Forum Fantastikindia

Ravana, le nouveau Mani Ratnam

Démarré par Didi, 21 Novembre 2008 à 09:49:27

« précédent - suivant »

Deolia

La première promo :

http://www.bollywoodhungama.com/broadband/video/Movie-Promos/v0GVxy67/2/Teaser-1-Raavan.html

La BO sort le 24 avril et la sortie du film est apparemment prévue le 18 juin.

Deolia

gandhi tata

C'est marrant, les premières promos me rappellent beaucoup l'esprit d'Omkara, sauf que Abhishek a l'air plus barré  :mrgreen: et ça promet et les 40 secondes de la musique laissent présager du très bon! et Aish est très belle au plus près du naturel :D je sais que durant le tournage elle s'était engueulé avec Mani qui lui interdisait tout maquillage, on sent qu'elle l'a respecté, en partie en tout cas :)

J'ai hâte de voir la même bande annonce en tamoul pour comparer, théoriquement Vikram en lieu et place d'Abhishek sera quoiqu'il arrive meilleur, mais ces dernier temps on sent que l'acteur en Abhishek a pris de la bouteille et de ce fait, il peut faire presque jeu égal avec Vikram qui parait presque intouchable dans cette production. Donc Fight Kenny vs Abhi :mrgreen: ça promet.

pour les amateurs et autres Manifans comme moi, la dernière fois c'était dans Yuva où Abhi avait essayé le même rôle de Madhavan et l'évidence faisait que Maddy était supérieur question interprétation, mais le rôle de Lallan lui avait qd même valu un Filmfare à Lil'B  ^^ ,  en tant qu'acteur, ce film a marqué sa carrière pour la crédibilité qu'il a acquise et qu'il a pu exploiter par la suite dans Guru par exemple.

bref impatient de le voirrrrrrrrrrr!!!!!
jc

Didi

De toute façon, JC, Aish n'a jamais mieux joué que quand elle était dirigé par Mani Sir, elle est éblouissante dans Iruvar
J'aime bien la promo aussi, ni dans les versus, j'attends de voir. Pour Yuva, c'est d'ailleurs Abhishek et Rani qui sauvent le film, car le mollusque en lieu et place de Surya, c'est  :wall: :wall: :wall: :wall: (Didi mode Surya fan : le mollusque n'arrive même pas à la poussière des pieds de Surya  :P :P)

Candice

Je suis pas d'accord : il y a aussi Esha Deol qui est une des pires erreurs qu'un réal puisse commettre ( et que Mani sir a commis deux fois quand même ! )

Sinon, je suis d'accord : les seuls bons acteurs dans Yuva, c'est Abhishek et Rani, les autres get out !!! ( alors que Surya et Siddhu dans la version tamoule  :whistle: )
Mais au moins, ca mettait particulièrement Abhi en valeur, d'être face à Ajay Devgan...  :lol:

Moi aussi je vois pas du tout Vikram dans le rôle de Ram mais très bien dans celui de Raavana  ^^

pinp

Le teaser est excellent et on à même pas encore vu Vikram et Govinda :crazy: !!! C'est l'un des films que j'attends le plus cette année, j'espère ne pas être déçu

lalita

J'avoue que le trailer fait vraiment cogiter. Quand j'ai lu les premiers synopsis, j'aurai pas cru qu'Abhi jouerait le rôle d'un (en tout cas il en a l'air) mec un peu fou ... très intéressant...

PS : Raavan est décrit dans la mythologie indienne comme quelqu'un de méchant paraît-il ? Du coup Abhi serait méchant... et Aish tomberait amoureuse du méchant ?  :think: :think:
Vas-y clic pour TAHO !!

http://www.myspace.com/taholian

gandhi tata

Alors Raavan est un personnage aussi controversé que passionnant! Je suis croyant et j'aime beaucoup Ram pour sa droiture, mais Raavan est un antagoniste très humain contrairement à ce que la mythologie peut laisser entendre.

Le Ramayana, comme le Mahabaratha sont des récits qui n'ont été mis en écrit que très tard, faits historiques magnifiés pour certains, mais les nombreux détails présents sont troublants (surtout dans le Mahabaratha), enfin beaucoup d'éléments merveilleux ont été greffé avec les siècles de tradition orale, c'est pour cela qu'ils ont acquis ce statut de contes ou d'écrits philosophiques et religieux.

