Forum Fantastikindia

Naan Kadavul [Tamoul], le prochain film de Bala avec Arya

Démarré par Didi, 03 Janvier 2009 à 15:05:28

« précédent - suivant »

Didi

Certains d'entre vous connaissent le réalisateur Bala, vous vous rappelez Nandha avec Surya (avec les yeux bleus) ou Pithamagan avec Vikram et Surya, mais aussi Sethu avec Vikram (celui-là, je ne l'ai pas encore vu, mais Kendra pourra en parler longuement  :lol: :lol:).
Bon, il sort un nouveau film au sujet et au visuel toujours aussi particuliers, puisque que l'intrigue du film se déroule dans la secte des Sadhus aghoris, des Sadhus un peu particuliers qui, outre la méditation, pratiquent la nécrophagie.

Voici quelques images
http://specials.rediff.com/movies/2008/dec/31sl1-balas-naan-kadavul-for-pongal.htm

La BA
http://www.youtube.com/watch?v=mcxNtTRgJJk

et une chanson
http://www.youtube.com/watch?v=JwlW0GxSw_A


Enjoy it comme disent les utilisateurs qui ont posté les vidéos  :P :P :mrgreen:
(voilà, comme ça je ne serai pas la seule à faire des cauchemars  :P :P)

kendra

Mais ça t'a traumatisée!!!
Bon, j'avoue que j'ai fait l'impasse sur les reportages que tu as regardé, c'est peut-être pour ça que j'ai pas encore cauchemardé...
Ce film va enfin bientôt sortir, ça fait presqu'un an qu'il traine. Si ce n'était pas Bala, je ne sais pas si je regarderais ce film, mais comme il a une grande tendance à faire des oeuvres magnifiques avec des sujets bien particuliers... j'essaierais de le voir sans a priori.
Puis il a eu le bon goût de choisir Arya qui j'espère connaîtra le même succès d'estime tout du moins avec NK que Vikram et Surya après leur passage chez Bala...
****

Guiridja

les films de Bala sont souvent bien, je vais donc le regarder je pense aussi.

Si non je te comprend un peu Didi, je viens de faire une recherche sur le net et je suis tombée sur ça :

Citation de:  Wikipédia
Les Aghori
Icône de détail Article détaillé : Aghori.
Un sâdhu et son chela ou élève

Les Aghori forment la plus extrême des sectes de sâdhu, fondée par Kina Ram, un ascète du XVIIIe siècle. Ils recherchent l'illumination en suivant, parmi les comportements de Shiva, ceux qui sont considérés comme les plus hors normes. Assez peu nombreux de nos jours, une vingtaine vivants à Vârânasî près de la tombe de leur gurû, ils ont dû l'être beaucoup plus par le passé, probablement 2 à 300 à la fin du XIXe siècle.

Contrairement aux autres ascètes, et même à la grande majorité des hindous, ils ne sont pas végétariens et consomment de l'alcool. À l'image de Shiva, ils vivent sur les aires de crémation, vivent nus ou drapés dans un linceul. On leur attribue des habitudes d'impureté absolue, comme la consommation de viande en décomposition, de leurs excréments et de leur urine, la méditation installé sur des cadavres, la copulation avec des prostituées au cours de leur menstrues. Dans ce dernier cas, il s'agirait d'un rite tantrique par lequel ils s'incarneraient avec leur partenaire en Shiva et Kâlî. En fait, les Aghori pensent que les extrêmes sont identiques et que la distinction traditionnelle hindoue entre pur et impur n'est que le résultat de mâyâ, l'illusion de laquelle ils veulent se libérer.

Ils aiment à s'entourer de symboles de mort, en particulier de crânes humains qu'ils utilisent comme récipients à boire et comme instruments rituels.

guiridja

Didi

#3
Je pense que je regarderai aussi le film, Guiridja, car j'avais beaucoup aimé Pithamagan, qui avait déjà une fascination assez morbide pour la mort (j'avais moins apprécié Nandha, en dépit de Surya avec les yeux bleus) et puis, ma curiosité pour ces rituels est plus forte que ma peur, même si mon inconscient me rappelle qu'il ne faut pas abuser de rituels morbides.
Pour joindre les images au texte de de Guiridja, voici deux reportages

l'un en hindi (attention images choc!!  8| 8| 8| 8| 8| 8|)
http://www.youtube.com/watch?v=6J5RVjpaDzk&feature=PlayList&p=FA2AB736D3630073&index=8

l'autre du national geographic
http://www.youtube.com/watch?v=1JBVmho3M58&feature=PlayList&p=FA2AB736D3630073&playnext=1&index=7

