Forum Fantastikindia

Le ou les meilleur acteurs et actrices 2009

Démarré par Poonam, 10 Octobre 2009 à 20:25:54

« précédent - suivant »

Poonam

Qui selon vous sera le ou les meilleurs acteur et actrices de bolly en 2009 ?

Aamir Khan (pour 3 Idiots)
Salman Khan (Wanted,Main Aur Mrs Khanna,London Dreams)
Akshay Kumar (8 X 10 Tasveer,Kambakkht Ishq,Blue,De Dana Dan)
Amitabh Bachchan (Aladin,Paa)
Abhishek Bachchan (Delhi 6,Paa)
Ajay Devgan (Rajneeti,All The Best
Arjun Rampal (Fox...)
Abhay Deol (Dev D)
Bobby Deol (Vaada Raha)
Emraan Hashmi (Raaz - The Mystery Continues,Tum Mile...)
Govinda (Do Knot Disturb)
Imran Khan(Luck,Delhi Belly...)
John Abraham (New York)
Neil Nitin Mukesh (Jail)
Ranbir Kapoor (Wake Up Sid,Ajab Prem Ki Ghazab Kahani,Rocket Singh Salesman of the year)
Saif Ali Khan (Love Aaj Kal,Kurbaan)
Shahid Kapoor (Kaminey,Dil Bole Haddipa)
Uday Chopra (Pyaar Impossible)

Actrices :

Ayesha Takia (8 X 10 Tasveer,Wanted)
Deepika Padukone (Love Aaj Kal)
Kareena Kapoor (Kambakkht Ishq,Main Aurr Mrs Khanna,Kurbaan,Three Idiots,Milenge Milenge)
Katrina Kaif (New York,Blue,Ajab Prem Ki Ghazab Kahani,De Dana Dan)
Konkona Sen Sharma (Wake Up Sid)
Priyanka Chopra (Kaminey,What's Your Rashee,Pyaar Impossible)
Rani Mukherjee (Dil Bole Haddipa)
Sonam Kapoor (Delhi-6)

Ya des films qui sont pas encore sortis mais on peut faire des pronostics je pense que pour les acteurs ce sera soit aamir pour three idiots,shahid pour kaminey,amitabh pour paa (il va jouer le role d'une personne atteinte de la progéria) et saif dans kurbaan qui ont de sérieuses chances de gagner sinon j'ajouterai ranbir pour wake up sid j'attend de voir APGKK er rocket singh ou bien neil pour jail ou il a l'air d'avoir un très bon role.
pour les actrices Priyanka pour sa performance dans Kaminey ou Kareena pour sa performance dans Kurbaan qui a l'air excellente en vu du trailer....


Jordan White

Pour moi pour le moment, les deux meilleures interprétations, celles qui m'ont le plus marqué :

Neil Nitin Mukesh dans New York
Abhay Deol dans Dev D

Une très bonne
Abhishek Bachchan dans Delhi-6

Une bonne :
Irrfan Khan dans Billu

Et côté filles :
Mahi Gill dans Dev D
Sonam Kapoor dans Delhi-6

Le problème c'est qu'il y a eu trop peu de bons films cette année, du coup pas beaucoup de personnes à citer en fait.

Les interprétations que je n'ai pas du tout aimé :

Shahid Kapoor et Priyanka Chopra dans Kaminey
Akshay Kumar et Kareena Kapoor dans Kambakkht Ishq
Tous les acteurs d' Agyaat.



Poonam

a l'heure actuelle je pense que shahid et priyanka sont les plus méritants pour kaminey, c'est peut etre pas le film de l'année (film assez brouillon et sombre) mais les performances sont quand meme remarquables surtout shahid qui a un role complexe par rapport aux autres roles des autres acteurs pour cette année après on peut faire mieux j'attend de voir linterprétation de saif et amitabh qui ont des roles interessants pour leurs prochains films....

Laurent

Abhay Deol est bon tout le temps, Irfan Khan encore meilleur (mais je l'attends dans de vrais grands rôles), Aamir sera sûrement très bon. Quant à Rajneeti, c'est prévu pour janvier 2010, mais le film comme ses acteurs (Nana, Manoj Bajpai...) s'annoncent très bons.

Deolia

Pour moi, les meilleures interprétations que j'ai vues jusqu'à présent sont :

- Neil Nitin Mukesh dans New York (je l'ai trouvé bien meilleur que John)
- Shahid Kapoor dans Dil Bole Hadippa (je trouve que ce genre de rôle va mieux à Shahid même s'il a plus de chance d'obtenir un award pour Kaminey)
- Abhay Deol dans Dev D (même si j'ai pas accroché au film)

(Evidemment, j'ai adoré la performance de Bobby dans Vaada Raha, une de ses meilleures, mais ce n'est pas la peine que je le cite car je sais qu'il n'aura jamais rien de toute façon)

Côté filles :

Rani Mukherjee dans Dil Bole Hadippa

Concernant les interprétations que je n'ai pas aimées du tout, je rejoins Jordan pour :

Akshay Kumar et Kareena Kapoor dans Kambakkht Ishq

J'attends maintenant de voir les performances d'Aamir (qui ne m'a jamais déçue) dans 3 Idiots et de Neil Nitin Mukesh dans Jail.

