Forum Fantastikindia

Cinéma fantastique...

Démarré par madxav, 19 Août 2009 à 00:00:43

« précédent - suivant »

madxav

Je suis à la recherche de films bolly "fantastiques".
Je commence par la fin avec les films récents et a priori peu nombreux puis je remonte peu à peu vers un espèce d'"âge d'or" du cinéma fantastique ou horrifique indien.
Dans ma quête de films sympatoches et originaux, je tombe sur cette image (sur fantastikasia) :

Pour l'affiche de droite, je n'ai pas trop de mal  :mrgreen: mais c'est davantage l'affiche de gauche qui m'intéresse. :hmm:
Quelqu'un pourrait-il me dire de quel film il s'agit ?
Auriez-vous en mémoire qqes métrages indiens de ce type et valant le détour ?

Laurent

Il y a Aks avec Amitabh, le remake du Témoin du Mal avec Denzel Washington, un polar fantastique expressionniste de serial-killer réincarné (!) qui est vraiment intéressant.

Quant à l'affiche de gauche je sais pas, je connais juste le Jaani Dushman de 2002, plutôt de la série Z mais avec un all-star cast et des scènes d'effets spéciaux cultes, notamment une pompée à Terminator II.

madxav

Aks est effectivement sympa. Dans le genre Fantastique, j'ai vu Raaz, l'aventure continue, Drona, Kaal, Bhoot, Kriish, 1920, Anniyan, Koi Mil Gaya et sans doute quelques autres...
Je me demandais aussi si l'Inde ne profitait pas, comme la Thailande par exemple, de sa faune pour créer des films d'attaque d'animal. Kaal commence là dessus avec des attaques de tigres. Le "film mystère" à gauche de l'affiche pourrait entrer dans cette catégorie...

Deolia

Dans les films récents que tu n'as pas cités, il y a aussi Phoonk (que je n'ai pas vu) et 13 B qui est pas mal du tout. Je ne sais pas si tu les as vus ?

madxav

Citation de: Deolia le 19 Août 2009 à 08:04:13
Dans les films récents que tu n'as pas cités, il y a aussi Phoonk (que je n'ai pas vu) et 13 B qui est pas mal du tout. Je ne sais pas si tu les as vus ?
13B traine sur une pile de DVD chez moi mais je ne connaissais pas Phoonk. Je vais de ce pas regarder ce qu'il en est, merci !
Si vous avez d'autres titres, des trucs originaux, même des série B ou Z, n'hésitez pas...

madxav

Tiens, voilà une nouvelle image du film qui m'intrigue :

Laurent

#6
Je vois que tu connais la plupart, en tout cas des années 2000 ! Dans les Ram Gopal Varma, outre Bhoot et Phoonk, il y a le très sympathique Darling, et Agyaat, qui vient de sortir, peut-être un remake de Predator avec un monstre invisible dans la jungle (mais rien ne prouve que Phoonk et Agyaat sont réussis !). Dans les films plus anciens, il y a les Nagin/Nagina sur la femme-serpent, je crois, et dans le genre série Z délirante bourrée d'effets spéciaux, il y a le Matrix gothique (!) Rudraksh, qui a des scènes-cultes :

http://www.fantastikindia.fr/site/Rudraksh-review

En vrac encore, des films d'épouvante des années 2000, bien que pas très bons : Vaastu Shastra, Gauri-The Unborn, Naina (remake de The Eye, bien filmé). Et puis il y a les films d'horreur que font les Ramsay depuis des décennies, des masala apparemment grand-guignolesques chers à Nanarland, l'un des derniers est une grosse série Z, Ghutan.

Enfin, les films fantastiques pour enfants : Thoda Pyaar Thoda Magic, Bhoothnath (Aladin sort à l'automne).

Voilà, tu as de quoi faire, même si je connais peu de films majeurs du genre à Bollywood.

Artichoke

pour ton film mystère il me semble que le premier mot est Anmol; après recherche sur Imdb j'ai trouvé un film qui s'appelle Anmol Moti ça ressemble assez au titre mais bon http://www.imdb.com/title/tt0247173/ il y a ecrit que c'est une romance avec jeetendra :sorry:

comme autre film fantastique il y Khamosh avec shilpa shetty et juhi chawla, c'est un remake de identity assez mauvais
bas.

soniya

En tout cas ça pourrait être un remake de 20 000 lieues sous les mers vu l'affiche  :mrgreen:

madxav

Citation de: Artichoke le 19 Août 2009 à 15:18:48
pour ton film mystère il me semble que le premier mot est Anmol; après recherche sur Imdb j'ai trouvé un film qui s'appelle Anmol Moti ça ressemble assez au titre mais bon http://www.imdb.com/title/tt0247173/ il y a ecrit que c'est une romance avec jeetendra :sorry:
Bravo et merci ! A priori, ça doit être ça puisqu'en tapant Anmol Moti sur google, on tombe sur plusieurs pages reprenant l'affiche :
http://www.chakpak.com/photo/anmol-moti/32581?gtype=mp&gdata=7571&index=0
J'ai même trouvé deux ou trois vidéos sur youtube mais elles ne reprennent bien évidemment que les phases chantées... Soyons francs, ça n'a pas l'air très glorieux comme métrage et aucune des vidéo ne laisse à penser qu'il puisse y avoir un poulpe assassin ou un truc du style ! :mrgreen: Donc soit l'affiche est très mensongère, soit le poulpe a épargné les chansons ! :lol:

Merci pour les autres titres fantastiques cités, je prends bonne note...
Puisqu'on évoque le remake de Identity, j'ajoute qu'il y a aussi un remake de "Les Autres" (avec Nicole Kidman) qui se nomme "Hum kaun hai".

Laurent

Ah, c'est vrai, Hum Kaun Hai, avec les 2 vedettes masculines de Sholay, je le cherche depuis sa sortie. Sais-tu s'il est bien ?

madxav

Citation de: Laurent le 19 Août 2009 à 15:54:23Ah, c'est vrai, Hum Kaun Hai, avec les 2 vedettes masculines de Sholay, je le cherche depuis sa sortie. Sais-tu s'il est bien ?
J'ai bien failli le prendre lors de ma dernière descente chez Bollywoodgigastore mais les 20euros a débourser m'ont calmé. Je suis donc allé consulter quelques critiques en ligne et le bilan n'est pas génial a priori. Reste que ça m'intrigue, notamment parce que le traitement semble orienté vers la comédie  :ouch:

Laurent

#12
En effet, très alléchant comme bisserie rare  :mrgreen:, même si je serais pas prêt à débourser autant que ça moi aussi (bonne boutique au passage, mais je n'y ai pas vu ce film cette année).

Amanpreet, fan de bolly

Hum Kaun hai, je l'ai vu il y a longtemps. Et il est très ... bof bof honnêtement, le film parait super long, j'ai pas du tout accroché (fait rare ^^)

JuanPa

Je n'ose pas conseiller Bach Ke Zara (2008), film d'horreur venu tout droit de l'univers bis...pour se faire une petite idée:
http://www.youtube.com/watch?v=JdRUHru04nU