Forum Fantastikindia

la meilleur Bo

Démarré par bestysista, 27 Novembre 2008 à 20:14:49

« précédent - suivant »

bestysista

Dites quelle est la meilleur chanson de film que vous avez le plus aimé ? moi c'est hi mauja ^^ de jab we met
[/b]

Laurent

Soni Soni de Mohabbatein (9 minutes !)

Didi

Piouf, c'est dur de ne choisir qu'une seule chanson, faudrait au moins faire un top 10
Comme Laurent, j'aime bien Soni, soni, mais j'aime aussi Mahi-ve, Main agar kahoon, Barso Re, Ishak Dana, Baazigar o baazigar, Mast Kalandar, Haule haule, Main Yahan Hoon (enfin toute la BO de V-Z), Chand sifarish, Koi Hassina Jab, bref, c'est une torture de choisir  :(
Encore on devrait faire un top 10 par tranche de 20 ans (50+60/70+80/90+2000).

Patthar

#3
Impossible évidemment de ne choisir qu'une seule chanson...

Pour moi, parmi ce que je connais, les meilleures BO hindis sont celles de Dil Se, Muhabbatein, Lagaan, Ashok, Devdas, Kabhi Khushi Kabhi Gham, Vir Zaara, Svadesh, Om Shanti Om, Jodhaa Akbar, Rab Ne Bana Di Jodi - 2008 (mais cas particulier car elle est courte!)
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Laurent

Tu cites en effet les chefs-d'oeuvre au début, Lagaan de Rahman, Devdas d'Ismail Darbar, Mohabbatein d'Abbas-Mustan... heu... I mean Jatin-Lalit, et Asoka est ma BO préférée du prolifique Anu Malik, qui est meilleur dans le traditionnel (Umrao Jaan 2006), bien que sa BO de Main Hoon Na soit variée et très entraînante.

bestysista

Bien , bien , bien je vai faire un top 10 des meilleurs titres , des 15 dernières années , qui ont fait le plus de succées et pk pas les plus gros flops !

Des Bisous !!

Ghanan

#6
Meme pour une débutante qui a pas beaucoup de bouteille comme moi, c'est hyper dur de choisir !

Comme mon pseudo en atteste , j'ai eu un gros gros coup de coeur pour Lagaan, j'adore tous tous tous les morceaux !

J'aime vraiment aussi beaucoup de titres de Umrao Jaan et Devdas.

Dans un style  qui n'a rien à voir j'aime beaucoup la BO de Om Shanti Om, (Je ne sais pas encore si c'est parce que j'aime la musique en elle même
ou si c'est à cause  de leur inclusion dans le film, qu'à ma grande surprise j'ai beaucoup aimé ( je suis pas spécialement branchée comédies à la base et tout ce faste aurait pu me faire rejeter l'ensemble mais non, elle m'a eue la Farah ^^).

Sans oublier le ze morceau qui m'a amenée à voir mon premier film indien , que je me passe en boucle régulièrement : Kehna hi Kya , de  Bombay.

Après, il y en a bien d'autres que j'aime beaucoup, je n'ai pas échappé au craquage apparemment quasi universel 
pour Bole Chudyian de K3G ; ) , Masakali de Delhi 6,  plusieurs chansons de DDLJ, Meri Hatoon main de Chandni ...

Donc en gros j'ai l'impression que Rahman, Anu Malik, Jatin Lalit et Ismail Darbar font bien craquer la néophyte que je suis : )


Je vois que plusieurs d'entre vous citent la BO de Mohabattein, faudra que je la réecoute...
je pense que j'ai tellement détesté le film que j'ai pas pu apprécier la musique ^_^,

soniya

#7
Comme Laurent, je citerai Asoka, je reviens toujours à cette BO, tous les morceaux sont super chouettes et Raat Ka Nasha a jamais inépuisable.

D'autres BO me plaisent énormément dans l'intégralité:
Dil Se (E Ajnabi et le reste)
Saathiya (Chhalaka Re, Naina Milaike, Aye Udi...)

