Forum Fantastikindia

la guerre fait rage dans le quartier indien

Démarré par cricri, 15 Janvier 2009 à 12:00:11

« précédent - suivant »

cricri

un article de RFI du 14 01 09 indique que des vendeurs de Bollywood Times ont été agressés, que les auteurs de l'agression sont connus, mais que la police n'intervient pas . La mafia ne supporte pas l'arrivée de Bollywood Times!!!
D'après leur site de nouveaux DVD sous titrés français vont sortir pendant le salon du cinéma, je l'attend avec impatience

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

Madhurifan

J'ai du mal à comprendre Bollywood Times. Tout le monde connaît le monde du DVD parallèle qui vit du côté de la Chapelle. Et celui-ci semble tourner tranquillement, même si c'est pour "financer des piscines au Tamil Nadu". C'est du business, certes pas légal, mais du business.
Alors qu'une société qui veut lutter contre le piratage (par pure philanthropie, n'en doutons pas, et pas pour s'acheter une piscine quelque part) vienne s'installer en plein milieu du quartier indien, je me demande si c'est de l'inconscience ou de la provocation.

D'autant plus que, sur un plan plus économique, je n'en vois pas l'intérêt. Je ne pense pas que ce soit pour être plus près de ses clients, car, à mon avis, il n'y a pas beaucoup de gens qui vivent dans ce quartier et qui peuvent mettre 15 euros dans un DVD, même avec des sous-titres en français dont pour la plupart, ils n'ont que faire vu qu'ils parlent ou comprennent mieux le hindi ou le tamoul que le français. Non la population ciblée me semble-t-il est plutôt les pt'its gars comme nous qui doivent choisir les sous-titres anglais parce que le temps mis à comprendre les st français, on est déjà à trois dialogues plus loin. Et là, la 15€ c'est du tout bon.

Donc, j'avoue que je ne comprends pas ce que BT fait ici. Mais il y a sûrement une raison. Si quelque peut m'expliquer, je suis preneur.

PS : naturellement, on ne peut par accepter qu'on se fasse taper dessus impunément  en plein Paris, pas plus que n'importe où ailleurs, mais là on est tous d'accord, j'imagine.

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance