Forum Fantastikindia

l'Inde dans la presse française

Démarré par Artichoke, 15 Mai 2009 à 19:27:39

« précédent - suivant »

mel

Citation de: Harun le 16 Septembre 2012 à 12:50:28
East Asia continue sur sa lancé avec une critique sur EEGA : http://eastasia.fr/critiques/eega-de-s-s-rajamouli-letrange-festival/  :sikh:  :D

Je trouve que ce serait géniale que cette chroniqueuse rejoigne Fanta. Je suis sur que l'asso pourrait passer au statut professionnel.

Marjolaine Gout est une ancienne du forum, à l'époque de fantastikasia et avant la transition vers fantastikindia si j'ai bien compris. Elle écrit vraiment très bien et c'est un grand plaisir de la lire. Le texte que tu cites est formidable mais passer professionnel, c'est autre chose : c'est inonder le site de publicités, sponsoriser les liens et se lever le matin pour regarder un film comme on va au turbin  ???

Amanpreet, fan de bolly

Fanta avait publié une news la dessus : http://www.fantastikindia.fr/site/La-revanche-d-une-mouche mais le film n'a pas été vu par les rédacteurs pour le moment :)

Guiridja

Citation de: Harun le 16 Septembre 2012 à 12:38:37
Citation de: mel le 05 Septembre 2012 à 22:48:40
Citation de: Harun le 05 Septembre 2012 à 18:04:13
Ce qui me fait peur c'est Sri Aurobindo. Je ne sais pas ce que ça vient faire là.  8| La bonne nouvelle c'est que c'est censé être sur Bollywood.

Je ne te le fais pas dire  :whistle:

Ca m'a refroidit ! Je vais le feuilleter avant de l'acheter.

Et bien il y'a un extrait tout à fait intéressant sur notre beau site que tout le monde aime  :D Extrait spécial Fanta

Si ça vous a convaincu ou titillé pour en lire plus, la Revue sort à la fin du mois normalement et vous pouvez tenter votre chance via notre jeu-concours

PS : Oui je fais de la pub de nous pour nous  :mrgreen:

Guiridja

Harun

Citation de: GuiridjaPS : Oui je fais de la pub de nous pour nous   :mrgreen:
Je vais aller le lire.  :lol: Merci d'avoir mi le lien sur le site  :jap:

Citation de: Amanpreet, fan de bollyFanta avait publié une news la dessus : http://www.fantastikindia.fr/site/La-revanche-d-une-mouche mais le film n'a pas été vu par les rédacteurs pour le moment  :)
Merci Amanpreet, fan de bolly . J'ai lu la news.  :D

Citation de: mel le 17 Septembre 2012 à 09:22:22
Citation de: Harun le 16 Septembre 2012 à 12:50:28
East Asia continue sur sa lancé avec une critique sur EEGA : http://eastasia.fr/critiques/eega-de-s-s-rajamouli-letrange-festival/  :sikh:  :D

Je trouve que ce serait géniale que cette chroniqueuse rejoigne Fanta. Je suis sur que l'asso pourrait passer au statut professionnel.

Marjolaine Gout est une ancienne du forum, à l'époque de fantastikasia et avant la transition vers fantastikindia si j'ai bien compris. Elle écrit vraiment très bien et c'est un grand plaisir de la lire. Le texte que tu cites est formidable mais passer professionnel, c'est autre chose : c'est inonder le site de publicités, sponsoriser les liens et se lever le matin pour regarder un film comme on va au turbin  ???
Vous connaissez du beau monde  8| :D Raison de plus pour lui demander de venir écrire à Fanta. Dites lui que j'aime bcq ce qu'elle écrit.   :love:  C'est c.. qu'elle vienne pas sur ce forum.

A Fanta des personnes aimeraient faire de fanta leur travail. non? Inonder le site de pub moi ça me dérange pas. J'ai l'habitude que 3 fenêtres s'ouvrent quand je clique sur le site. Guiridja a l'air d'être une pro en sponsor de lien. Vous pouvez lancer la marque fanta sur le marché.  :)

Didi


Harun

Dans le monde ils ont mis un article sur narendra modi. Ca fait peur de savoir qu'il risque d'être peut-être premier ministre .

http://www.lemonde.fr/international/article/2012/12/07/le-gujerat-tremplin-du-pouvoir_1801720_3210.html

Alineji


Didi


Alineji

A propos du viol collectif qui secoue l'Inde. :o Il y a aussi un bref article dans un des journaux gratuits du métro. Sauf erreur, c'est Direct matin (désolée, je les prends parfois sans trop faire attention au titre). Il semble aussi qu'il y ait une mobilisation du monde du cinéma pour dénoncer ce crime et que Jaya Bachchan ait dénoncé publiquement l'inaction du monde politique sur ce problème majeur en Inde (site de Bollywood studio, news du 19 décembre).  :(

Dans les revues de presse de la semaine :
A signaler, le numéro spécial de L'Express "Spécial Inde". Pour l'instant juste survolé, mais qui semble assez frustrant à plusieurs titres :
- Clichés habituels sur Bollywood et la cinéma Massala. Pour se distinguer la revue fait un article sur Kollywood, un second sur la nouvelle vague  :( de cinéastes indiens, à savoir Anurag Kashap. Bon c'est mieux que rien, même si ce n'est pas dénué d'approximations.
- Mêmes approximations dans les sources, DAns son article su Bombay, l'Ile aux Trésors, Marc Epstein ne semble pas svaoir que le livre de SUketu Mehta qu'il cite comme inédit en Français, est traduit depuis 2006, passons !
- Au crédit du magazine, un article sur le mariage des fillettes au Rajasthan.
En guise de conclusion sur ce numéro : Allez-y voir... il y a à boire et à manger !

Autre article à signaler, dans un genre tout à fait différent, dans le supplément Sport et forme du MOnde (édition papier) du Samedi 15 décembre) un article sur le kalaripayatt