Laurent

#5
T'inquiète Deolia, Bobby se bonifie avec l'âge (Jordan est d'accord avec nous), ce n'est pas un jeune premier mais un acteur viril comme on commence à en manquer, j'espère qu'il aura un jour un grand rôle qui lui vaudra des récompenses.

Quant au duo Akshay/Kareena, je trouve au contraire que c'est un duo de charme, piquant, qui sauve un peu son petit film hyper-commercial racoleur.

kendra

Je suis désolée, je ne veux blesser personne, mais franchement "viril" n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je pense à Bobby  ???.

Le seul qui mériterait vraiment un prix, c'est Abhay Deol, même si j'ai bien aimé Abhishek dans Delhi6 (après plusieurs visionnages).
Niveau fille, même si je l'ai bien aimé dans DBH, ce n'est pas non plus LE grand rôle de Rani. On ne pourra juger vraiment qu'en l'ayant vu mais je pense que Konkona sera égale à elle même dans WUS, donc excellente.

Kareena et Akshay ont autrefois été des acteurs agréables (si si jvous jure, Kareena a tout de même quelques bons films à son actif!) mais en étaient très loin dans cette horreur de KI.

Et bien entendu, j'attends les prochains films d'Aamir, mais comme ils ne sortiront pas avant décembre en Inde, donc 2010 pour nous, ça ne compte pas dans les performances 2009.
****

Laurent

HS Bobby : la virilité n'est pas toujours absolue, certes, mais, à moins de faire venir Vikram à Bollywood ou de ressusciter Amrish Puri, je trouve que Bobby se défend bien parmi les acteurs de l'industrie, surtout dans les rôles pas trop romantiques (enfin à mon subjectif avis :mrgreen:), il est moins endormi que Salman, moins "ado" que les petits jeunes actuels (comme le disait il y a longtemps Athama, on est assez loin de nos jours de l'amitié virile à la "Yeh Dosti", à part d'une certaine manière dans les films punjabi-style avec les frères Deol), son rôle plus mûr dans Dostana est pour moi intéressant pour la suite de sa carrière.

Didi

Moi, je pense comme ma Kendra (suis super originale  :mrgreen: :mrgreen:)
Une belle ovation pour Abhay Deol et sa remarquable interprétation de cet enfoiré affectif de Devdas.
J'attends de voir WUS pour Ranbir et Konkona, toujours excellente.

Sinon, pour le reste des propositions, on ne peut pas dire que ce soit des performances remarquables même si on nous les fait remarquer  :mrgreen: :mrgreen:

Mahi Gill, c'est elle qui faisait Chanda? c'était pas mal sa prestation.

Poonam

Ca me fait mal au coeur que les gens apprécient plus salman dans wanted que shahid dans kaminey, parce que salman n'a pas eu a fournir beaucoup d'efforts pour ce role car il est habitué aux masalas contrairement a shahid a fait des efforts gigantesques pour changer de registre, passant de "l'adolescence" a l'age adulte si on peut réprésenter ca comme ca... mais bon ca doit etre du au star power de salman qui a joué...

kendra

Citation de: Didi le 11 Octobre 2009 à 20:45:24Mahi Gill, c'est elle qui faisait Chanda? c'était pas mal sa prestation.
Copiteuse!  ;)
Mahi Gill c'est celle qui jouait Paro, mais j'ai préféré Kalki Koechlin (Chanda), comme toi  :mrgreen:. En fait, je me rends compte que je n'aime pas le personnage de Parvati, dans n'importe quelle version, livre/ciné etc...

HS Bobby: Ben heureusement qu'il fait moins ado que les ptits jeunes Bobby, il a quoi, la 40ne passée non? Sincèrement, je fais partie des gens étonnés par sa présence dans Dostana qui n'apportait pas grand chose, je veux dire un autre acteur plus jeune et plus charismatique aurait mieux fait l'affaire. Si Aamir avait fait ça, ou SRK pour rester objective, on aurait crié au scandale, ils osent jouer des rôles trop jeunes pour eux!

En ce qui concerne Salman, Poonam a entièrement raison, mais c'est comme Aamir dans le rôle de Ghajini, l'aura qu'ils dégagent (oui, Salman dégage une aura pour certains  :sorry:) font une grande partie du succès d'un film. En plus, le scénar de Pokiri est franchement sympa, le ciné hindi n'a plus vu de films comme ça depuis des décennies. ça aide.
****

Deolia

Désolée pour le HS que je vais faire maintenant dans ton topic Poonam mais je ne sais pas faire sans réagir, c'est plus fort que moi  :mrgreen:

Citation de: kendra le 11 Octobre 2009 à 19:48:58
Je suis désolée, je ne veux blesser personne, mais franchement "viril" n'est pas le premier adjectif qui me vient à l'esprit quand je pense à Bobby  ???.