Le Ramayana existe en plusieurs versions avec des fins et des personnages aux psychologies différentes. Après chacun peu en faire sa propre interprétation et il se dit que Manirathnam aurait opté pour une de ses fins alternatives.

Les religieux camés de religion, ne réfléchissent même pas: Ram=gentil Sita=l'épouse pieuse et fidèle Raavan=Démon pervers et cruel , mais heureusement, certains poètes ont réinterprété le récit et n'ont pas diabolisé Raavan, lui donnant même une place plus prépondérante dans le Ramayana. Raavan était un puissant démon, Souverain du Sri Lanka. Suite à l'humiliation infligé par Lakshman, le frère de Ram à  sa soeur Surpanaka qui avait tenté de les séduire. Il décide d'enlever la femme de Ram, la princesse Sita. A partir de ce moment commence la captivité de Sita dans le jardin royal de Raavan et la recherche de Ram pour retrouver sa femme.

Il est intéressant de noter que Raavan n'a jamais essayé d'abuser de Sita, bien que cette dernière était sa captive. Et qu'à la fin de la captivité, dans les versions alternatives, Sita n'a plus beaucoup d'estime pour Ram qui lui fait subir l'épreuve du feu pour prouver sa pureté et qu'elle n'a aps été souillé par Raavan. La version religieuse, fait passer ça pour un épisode hautement sacré mais les poètes y montrent un Ram qui soupçonne sa femme et mettent en parallèle un Raavan plus respectueux de Sita qui ne l'a pas forcé et ils vont même jusqu'à prétendre que Sita aurait été séduit par ce Démon cruel mais protecteur. On peut y voir là l'évocation du syndrome de Stockholm, ce qui est précurseur.

Voilà donc les autorités religieuses attendent Mani au tournant, car pour eux, la mise en image des versions alternatives serait un sacrilège.... perso, Mani a du opter pour 'lune de ces versions.

jc  

lalita

CitationVoilà donc les autorités religieuses attendent Mani au tournant, car pour eux, la mise en image des versions alternatives serait un sacrilège.... perso, Mani a du opter pour 'lune de ces versions.

Merci beaucoup pour l'explication !! Ca devient de plus en plus intéressant !! Les premières images et le poster font pour l'instant passer Raavan pour un démon, mais j'ai l'impression qu'il va prendre le public par surprise et adoucir le bonhomme au point qu'il séduise Aish...
Vas-y clic pour TAHO !!

soniya

Z'êtes dur avec Yuva et les acteurs, moi ça reste un de mes films préférés et le casting est assez homogène, largement satisfaisant je trouve!

Ghanan

C'est mon écran qui déconne ou bien son oeil est bleu ? 

lalita

Vas-y clic pour TAHO !!

Artichoke

c'est pas plutot une lentille bleue? en tout cas si c'est ça il faudra m'expliquer pourquoi ash doit limiter son maquillage pour faire plus réaliste pendant que son kidnappeur se promène dans la jungle avec des lentilles colorées  :P

mais j'ai très hate de voir le film, les affiches et la première bande annonce sont prometteuses
bas.

kendra

La lentille bleue ça confirme ce que je disais, Mani Ratnam se met à faire du Bala  :lol: (bah si rappelez vous, Bala rend ses héroines super laides, pas de maquillage, pas de shampoing, fond de teint en boue naturelle et les mecs, soit il leur file des lentilles [Nandha] soit il les décolore [Pithamagan, Naan Kadavul]  :P )

Ghanan

CitationLa lentille bleue ça confirme ce que je disais, Mani Ratnam se met à faire du Bala  (bah si rappelez vous, Bala rend ses héroines super laides, pas de maquillage, pas de shampoing, fond de teint en boue naturelle et les mecs, soit il leur file des lentilles [Nandha] soit il les décolore [Pithamagan, Naan Kadavul] 

:lol: :lol: :lol: C'est bien résumé  !  ... En plus le perso est à priori bien déjanté...  Whoa, Mani Sir Sauce Bala avec Vikram et Abhi, c'est pas trop le mega pied ultime que même dans mes rêves les plus fous j'avais pas osé ?  :lol:

Oh, comme j'ai hâââââte, de plus en plus hâte  !!

Merci beaucoup pour la petite explication claire et intéressante gandhi tata !