Forum Fantastikindia

VOTEZ TAJ MAHAL!

Démarré par india_lover, 01 Novembre 2006 à 19:19:23

« précédent - suivant »

india_lover

Le Taj Mahal: Merveille du monde moderne?  
Written by Mounir    
mercredi, 01 novembre 2006  
La gigantesque opération - menée à l'initiative du cinéaste genevois, Bernard WEBER, du site "New7wonders"- pour désigner les 7 nouvelles merveilles du monde avait débuté par 77 propositions. 19 millions de votes en ligne, sur le site, ont finalement retenus 21 monuments, actuellement en lice.
Parmi les finalistes, il reste, notamment, la Tour Eiffel (France), le Colisée (Italie), les Pyramides de Guizeh (Egypte) ou encore le Taj Mahal (Inde).
Les internautes peuvent, dès à présent, voter en ligne sur http://www.new7wonders.com afin de désigner - parmi les 21 finalistes - le Taj Mahal, euh enfin le monument qu'ils souhaitent voir figurer dans les 7 nouvelles merveilles du monde. Les 7 nouvelles merveilles du monde seront connues le 7 juillet 2007. Alors, n'hésitez pas et rendez-vous à l'adresse du site afin de voter. Pour nous français, le dilemme est de choisir entre la Tour Eiffel et le Taj Mahal. Personnellement, en mon âme et conscience, et bien que la Tour Eiffel mérite de figurer parmi les 7 nouvelles merveilles du monde, j'ai choisi de voter pour le Taj Mahal en raison du fait que c'est le symbole de l'amour entre l'empereur moghol, Shâh Jahân, qui a construit le mausolée en mémoire de son épouse, Arjumand Bânu Begam, plus connue sous le nom de Mumtaz Mahal, Pour informations, les 7 anciennes merveilles du monde,sélectionnées en 200 avant JC, sont: le temple d'Artemis, les jardins suspendus de Babylone, le mausolée de Halicarnassus, le colosse de Rhodes, le phare de d'Alexandrie, la statue de Zeuz et la grande pyramide d'Egypte. Seule cette dernière existe toujours aujourd'hui.
Source: Bollywood Masala.

http://www.nimboodamusic.com/

Samya

:dance: Bollywoodement vôtre  :dance:

Sofia

Tout çà a l'air très bien, mais je reste sceptique :roll: ...
je sais pas, pour moi les "7 merveilles du monde"çà a un caractère sacré, et là çà fait très commercial :? ...
L'idée est bonne, d'ailleurs je pense vraiment que le Taj Mahal a sa place dans les "new7wonders" de par sa beauté, son histoire, mais aussi ce qu'elle représente.
J'attends de voir comment çà évolue

sinon, parmi les 21 finalistes, qu'elle est votre sélection pour les 7 merveilles modernes?
quot;Une quête commence toujours avec la Chance du Débutant. Et s'achève toujours par l'Epreuve du Conquérant." L'Alchimiste

gorkita

Citation de: "india_lover"Pour nous français, le dilemme est de choisir entre la Tour Eiffel et le Taj Mahal.

Malheureusement le choix me parait pas aussi simple que ça, parcqu'il ya aussi l'Alhambra et les pyramides de Gizeh  :shock:

Ou Ang kor vat et Tombouctou (en entier ?) !!!
Impossible de choisir !!!

Y'a effectivement la tour eiffel et la statue de la liberté, 2 oeuvres liées à eiffel, qui n'ont pas la portée éternelle des autres à mon sens, même si elles sont infiniment symboliques :oops:
On fait pas d'omelette sans entuber des poules.

Worya

Citation de: "gorkita"
Citation de: "india_lover"Pour nous français, le dilemme est de choisir entre la Tour Eiffel et le Taj Mahal.

Malheureusement le choix me parait pas aussi simple que ça, parcqu'il ya aussi l'Alhmabra et les pyramides de Gizeh  :shock:
Ou Ang kor vat et Tombouctou (en entier ?) !!!
Impossible de choisir !!!!
Y'a effectivement la tour eiffel et la statue de la liberté, 2 oeuvres liées à eiffel, qui n'ont pas la portée éternelle des autres à mon sens, même si elles sont infiniment symboliques :oops:

Pardon si je vous semble crue, mais perso, la tour Eiffel, c'est joli, mais bon, je suis dans l'ensemble assez d'accord avec Gork': du métal comparé à de la pierre si joliment taillée...
miss Kajol :cry:

nanou73horse

lol je suis du meme avis !

Mais moi, j'ai vite choisi, je voterai pour le taj mahal !

Par contre j'ai essayé de voter, mais faut payer j'ai l'impression ???  :evil:

si quelqu'un pourait m'eclairer !  lol
No country is perfect, You've got to make it perfect" (Rang De Basanti)

lalita

Non non moi je vote pas. Ils ont pas inclus ma chambre dans le lot et ont carrément zappé mes toilettes (mon trône comme on dit), c'est inadmissible !  :lol:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

धनेश

:shock: 'tain t'es extrême Lalita :lol:

Ben moi aussi je voterais plutôt pour le Taj Mahal que la Tour n'Eiffel, même si je l'ai jamais vu en vrai... 8)
ek zindagi, ek larki, ek mohabbat, aur ek gana...[/color]

Samya

Citation de: "nanou73horse"lol je suis du meme avis !

Mais moi, j'ai vite choisi, je voterai pour le taj mahal !

Par contre j'ai essayé de voter, mais faut payer j'ai l'impression ???  :evil:

si quelqu'un pourait m'eclairer !  lol

Non non pas besoin de payer (sinon je ne l'aurai pa fait  :-D ) : il faut juste que tu t'enregistres, ensuite on t'envoye un mail et il faut cliquer sur un lien pour confirmer ton inscription.

Si tu as toujours des problèmes, n'hésite pas  :wink:
:dance: Bollywoodement vôtre  :dance: