Forum Fantastikindia

5 bonnes raisons de vous faire découvrir le ciné du Sud

Démarré par Didi, 10 Juin 2009 à 10:05:25

« précédent - suivant »

Didi

Sur canal+, pour la séance coup de cœur, le présentateur vous énonce 5 bonnes raisons de découvrir le film. On va faire la même chose sur ce topic avec le ciné du Sud

Je commence
1) le sud excelle dans le genre des drames sociaux néo-réalistes
2) de très bons acteurs-danseurs
3) très bonnes séquences chorégraphiées (en général dappa)
4) un dépaysement total dans le style vestimentaire, avec une notion du goût bien particulière
voyez la photo  ;) ;)

5) on peut voir des choré avec des vaches sacrées qui dansent  :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=OcNYbHpGHPo

soniya

Citation de: Didi le 10 Juin 2009 à 10:05:25
4) un dépaysement total dans le style vestimentaire, avec une notion du goût bien particulière
voyez la photo  ;) ;)

5) on peut voir des choré avec des vaches sacrées qui dansent  :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=OcNYbHpGHPo

Ton 4/ sur le style vestimentaire est très très (très) drôle!
Et puis merci pour la chanson de ton 5/, trop mignonne, elle illumine ma matinée!!!

Lilipaule

Cool la vidéos avec les vaches sacrées, elles sont belles et dansent bien ... les acteurs aussi. !

Je suis partante pour découvrir le cinéma du Sud mais je n' y connais rien. Déjà que je me suis mise à Bollywood il y a à peine 3 ans ... j' attend un peu car je crains de m' emmêler dans tout ça !  ???

Didi

c'est à ça que sert ce genre de topic, à faire découvrir des films  ;) ;)
Les vaches sacrées qui dansent, c'est dans nuvvostanante neddonanta (voici la fiche http://www.fantastikindia.fr/site/Nuvvostanante-Nenoddantana)

Ensuite, je suis sure que Kendra va nous donner aussi de très bonnes raisons avec des photos à l'appui  ;) ^^

Jordan White

#4
J'ai découvert Ready , avec Ram et Genelia (même si c'est Mere Baap pehle Aap qui a été le premier film que j'ai vu avec elle suivi de Jaane Tu Ya Jaane Na ), et j'ai bien aimé, c'est un film facile d'accès, à la première partie géniale (quel rythme, quelle originalité !) et qui possède une bande-son entraînante et variée. Le titre Tu Tu Tu me reste encore en tête. Vaarinam Aaayiram n'a pas non plus été étranger au fait que le ciné du sud me semble en ce moment (et sans doute plus) plus technique, plus inspiré, en tout cas très prenant.

Je suis en pleine découverte du ciné telugu après quatre ans de ciné hindi qui commence à sérieusement traîner la patte, d'autant que la période mars-juin a été marquée par peu de sorties (BOF et films).

Et puis, quand même, entre Tamanna et Katrina Kaif ou Celina Jaitley pour moi y'a juste un monde dans la qualité du jeu...

Didi

Jordan, pas de photos, pas de choré endiablée (avec ou sans vache) pour que le chaland puisse juger de visu?

Dis donc, ma Kendra, tu ne voudrais pas poster un peu sur ce topic qu'on voit un peu ton avatar  ;) :mrgreen: Je crois qu'à lui seul, il illustre une bonne raison  :mrgreen: ;)

Jordan White

Citation de: Didi le 10 Juin 2009 à 21:08:42
Jordan, pas de photos, pas de choré endiablée (avec ou sans vache) pour que le chaland puisse juger de visu?

Dis donc, ma Kendra, tu ne voudrais pas poster un peu sur ce topic qu'on voit un peu ton avatar  ;) :mrgreen: Je crois qu'à lui seul, il illustre une bonne raison  :mrgreen: ;)


Pas le temps là tout de suite, mais je le ferai.


Flo1986

Je pense qu'il faut rajouter une raison:
les moustaaaaaaaaaches!
Vous connaissez un autre ciné où tous les hommes sans exception portent la moustache?  :mrgreen: (manque un smiley à moustache d'ailleurs).

Sinon, pour le sud, le problème est de trouver des films sous titrés, c'est jamais très facile, à part les originaux très chers.

kendra

#8
 :lol: J'arrive Didi, j'arrive!

Citation de: Lilipaule le 10 Juin 2009 à 11:35:32Je suis partante pour découvrir le cinéma du Sud mais je n'y connais rien. Déjà que je me suis mise à Bollywood il y a à peine 3 ans ... j' attend un peu car je crains de m' emmêler dans tout ça !  ???

C'est bien pour ça que nous avons monté ce dossier "Anthologie du cinéma tamoul", pour aider ceux qui le souhaitent à débuter. C'est loin d'être une liste exhaustive, mais ça peut guider ceux qui veulent tenter l'aventure tamoule dans leurs choix. Le plus simple est de piocher dans l'un des films des années 2000 (parcequ'un peu plus simples à trouver sous-titrés anglais).
J'ai vu dans ton top 10 des films romantiques que tu avais aimé Saathiya. Et bien la version originale de ce film est tamoule, Alaipayuthey, date de 2000 et est bien meilleure que la version hindi (normal, c'est Mani Ratnam qui est derrière la caméra).
Pour débuter, Kandukondain Kandukondain est généralement bien apprécié également.

Et ne t'inquiète pas de mélanger les choses, ça n'arrive pas. J'avais commencé à m'intéresser aux cinés du sud après un peu plus de deux ans de ciné hindi  ;). Le seul risque, c'est que tu laisses tomber les films du nord  :whistle:.

Je suis entièrement d'accord avec les 5 points de Didi, donc je vais tenter d'amener d'autres arguments.

1- Parceque Mani Ratnam est tamoul et qu'il fait la plupart de ses films en tamoul. LE réalisateur indien, ce serait vraiment dommage de se priver de ses films. On ne peut pas rater Kannathil Muthammital.
http://www.youtube.com/watch?v=Ej2wtDZ3snc

2- Si on oublie Trisha et sa bande de copines plantes vertes qui ne savent que rire bêtement et faire la même moue pendant deux heures, il y a surtout de très beaux rôles de femmes, que l'on confie à de bonnes actrices (Tamana pour reprendre Jordan, Sneha, Simran, Sandhya, Sadha, Jyothika, Kamalinee Mukherji etc etc).

3- Parceque dans le sud, ils ont oublié d'être hypocrites, et que c'est rafraîchissant de lire des paroles et métaphores délicieuses à peine voilées dans les chansons  :lol:.
Extrait de Pournami, Icchi Pucchukunte
Thirupachi Appan panna thappula


4- Parceque les cinés du sud permettent de découvrir des régions SUPERBES qui donnent encore plus envie de voyager par là-bas (et que les plus beaux temples d'Inde, les mieux conservés sont au sud mais ça c'est l'historienne qui parle  :mrgreen:), sublimés grâce à la virtuosité des techniciens. Les meilleurs directeurs de la photo viennent du sud, c'est prouvé.  ;)
Uppongele Godavari
Evano Oruvan

5- Le meilleur pour la fin  :mrgreen:. Parceque le sud est un vivier à beaux gosses qui savent jouer et danser, contrairement à la croyance populaire occidentale qui a l'impression qu'il n'y a que des vieux moches bedonnants et moustachus. Pour plus de preuves, cf mon avatar actuel.  :mrgreen: Et pour reprendre ce que Flo disait, ils portent sublimement bien la moustache. Pour preuves, certaines chansons sont des hommages à la moustache de Vikram


J'te l'fais pas dire! :lol:


****


Didi

#10
Citation de: Flo1986 le 10 Juin 2009 à 23:42:35
Je pense qu'il faut rajouter une raison:
les moustaaaaaaaaaches!
Vous connaissez un autre ciné où tous les hommes sans exception portent la moustache?  :mrgreen: (manque un smiley à moustache d'ailleurs).

Sinon, pour le sud, le problème est de trouver des films sous titrés, c'est jamais très facile, à part les originaux très chers.
Les originaux de films tamouls ne sont pas chers, c'est une idée reçue ça. Le prix des DVDs originaux chez Ayngaran varie entre 5€ et 10€, selon l'ancienneté du film (le plus chers étant les nouveautés), alors qu'un original hindi, c'est toujours plus de 10€, plutôt 20€ pour les nouveautés. Le seul problème, je te l'accorde, c'est qu'ils sont sous-titrés en anglais.

Pour la moustache, il faut passer outre (au départ, ça me rebutait pas mal aussi) et oui, il y a un autre ciné où les hommes portent la moustache, enfin portaient, c'est le ciné mexicain  :mrgreen: :mrgreen:

soniya

Citation de: Didi le 10 Juin 2009 à 10:05:25
5) on peut voir des choré avec des vaches sacrées qui dansent  :lol:
http://www.youtube.com/watch?v=OcNYbHpGHPo

Bon, moi suis toujours à fond sur les vaches  8)

Jordan White

J'avais promis la chanson pour Ready.

La voilà :

Tu Tu Tu
http://www.youtube.com/watch?v=7PR6EBxTd4g



Dommage que l'on ne puisse intégrer directement une video Youtube.



soniya

Citation de: Jordan White le 16 Juin 2009 à 19:59:31
J'avais promis la chanson pour Ready.

La voilà :

Tu Tu Tu
http://www.youtube.com/watch?v=7PR6EBxTd4g



Dommage que l'on ne puisse intégrer directement une video Youtube.




Très mignonne cette chanson (même si personnellement je trouve que ca manque de vaches qui dansent  :mrgreen:)

Didi

Soniya, je n'ai plus de vaches qui dansent en stock (faut que je vérifie, car je crois que dans une séquence chantée de Veyil, il y a aussi des vaches qui dansent), mais j'ai des Chocolate Boys (l'une des bonnes raisons de regarder les films tamouls énoncée plus haut par Kendra) dans ma musette  :mrgreen: :mrgreen: (du coup j'ai l'air d'une vendeuse de chocolat à l'entracte des cinémas  ;) ;))