Je fais aussi un vrai blocage sur la chanson Yeh Rishta de Meenaxi (alors que j'ai pas vu le film): la voix de cette Reena est irréelle.

Sinon, mon top dans le désordre, avec des BO moins satisfaisantes dans l'intégralité mais quand même à tomber:
Rang de Basanti (Luka chupi)
Dostana
Fanaa (Dekho Na)
Jab We Met
Lage Raho Munnabhai (un peu "bébette" mais donne la pêche)
Yahaan
KKKG (le passage lent dans Shava Shava, Suraj hua madham, Bole Chudyian et ... u r my SONIYA  :mrgreen:)
Yuva (Khabi Neem)
Kuch Kuch Hota Hai (Tum Paas et la déchirante Tujhe Yaad Na Meri Aayee)
Mangal Pandey (Holi Re)
Mission Kashmir (Bumbro-apparemment ca veut dire le bourdon!- m'a toujours fait kiffer.)
Veer Zara (juste pour Lodi)
Paheli (Dheere Jalna à tomber)
Swades (Pal Pal Hai Bhari, Yun Hi Chala Chal qui donne la pêche et globalment super agréable à écouter)
Salaam et Ishq
Parineeta
Omkara
OSO
Bunty aur Babli (Kajra Re of course)
Chameli (Sajna Ve Sajna)
Dor (Ye Honsla)
Et en BO Tamoul: Kandukonden (Kannaamoochchi!)

edit: Il serait injuste de pas rajouter NewYork Massala et Lagaan... puisque j'y suis!

Deolia

Il y a beaucoup de BO que j'aime bien, donc impossible d'en choisir une en particulier.
Voici mes préférées (en général, je préfère les chansons plus récentes et plus dance  ;)) :

- Kismat Konnection (la BO complète)
- Jhoom Barabar Jhoom (la BO complète)
- Fanaa (la BO complète)
- APNE (la BO complète)
- Bachna Ae Haseeno (la BO complète)
- Dostana (la BO complète)

Et aussi :

- Jab We Met (Mauja Hi Mauja)
- OSO (Deewangi Deewangi)
- Dosti (Dulhania)
- Lagaan (Mitwa et Chale Chalo)
- BILLU (Marjaani, Love mera hit hit)
- Rab Ne Bana Di Jodi (Dancing Jodi et Phir Milenge Chalte Chalte)
- Nanhe Jaisalmer (Nanhe yaar, Ranjhna, Lamha Lamha)
- Kal Ho Naa Ho (Mahi Ve)
- Ghajini (Guzaarish)
- Golmaal Returns (Vacancy)
- DON 2006 (Ye Mera Dil)
- Slumdog (Jai Ho)

Amanki

Comme BO en entier, pour moi c'est Veer-Zaara qui est absolument magnifique sur tout les plans :love:.....

Sinon Om Shanti Om est très bien dans son style (avec coup de coeur pour Ajab Si et Dastaan-E-Om Shanti Om).
K3G est très bonne aussi, malgré un Deewana Hai Dekho dont je me serais volontiers passé. (Choumchakitakachoum, on fait mieux comme paroles pour un refrain, le reste n'est que cliché -_-)
Fanaa que j'ai découvert récemment grâce à Arte m'a beaucoup plu aussi  :crazy:....Chanda Chamke est adorable  :love:
Kal Ho Na Ho doit tout à la chanson éponyme et Mahi Ve, mais les autres se laissent écouter ^^...
Et puis sinon Devdas, Aaja Nachle, Dil to Pagal Haiet Dil se sont agréables :) (Désolé pour Dil se, mais je ne sais pas quoi faire de E Ajnabi et Jiya Jale, il va falloir que je les écoute encore un peu :)

Et bien sûr Mohabbatein, qui réussi à nous ressortir les 4 mêmes thèmes tout au long du film sans qu'on se lasse  :love:
Pour ce qui concerne DDLJ, je pense que mon adoration pour les chansons obscurci mon jugement critique  :-X :mrgreen: