Forum Fantastikindia

Infos génerales sur l'Inde

Démarré par Claire, 05 Septembre 2009 à 14:13:08

« précédent - suivant »

Claire

Je ne sais pas si un tel fil de discussion existe, pas trouvé (un peu la flemme d'aller regarder TOUS les fils de discussion aussi, je dois être honnête)

Mais forcément, à force de regarder des films hindis, je suis de plus en plus curieuse de ce pays, même si je n'ai pas attendu ma découverte de Bolly pour m'y intéresser. Et comme je n'ai pas la chance d'avoir, même une infime partie de ma famille originaire du sous-continent  :whine:, je cherche à droite à gauche

Alors je me dis qu'un fil de discussion où chacun peut faire part d'une info ou d'une lecture sympa concernant l'Inde (hors cliché of course), ca peut ête chouette. Je sais qu'au moment des elections il y avait eu un fil de discussion, mais je me dis que ca peut être pas plus mal de séparer un fil strictement d'actualité politique d'un fil de découverte de l'Inde (une sorte d'Inde pour les Nuls en qqsorte  ;).

Bref, aujourd'hui, dans cet ordre d'idée je voulais juste signaler l'interview de Tarjun Tejpal dans Libé :

http://www.liberation.fr/culture/0101588685-l-inde-est-un-projet-inacheve

Didi

Les différentes infos sur l'Inde ne sont pas centralisées sur un seul topic, mais sur plusieurs topics dans le forum "Culture", il y a différents fils sur la littérature, le statut de la femme, etc.
Dans l'arène de la mort, il me semble qu'il y avait un topic sur l'Inde dans la presse française, ce qui est le cas du lien que tu viens de mettre.

Justement, je lis actuellement le Dieu des petits riens d'Arundhati Roy dont parle l'article, je posterai un commentaire sur le fil littérature quand je l'aurai fini.

Lilipaule

Bonjour tout le monde,  :salut:
Si cela vous intéresse, la page d'accueil de l' Internaute Magasine propose en ce momment " l' Inde de A à Z "
A comme ... Agra,
B comme ... Bollywood
C comme ... Castes
etc ...
Ce n' est pas une encyclopédie mais cela  va droit au but ( France - Roumanie ce soir) les explications sont simples et l'objectif est atteint ... un petit voyage en abécédaire dans le sous continent indien. :)