ^^ ^^


A savoir que Ranbir a commencé sa carrière bien plus tard (en 2007 pour lui et Shahid en 2003). Quand on est plus mûr, on fait des choix plus judicieux, non? Certes une bonne partie de la filmographie de Shahid est à oublier (de la daube, de la daube...). Mais ceux sont ces derniers films qui valent le détour. Trouvez-vous qu'il y a un réel lien entre son double rôle dans Kaminey et le personnage de l'entraineur de cricket de DBH? Et son rôle de faux-sourd et muet dans Chup ChupKe ressemble t-il à celui du jeune premier de JWM?? Et quand à l'ancien amant désireux de vengeance qu'il joue dans Fida ressemble t-il à son rôle à venir dans Chance Pe Dance??? Et puis le film Pathshaala, dans le lequel il joue le rôle d'un instituteur (qui sortira on ne sait quand on ne sait où...) et-il similaire à celui du voleur légèrement timbré qu'il interprète dans Fool N Final???

Certes, beaucoup de ses films sont à oublier; mais si je me souviens bien, Hrithik Roshan a aussi fait ses débuts dans des films à l'eau de roses loin d'être mémorables (Main Prem Ki Diwani Hoon et Kaho Naa Pyaar Hai font partie de ces films à oublier TRES VITE...). Et maintenant?? Il est l'un des acteurs les plus convoités de tout Bollywood!! Le truc à retenir, c'est que, quand on débute sa carrière, on a tendance à accepter tout et n'importe quoi; pour ensuite se pencher sur des films plus profonds. Et puis, Shahid est aussi très bon dans le registre comique, Chup Chupke et Fool N Final sont les plus drôles... Pour ce qui est du mélodrame bien larmoyant, je pense que Vivah est une bonne référence; même s'il ne fait pas l'unanimité. (Pour ma part, il m'a vraiment fait pleurer, ce film...). Et comme film d'action, quoi d'autre que Kaminey!!!! Et, Shahid n'a que 28 ans et déjà une quinzaine de films à son actif : Shahrukh Khan a commencé à carrière à 27 ans (Carrière qui n'a décollée qu'à 28 ans, avec Baazigar)!!!! Pour la plupart des acteurs, leurs meilleurs films sont ceux qu'ils ont tournés après la trentaine, tels Saif Ali Khan, Shahrukh Khan, Abhishek Bachchan, John Abraham, Arjun Rampal...

Pour ce qui est de Ranbir, j'adore ce mec. Je trouve qu'il a aussi beaucoup de talent. Mais pas plus que Shahid. Ceux sont juste les choix cinématographiques de Ranbir depuis le début de sa carrière qui interfèrent en sa faveur, pour ainsi dire. Il faut dire que Saawariya et BAH sont des films bien plus jouissifs que le pauvre Ishq Vishk et le pseudo-thriller Fida... Ranbir m'a toujours plu, dans tous ses films; mais je dirai que Shahid a plus de choses à prouver; voilà pourquoi on doute autant de son talent. Mais, pour ma part, j'ai confiance; ça fait déjà un an que je suis tombée dans la Shahid Mania, et son prochain film CPD m'est destiné (oui, à 18 ans, je fais partie de ce public "jeune")...

Ranbir a déjà montré pas mal de facettes de son talent, sans doute pour se faire; dès aujourd'hui, une place au Panthéon des meilleurs acteurs de Bollywood; et il a raison. Mais, malgré un début de carrière calamiteux (voire chaotique), Shahid a su prouver qu'il n'était pas QUE le jeune premier dans toute sa splendeur, et qu'il avait un véritable potentiel. Mausam, réalisé par son père, promet d'être un bon film; et son double dans le long-métrage de Parmeet Sethi, auix côtés de l'attachante Anushka Sharma (découverte dabs RNBDJ) va selon moi faire des étincelles. Et son surnom de Chocolaty Boy devrait revenir à la mode : Shasha doit perdre ses biscotos pour ces deux films... Shahid est l'acteur le plus prometteur de la nouvelle génération... Et puis il est tellement beau.........................
Sur Fantastikindia, il y a des Ranifan, des Madhurifan, des Deolia...

Moi, j'suis accro' au chocolat! (Et j'écoute celui qui témoigne... ^^)