Citation de: kendra le 11 Octobre 2009 à 23:20:37
HS Bobby: Ben heureusement qu'il fait moins ado que les ptits jeunes Bobby, il a quoi, la 40ne passée non? Sincèrement, je fais partie des gens étonnés par sa présence dans Dostana qui n'apportait pas grand chose, je veux dire un autre acteur plus jeune et plus charismatique aurait mieux fait l'affaire. Si Aamir avait fait ça, ou SRK pour rester objective, on aurait crié au scandale, ils osent jouer des rôles trop jeunes pour eux!

Ma chère Kendra, tout est évidemment subjectif en terme de beauté et de virilité, mais je rejoins entièrement l'avis de Laurent. J'ai toujours trouvé que Bobby avait énormément de charme (regard, sourire), surtout depuis qu'il a atteint la quarantaine (pour ton info 42 ans exactement) et à mes yeux, il est effectivement "viril". N'en déplaise à ses détracteurs qui, on le sait, sont nombreux !!! Je ne suis pas tombée de la dernière pluie.
En ce qui me concerne, personne dans l'industrie à Bollywood ne m'attire plus que lui (même des gens comme Hrithik qui, personnellement, me laisse complètement indifférente). Tu peux dire que je n'ai pas de goût si tu veux, ça m'est bien égal ! Dans Vaada Raha, je le trouve d'ailleurs plus que séduisant...et puis, il a du charisme !

Mais ne t'inquiètes pas, je ne suis pas blessée le moins du monde. Je suis habituée depuis le temps que je parcours les différents blogs et forums à lire plein de méchancetés gratuites au sujet de Bobby. De ce côté-là, je suis rôdée et ce n'est pas ça qui va me faire changer d'avis à son sujet, bien au contraire...

Je trouve d'ailleurs que Bobby ne fait pas son âge par rapport à d'autres acteurs de la quarantaine qui doivent certainement faire peur au réveil (mais je ne citerai pas de nom pour ne blesser personne). Je conçois parfaitement que la "special appearance" de Bobby dans Dostana ait pu donner de l'urticaire à des personnes telles que toi mais elle a fait le bonheur des autres. Bobby est quelqu'un de sensible et doux et donc son personnage dans Dostana lui correspondait parfaitement. Il peut aussi être très stylé quand il veut et il porte bien n'importe quel style de vêtements !! Mais je suis évidemment plus âgée que toi et donc les petits jeunes ne m'attirent pas spécialement (même si je peux les trouver beaux ou mignons, tout ce que tu veux...).

Et, excuses-moi, mais lorsque tu parles de Shahrukh, il me semble qu'il a joué avec des actrices très jeunes telles que Anushka Sharma dont il pourrait être le père et il me semble que personne n'a crié au scandale parce qu'il s'agit justement de SRK et qu'il peut faire ce qu'il veut, ça ne choque jamais personne !!! Entre Priyanka, âgée de 27 ans, et Bobby, âgé de 42 ans, la différence était justement moins choquante que pour SRK-Anushka !!

Voilà, j'ai terminé et je referme ici mon long HS... Sans rancune j'espère, ça met de toute façon de l'ambiance sur le forum, pas vrai  :mrgreen:
Mais si tu veux continuer, rendez-vous dans le bon topic...

soniya

Je suis loin d'avoir vu tous les films de l'année mais je propose le trio Katrina-John-Niel pour la PIRE performance de 2009.
Je ne comprends pas comment on peut les trouver bon dans ce film  :boude:

Laurent

Ce qui devrait faire pour moi l'unanimité (?) sur New York (comme sur beaucoup de ses films), c'est qu'Irfan Khan est nettement meilleur que tous les autres, c'est un excellent acteur que j'espère voir dans des rôles principaux plus souvent.

Deolia

Citation de: Laurent le 12 Octobre 2009 à 15:40:06
Ce qui devrait faire pour moi l'unanimité (?) sur New York (comme sur beaucoup de ses films), c'est qu'Irfan Khan est nettement meilleur que tous les autres, c'est un excellent acteur que j'espère voir dans des rôles principaux plus souvent.

En effet, je trouve aussi qu'Irrfan Khan est un excellent acteur en tout temps mais, malheureusement, trop souvent cantonné dans des seconds rôles, trop souvent sous-exploité.
Je l'ai d'ailleurs beaucoup apprécié en tant qu'acteur principal dans Billu cette année et j'aurai pu aussi l'ajouter à ma liste...

Citation de: kendra le 11 Octobre 2009 à 19:48:58
Niveau fille, même si je l'ai bien aimé dans DBH, ce n'est pas non plus LE grand rôle de Rani. On ne pourra juger vraiment qu'en l'ayant vu mais je pense que Konkona sera égale à elle même dans WUS, donc excellente.

C'est clair que ce n'est pas le plus grand rôle de Rani comme on aurait pu l'espérer. Elle joue comme à son habitude, c'est-à-dire très bien. Mais au vu de ce qu'il y a eu comme films cette année, je ne voyais pas trop qui citer d'autre pour l'instant... J'aime beaucoup aussi Konkona mais n'ayant pas encore vu non plus "Wake Up Sid", je ne peux pas la juger.