Forum Fantastikindia

l'Inde au salon du cinéma!

Démarré par Artichoke, 16 Novembre 2008 à 13:25:04

« précédent - suivant »

Artichoke

je viens de voir que la famille bachchan sera au salon du cinéma 2009. il y aura un hommage au big b et un à aish.
le salon a lieu du 16 au 18 janvier prochain à la grande halle de la vilette.
voici le lien: http://www.salonducinema.com/blog/2008/11/13/la-famille-bachchan-au-grand-complet/

il y aura aussi un atelier de danse avec la troupe indian ocean!
bas.

Swiss-Bolly

Citation de: Artichoke le 16 Novembre 2008 à 13:25:04
je viens de voir que la famille bachchan sera au salon du cinéma 2009. il y aura un hommage au big b et un à aish.
le salon a lieu du 16 au 18 janvier prochain à la grande halle de la vilette.
voici le lien: http://www.salonducinema.com/blog/2008/11/13/la-famille-bachchan-au-grand-complet/

il y aura aussi un atelier de danse avec la troupe indian ocean!

Ca tombe bien faut que je lui parle (à Amitabh...)  :mrgreen:
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

sofy_pff

#2
Alors, qui veut faire part de ses impressions ?

Bon ba je commence alors  :mrgreen: !

Comme l'a dit Starseti ici, "seul" Amitabh était présent, ce qui est déjà ENORME. Je n'ai pas pu assister à la Master Class, mais j'étais là le soir pour la projection de Sarkar Raj.

C'est la première fois que je vais au salon du cinéma de la Vilette et sur leur site j'avait lu que pour l'édition 2009 ils attendaient environ 80.000 personnes ! Je me suis donc pointée super tôt, prête à affronter la folie des milliers de fans qui allaient obligatoirement venir pour Big B et là surprise : vraiment pas beaucoup de monde dans la grande halle. Cette impression se confirme en arrivant dans la salle de projection (que je pensais immense) : on devait être une centaine en tout... 8|

Quand Big B est entré dans la salle de projection, j'ai même pas pu émettre un son pendant une bonne minute (alors que j'étais vraiment histérique en voyant SRK au Rex) : l'émotion d'abord et puis c'est aussi dû au personnage. Il est vraiment impressionant, quel charisme, quelle classe et sa grande taille y fait aussi. Big B n'est pas super démonstratif, mais un seul sourire et un salut de la main suivi d'un namasté suffit à nous illuminer et nous convaincre de sa gratitude. L'ambiance générale n'était pas à l'hystérie : on lui a bien sur offert l'ovation que notre nombre réduit permettait, aux clameurs de "AMITABH, AMITABH, AMITABH" mais un silence respectueux s'installait dès que Big B parlait. Et pour cause : sa voix, mon Dieu ! Je la connais pourtant par coeur mais lorsqu'il a parlé au micro j'ai cru défaillir et ya pas que moi je pense : au premier son de sa voix, un frisson général a parcouru l'audience.

Big B nous a parlé des 3 films qui allaient être projetés dans la soirée : Sarkar Raj, Black et Sholay. Le temps s'est arrêté, nous buvions ses paroles, les yeux brillaient, les sourires étaient scotchés au visage.

Puis, après avoir signé quelques autographes, Amitabh se dirige vers la sortie, ça y est, il s'en va et... quoi... non... il s'arrête... il s'éternise... qu'est-ce qu'il se passe ? Big B s'installe tranquillement sur un siège  et s'apprête a visionner avec nous Sarkar Raj !! Les gens s'aglutinent autour de lui, les flash crépitent et les organisateurs nous demandent de laisser Big B tranquile maintenant, de regagner nos places pour assister à la projection. C'est juste surréaliste !! Big B est resté là, impassible, les yeux rivés sur l'écran et il a regardé avec nous l'intégralité du film !! Les spectateurs ont petit à petit joué le jeu et se sont laissés absorber par le film, laissant Amitabh presque en spectateur anonyme. Presque hein ! tout le monde tournait sa tête discrètement de temps à autres pour vérifier qu'il ne s'était pas éclipsé ! Moi j'ai pas vraiment pu me concentrer sur le film, je n'arrétais pas de me dire "c'est pas possible, je suis au cinéma avec AMITABH BACHCHAN" !!

Bizarrement, Big B s'est en allé tout de suite après la fin du film : je pensais qu'on allait debriffer moi ! On a finalement à peine eu le temps de lui dire au revoir  :(

La plupart des spectateurs sont également partis à ce moment là.

Voilà, j'ai encore du mal à réaliser le grand honneur que nous a fait Big B hier soir. En même temps, le fait que ça se soit déroulé dans le calme relatif, et non la folie du Grand Rex par exemple, a fait qu'il y avait une vraie intéractivité entre le public et Big B, un véritable échange et on a pu vraiment prendre conscience sur le moment même de ce que nous étions en train de vivre. Concernant notre petit nombre, je suis toujours partagée entre "waouh, j'ai fait partie des quelques privilégiés qui ont assister à CA" et "quand-même c'est Amitabh Bachchan, il aurait mérité un accueil des plus grandioses".

J'espère qu'il va nous faire part de son avis sur cette journée sur son blog !

Artichoke

moi je suis allée à la masterclass
j'étais venu le matin aussi parce que je ne savais pas que la masterclass avec aishwarya était annulé (d'ailleurs les organisateurs ne l'ont pas du tout mentionné). à la place il y a eu la chanteuse de barathi, la "future james bond girl" (j'ai un peu du mal à y croire...) et une brave inconnue qui s'y croyait à fond et auquel personne ne s'interessait. le tout animé par une jeune femme qui faisait de son mieux pour faire croire que la "foule" etait venue expres pour les voir, hmm...

pour ceux qui ne sont pas allé au salon, le grand forum est une salle délimitée par des grande tenture, avec une scene et des petits bancs devant, assez informel. ça se prete bien pour une masterclass mais sans compté sans les fans en délire qu'attirent les stars indiennes!!
donc l'arrivée de mr big b a été un peu chaotique avec une ruée soudaine vers la scene que la sécurité a mis un peu de temps à controler.
ensuite la masterclass a commencée, animée par martine armand et traduit par un traducteur semble t il assez novice. martine armand n'arretait pas de le reprendre, on se demande un peu si sa présence était vraiment nécessaire.
amitabh a pris quelques photos du public au moment où il s'est installé, on les retrouvera peut etre sur son blog...
sinon je dois avoer que je n'ai pas prété une grande attention à la masterclass en elle meme, j'ai juste observé bachchan pendant plus d'1h et rien que ça valait le coup!! lol
une fois les questions de martine armand terminées, le public a pu posé qelques question, re-ruée vers la scene lol. public très très enthousiaste. amitabh s'est levé de son fauteuil pour s'installer sur une des petites tables à l'avant de la scene (très actor's studio ça lol) pour etre vraiment face à face avec les gens. entre autre des questions sur son experience dans black, le unforgetable tour à paris, les pseudo-tensions avec srk...

quand la séance a été terminé, les gens se sont pressés autour d'amitabh pour des photos et des autographes, sur quoi les organisateurs ont dit "ne vous inquietez pas il va y avoir un photocall"... qui n'a pas eu lieu bien sur.

voila quelques unes des photos que j'ai pu prendre


amitabh qui s'installe


amitabh qui fait sa sieste auprès de martine armand




sans zoom




il me regarde!! (oui oui bien sur)


"the actor's studio with...amitabh bachchan!" lol

bas.

Flo1986

Moi aussi j'étais là dès le matin... Je me doutais un peu que la Master Class d'Aishwarya était annulée, car j'avais vu le programme sur internet et ça avait disparu du programme... En tout cas c'était assez décevant, 2 inconnues et Bharati au lieu de la famille Bachchan ça rivalise pas trop.

Pour Big B c'était chouette de le voir, toujours sympathique et souriant. Mais dommage que les questions n'étaient pas des plus passionnantes, car ça faisait plus grande interview qu'une vraie leçon de cinéma, rien de très original. Le pire de la master class c'était le traducteur, ça faisait vraiment pas pro cet espèce de blondinet qui n'a sans doute jamais fait d'interprétariat de sa vie et qui traduisait complètement à contre-sens la plupart de ce que ses interlocuteurs disaient.

Bref pour moi, ce salon du cinéma c'était beaucoup de bruit pour rien: très peu de monde, animations pas franchement passionnantes, manque de professionnalisme. J'étais juste contente de vois Big B d'un peu plus près qu'à l'Unforgettable Tour, et de voir le docu Camera Kids que j'avais pas pu voir à sa sortie au cinéma.

J'y retournerai sans doute pas.

kendra

Et bien écoutez, je partage l'intégralité de vos avis Artichoke et Flo... c'était une déception ce salon du cinéma, où le néant reignait en maître... Puisqu'ils savaient que ni Abhi ni Ash ni Jaya ne seraient là, c'est (j'ose le dire) honteux de ne pas avoir donné l'info. Bien entendu écouter parler Amithabh valait le déplacement (je parle de sa voix  :-* hein, parceque les questions... heu... et que dire des questions du public... HEUUUUUUUU :sweat: j'avais un peu honte quand même)
Honte aussi pour la salle pourrie de la projection!! Et le fait qu'on devait payer en plus 25euros pour la soirée, mais que cela n'a été annoncé que la veille sur le site  >(.
Mais bien entendu le pire de tout c'est l'amateurisme de l'organisation, je vois pas d'autres mots. Personne pour renseigner correctement, le soir on nous a fait attendre dans le froid dehors, jusqu'à plus de 20h... Et la cerise sur le gâteau empoisonné... le traducteur  :-X qui traduisait en deux phrases approximatives un long discours d'Amitji.
Je ne dis pas bravo  :P.
****

sofy_pff

Citation de: kendra le 17 Janvier 2009 à 20:02:38
Et le fait qu'on devait payer en plus 25euros pour la soirée

C'est peut-être pour ça qu'il y avait si peu de monde à la projection...

J'avais acheté mon pass 3 jours (24€) il y a longtemps et j'ai eu vent de ce prix d'entrée supplémentaire en arrivant au salon. Je me suis ruée vers l'accueil de la halle déjà prête à faire un scandal et je suis tombée directement sur Gad Abitbol qui nous a "royalement" apposé sa signature au dos de nos pass pour ne pas avoir à payer en plus pour accéder à la projection. Il nous a demandé de parler du salon autour de nous et de faire venir du monde.

A mon avis, les pré-ventes ont du être assez mauvaises par rapport à l'importance de l'évènement de la venue des Bachchan et ils ont voulu compenser en imposant un prix d'entrée supplémentaire pour la soirée-projection en se disant que seraient là les fans irréductibles de Big B et qu'on serait prêts à mettre le prix. Vraiment pas classe. Mais ce n'est qu'une théorie, hein...

Je suis aussi déçue de la plupart des commentaires que j'ai pu entendre et lire : pour beaucoup, Big B n'était qu'un "lot de consolation" en l'absence d'Aish et d'Abhi. C'était sympa de le voir mais sans plus  8|. Pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une méga fan du monsieur dans le sens où je suis plutôt de la génération de son fils et je n'ai vu quasiment aucun de ses films antérieurs aux années 2000. Mais cela ne m'empêche pas de mesurer l'énormité de l'évènement.


Citation de: kendra le 17 Janvier 2009 à 20:02:38et que dire des questions du public... HEUUUUUUUU  j'avais un peu honte quand même

Aucun fantapote ne l'a interrogé sur l'escalier mystérieux ?? On aurait remonté le niveau, sûr !

Citation de: Artichoke le 17 Janvier 2009 à 16:53:12


Celle-là elle est super, un peu floue, mais super ! Merci d'avoir partagé tes photos !

Flo1986

Citation de: sofy_pff le 17 Janvier 2009 à 20:34:21
Je suis aussi déçue de la plupart des commentaires que j'ai pu entendre et lire : pour beaucoup, Big B n'était qu'un "lot de consolation" en l'absence d'Aish et d'Abhi. C'était sympa de le voir mais sans plus  8|. Pourtant je ne suis pas ce qu'on peut appeler une méga fan du monsieur dans le sens où je suis plutôt de la génération de son fils et je n'ai vu quasiment aucun de ses films antérieurs aux années 2000. Mais cela ne m'empêche pas de mesurer l'énormité de l'évènement.

C'est pas une question de lot de consolation, c'est surtout un agacement d'avoir dit partout que toute la famille Bachchan venait alors que c'était pas vrai. Ils ont fait la pub sur toute la famille, pas juste Big B. J'étais quand même contente de le voir, mais moi une interview d'une heure ça me suffit pas par rapport à ce que j'attendais...

Madhurifan

Je vous trouve bien gentils. Un coup comme ça, avec 3 vedettes sur 4 qui ne viennent pas, j'appelle ça de l'arnaque. Je ne sais pas si ça vient de la famille Bachchan ou des organisateurs du salon mais en tout cas, prévenir au dernier moment, c'est minable.
Alors de deux choses l'une. Soit ce sont les Bacchan qui se sont décommandés la veille et c'est bien navrant de leur part, soit, ils l'ont fait plus tôt et les organisateurs le savaient et n'ont rien dit. Et là, c'est un scandale.