Didi

#4

Depuis que j'ai lu la traduction de "Amma un pillai" faite par JC, j'imagine plein de trucs sur ce film. Car du point de vue "storyline" on ne sait pas grand chose à part que l'intrigue se déroule à Vanarasi (Bénarès) parmi la secte des Aghori, on ne sait pas grand chose.
Les Aghori, vous le savez maintenant, avec les reportages et autres infos, pratiquent la nécrophagie dans leur quête spirituelle de vaincre la peur de la mort. Je suppose qu'on ne devient pas Aghori, comme ça, en se levant un beau matin "en se disant, tiens, je vais aller manger un peu de chair putréfiée pour voir ce que ça fait".
Le trailer de NK montre un peu une partie de l'initiation (quelques plans, du moins c'est ce que j'ai compris).
Donc pour l'histoire j'imagine que le personnage joué par Arya a vu mourir sa mère dans d'atroces souffrances alors qu'il était enfant. Il grandit avec cette obsédante peur de la mort, d'où sa décision d'intégrer la secte des Aghori.
Pourquoi pas?  :sorry: :sorry: :sorry:

Si quelqu'un a plus d'infos, je suis preneuse  ^^ ^^

gandhi tata

Alors selon les rumeurs voici le scénario:

Arya est abandonné par son père à Varanasi suite à des prédictions néfastes d'un astrologue.... la séparation de la mère et du fils est un drame.... (on case ici la chanson "Amma un pillai) Le jeune garçon perdu au milieu de nulle part, termine son périple à Varanasi et grandit au milieu des Saadhus et autres Sanyasis. Toute cette influence mystique finit par le métamorphoser en ascète un peu autiste qui ne communique qu'avec le divin. Quelques années plutard, son père dévoré par le remord, part à la recherche de son enfant et parvient à le retrouver et le ramener en ville...
Le choc est énorme lorsque le jeune ascète est confronté au monde matériel où chacun cours derrière le tps et l'argent. Arya est complètement étranger à cette vie insensé ou le matérialisme domine..... il décide de quitter tout cela et retourner à sa vie de renoncement....

Voilà en gros le synopsis et j'ai lu que Bala a tourné deux fins, une première dont on a bcp parlé, où le héros pratique un rituel cannibal et mange l'héroïne aveugle.... la seconde fin a été tourné pour éviter les éventuels mauvais retours des spectateurs.

jc

Didi

#6
Merci, JC, pour cet aperçu de synopsis, comme ça j'arrêterai d'inventer des histoires. Il va s'en dire que je préférerai voir la première fin, avec le rituel, quitte à faire un film sur les aghori, autant  nous montrer tous les rituels.

La vidéo et les photos du lancement de la musique (il y avait du beau monde  ^^ ^^)
http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/gallery/events/17128.html

Thamizha

Et pourquoi le titre Naan Kadavul ? Vous croyez qu'il se prend pour dieu ?

Bizarre ce film, le thème m'intrigue, mais n'ayant raté aucun film de Bala, je pense qu'on peut vraiment s'attendre à une belle oeuvre d'art.

Surtout avec Maestro qui se charge de la BO  :dance:

Guiridja

c'est qui qui fait la musique ? c'est Ilayaraja ?

guiridja

gandhi tata

Pourquoi le titre Naan Kadavul?

J'ai peut être un début d'explication: Mis à part la misère, le cannibalisme, l'abandon, l'errance, ou encore l'amour maternel, il est également question d'hindouisme. Chaque religion a sa façon de percevoir dieu, de le personnifier ou de ne pas le représenter du tout.... Dans l'hindouisme, il y a la religion et la spiritualité, les deux vont de pair, mais les religieux pratiquants sont parfois moins spirituels car trop rigide et préfèrent adopter des règles carrés et de refuser toute remise en question en bloc, car c'est contre la religion... Les spirituels peuvent être religieux, mais n'ont pas l'esprit fermé et pendu à le religion, ils n'ont pas peur de se l'approprier et s'en servir comme une façon de vivre.