On verra ce que diront les amis de Fanta qui y étaient.

Et en plus, le ponpon, c'est qu'on ne sait toujours pas ce qu'est l'escalier mystérieux ! Un scandale vous dis-je !! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Jean-Philippe

http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Laurent

Je n'ose imaginer les questions posées par les journalistes frenchs (?) à Amitabh, en 2003 quand il était à Deauville presque seul Fanta lui avait posé des questions intéressantes (sa formation théâtrale), sinon c'était du style : "On dit que nous n'êtes pas seulement le numéro 1, mais que vous occupez à vous tout seul les 10 premières places de vedettariat à Bollywood"  8| Heureusement qu'il est modeste et courtois dans ses réponses, plus que SRK je trouve  :crazy:

sofy_pff

#10
Amitabh Bachchan star du Bollywood fait son cinéma à la Villette sur le site de France 3 : ça commence pas trop mal, mais dans les dernières secondes on a droit à 2 "Aïchouararraille" suivis d'un "Amitabh Bakkan"  ^^

Déception des fans de Bollywood au salon du cinéma à Paris - Article sur Aujourdhuilinde.com.

Amitabh Bachchan au Salon du Cinéma 2009 - Vidéo du discours d'inauguration du salon (je crois que c'était le jeudi soir) sur Inde-en-ligne.com

Une autre vidéo de la soirée d'inauguration sur le blog de "HuGo Mayer LE BLOGREPORTER people" :mrgreen:

Et last but not least, les impressions de Big B sur son blog (Day 270) :
CitationIts time then for Salon du Cinema and the presentation of an all night session of AB films - Sarkar Raj, Black and Sholay. As I get on to the stage after extricating myself from a hysterical French fan mob outside the entrance, a group of 15 entrants in the hall get up without order and break into 'Rang Barse...', dance moves and all and I must say very much in tune and pronunciation. Astounding !!

The reactions once the film started were just like any other single screen theatre in the suburbs of Mumbai. Screams and shouts and whistles and claps at the first entries of the prominent artistes and standing applause at the Interval, if you please. It was just so unbelievable. And this is not the NRI, Asian expat. This is the local French clientele. What a revelation and joy.




soniya

Merci pour ta web revue Sofy_pff !

http://www.fantastikindia.fr/site/Retour-sur-le-salon-du-cinema

Fantastikindia aussi vous présentera dès mercredi ses aventures pendant 3 jours au Salon, et sa vision de la venue d'Amitabh Bachchan!

Swiss-Bolly

Alors, moi aussi je vais râler, par contre je m'y attendais un peu car j'étais déjà venu au salon du cinéma il y a 2 ans.

Tout d'abord le salon en lui même, une fois qu'on a fait les écoles de cinéma, de maquillage et d'effets spéciaux, le faux tournage et le dresseur d'animaux ainsi que les 3 boutiques et bien on commence à tourner en rond.

Le vrai et peut-être le seul intérêt reste les tables rondes et les débats. Surtout qu'en trois ans le salon s'est réduit comme peau de chagrin et a perdu la moitié de ses stands...

Donc je suis arrivé vers 10h, prêt pour la première master class avec Aishwarya Rai Bachchan... absente... première déception, j'ai d'ailleurs laissé tomber au bout de quelques minutes l'interview pas très intéressant des trois demoiselles et je suis allé assister à une table ronde passionnante sur le montage financier de Largo Winch.

Puis attiré par la musique de  "Jhoom Barabar Jhoom" j'ai participé avec plaisir à une seconde table ronde sur les tournages indiens en France...  Pour résumer ce débat en une phrase d'un responsable de France cinéma :" Chaque année y'a des dizaines de tournages indiens dans les Alpes Suisses, nous aussi on a les Alpes, et les Alpes Françaises sont même plus grandes que les Alpes Suisses !!!"...

Petit aparté, j'ai remarqué que beaucoup de gens, organisateurs, sécu, se disputaient durant le salon... Apparemment beaucoup de problèmes d'organisation...