Pour les spirituels, dieu est partout et aussi en nous, chacun a une part de divin en lui, sans oublier le côté sombre... et la quête intérieure du divin fait partie des choses importantes pour tout hindou et c'est ce qui permet à chacun de s'améliorer et de s'élever pour se rapprocher un peu plus de dieu tout au long de son existence..... personne ne nait bon ou mauvais, c'est le parcours de la vie qui décide du côté vers lequel on verse.... ce parcours est fait de choix et on dit souvent qu'un homme bon est celui qui respecte son prochain, un homme qui se consacre aux autres et s'y abandonne corps et âme est l'égal de dieu.... bref Dieu n'est pas une notion intouchable ou au dessus de tout, il se trouve un peu en chacun de nous....

Dans le contexte du film, les Aghoris doivent avoir leur propre spiritualité et façon de se rapprocher de dieu et plus précisément Shiva, et ceci doit passer par différents rituels, celui qui atteint les extrêmes et prouve que tout n'est que maya (futile), doit trouver dieu en lui, jusqu'à le devenir... Naan Kadavul - Je suis Dieu

voilou

jc

Didi

#10
@ Guiridja : oui, c'est le maestro Ilayaraja qui a fait la musique (on en a parlé JC et moi dans la section musique, d'ailleurs on la recommande chaudement. En prime, JC a passé une partie de la nuit de dimanche à lundi à faire la traduction de "Amma un pillai".

@ JC : très, très intéressante la réflexion que tu nous a exposée distinguant religion et spiritualité. Merci beaucoup.

Pour apporter de l'eau à ton moulin, je dirai que comme les Aghoris, qui ont leurs rituels spécifiques et bien particuliers, il y a d'autres courants spirituels de l'hindouisme qui pratiquent différemment leur quête de Dieu. Le yoga est une des façons d'y parvenir. Je ne connais pas toutes les formes de yogas (le "yoga" signifiant en sanscrit "la voie" si mes souvenirs sont bons), mais je sais que l'une d'elles, le Kriya yoga poursuit ce but par différents exercices et différents niveaux de méditation. Les Hare Krishna pratiquent cette quête par le chant (mais aussi l'altruisme, l'amour de l'autre). C'est dommage que la culture hippie ait un peu dévoyé les principes des Hare Krishna et en n'ait transmis qu'une vision caricaturale.
Pour appuyer cette idée de distinction entre religion et spiritualité, j'ajouterai que Yogananda, l'un des plus grands gurus du Kriya yoga du XXe siècle (c'était le guru de Ghandi) a ouvert le Kriya yoga aux occidentaux, quelque soit leur religion d'origine, en fondant différentes écoles de Kriya yoga, notamment aux Etats-Unis et en Allemagne.

En tout cas, merci, car j'ai appris que "Naan Kadavul" voulait dire "je suis dieu".
Ce film a déjà le mérite de nous faire parler avant même qu'il ne soit sorti sur les écrans.


Didi

#11
Ce film ne devait pas sortir pour Pongal? Si j'ai bien vu et répondu au post de Guiridja de la semaine dernière, Pongal est déjà passé. Il sortira quand maintenant à Pâques ou à la Trinité?
J'ai l'impression que je vais devoir faire du yoga pour attendre sa sortie, qui plus est sa sortie avec sous-titres.
J'ai beau scruter Indiaglitz, je ne vois que dalle  :boude: :boude: :boude:

Tu as des infos, JC?

gandhi tata

salut Didi!

et bien tu poses la question pile poil le jour où on vient d'apprendre la date de sa sortie  :D à savoir le 6 février ;)

voilà la news: http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html

jc

Didi

Citation de: gandhi tata le 27 Janvier 2009 à 23:42:33
salut Didi!

et bien tu poses la question pile poil le jour où on vient d'apprendre la date de sa sortie  :D à savoir le 6 février ;)

voilà la news: http://www.indiaglitz.com/channels/tamil/article/44588.html

jc
Super  :dance: :dance: :dance: :dance:
je vais me regarder encore de dappa "Ava ennai" pour fêter ça  :dance: :dance: :dance: :dance:

kendra

Donc, sous-titré anglais le 6 décembre  :mrgreen:. Quelle torture. Merci pour l'info JC!
****