La master class d'Amitabh devaient se dérouler à 14h... Vers 13h30 ils ont lancé un reportage hommage à Claude Berry de 45 minutes. Comme ça, sans que cela soit prévu... Reportage tourné par le passionnant Jean-Pierre Lavoignat, créateur de Studio Magazine, présent pour en débattre... Mais le calcul est simple... le film s'est terminé vers 14h20 et donc dans la salle, 100% des personnes attendaient Amitabh... 2 pauvres questions, un responsable du salon qui après avoir donné le micro à un spectateur se barre pour s'occuper de l'arrivée Big B... on laisse Jean-Pierre Lavoignat tout seul, souriant il reprend son imper et s'en va dans l'anonymat... dommage car s'est un vrai puits de science cinématographique...

Alors Big B, je ne vais pas revenir sur sa master class, ou plutôt son interview, j'en retiendrais le charisme du Monsieur, sa classe, un très beau moment, mais ceci dit ce n'était pas une master class, une master class c'est comme un cours donné par un musicien, un acteur etc... Là on a juste eu droit à une interview... dommage car j'aurais aimé le voir s'exprimer durant 1h30 sur son métier... Nous donner un cours d'acteur, nous transmettre sa passion.... Mais je ne regrette pas car c'est vraiment quelqu'un d'impressionnant.

Après... de fausses rumeurs en fausses rumeurs sur sa présence au photocol, sur une séance de dédicaces au stand Bollywood Time, etc... je me suis lassé et je suis parti...

Mes photos sont en développement, je les mettrais en ligne vendredi... :mrgreen:

Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/

Madhurifan

Citation de: Swiss-Bolly le 20 Janvier 2009 à 09:49:36
La master class d'Amitabh devaient se dérouler à 14h... Vers 13h30 ils ont lancé un reportage hommage à Claude Berry de 45 minutes. Comme ça, sans que cela soit prévu... Reportage tourné par le passionnant Jean-Pierre Lavoignat, créateur de Studio Magazine, présent pour en débattre... Mais le calcul est simple... le film s'est terminé vers 14h20 et donc dans la salle, 100% des personnes attendaient Amitabh... 2 pauvres questions, un responsable du salon qui après avoir donné le micro à un spectateur se barre pour s'occuper de l'arrivée Big B... on laisse Jean-Pierre Lavoignat tout seul, souriant il reprend son imper et s'en va dans l'anonymat... dommage car s'est un vrai puits de science cinématographique...

Je pense que ce genre de comportement est révélateur de l'état d'esprit vis à vis du cinéma indien (et surement pas qu'indien d'ailleurs). Décaler l'intervention du plus grand acteur indien alors qu'on l'a sous la main au profit d'un film qu'on aurait pu passer à n'importe quel moment, c'est navrant.

Plus ça va, plus j'ai l'impression que ce salon c'est uniquement une histoire de fric.

Jean-Philippe
http://www.bollybase.fr - la base de données Bollywood
http://www.chronobio.com - des milliers de dates de naissance

Swiss-Bolly

Citation de: Madhurifan le 20 Janvier 2009 à 10:06:47
Citation de: Swiss-Bolly le 20 Janvier 2009 à 09:49:36
La master class d'Amitabh devaient se dérouler à 14h... Vers 13h30 ils ont lancé un reportage hommage à Claude Berry de 45 minutes. Comme ça, sans que cela soit prévu... Reportage tourné par le passionnant Jean-Pierre Lavoignat, créateur de Studio Magazine, présent pour en débattre... Mais le calcul est simple... le film s'est terminé vers 14h20 et donc dans la salle, 100% des personnes attendaient Amitabh... 2 pauvres questions, un responsable du salon qui après avoir donné le micro à un spectateur se barre pour s'occuper de l'arrivée Big B... on laisse Jean-Pierre Lavoignat tout seul, souriant il reprend son imper et s'en va dans l'anonymat... dommage car s'est un vrai puits de science cinématographique...

Je pense que ce genre de comportement est révélateur de l'état d'esprit vis à vis du cinéma indien (et surement pas qu'indien d'ailleurs). Décaler l'intervention du plus grand acteur indien alors qu'on l'a sous la main au profit d'un film qu'on aurait pu passer à n'importe quel moment, c'est navrant.

Jean-Philippe

Résultat tout le monde en pâti... Dommage... on sacrifie un doc et son réalisateur et on ne respecte pas le plus grand acteur indien...
Mon blog cinéma
Bienvenue dans un monde qui défile en 24 images par seconde !
http://www.imaginariumdudocteurcinema.com/