Forum Fantastikindia

Padikathavan (Suraj, 2009)

Démarré par Jordan White, 18 Juillet 2009 à 17:42:01

« précédent - suivant »

Jordan White




Etonnant le film n'avait pas de topic.
C'est sorti en début d'année.

On retrouve Tamanna et Dhanush au casting, ainsi que Suman (un méchant qui fait vraiment méchant), ici en père de famille inflexible, enfin jusqu'à ce que son coeur se fende.

Le début, enfin plus exactement la première partie est surprenante, menée tambour battant, il n'y a pas une seconde de répit, les séquences s'enchaînent les unes aux autres. Techniquement ça en impose : gros mouvements de technocrane, montage complexe, mixage sonore ultra efficace, et scènes d'action chorégraphiées comme s'il devait s'agir des dernières. A ce titre, la scène d'introduction du personnage du père joué par Suman vaut son pesant de cacahuètes : il fait exploser pas moins de trois jeeps avec deux fusils à pompe. Il faut dire que son geste est précis et redoutable. A l'écran, les jeeps et les passagers s'envolent dans les airs tandis que Dhanush latte du méchant dans un centre commercial ou en extérieurs. L'acteur sait bien qu'il n'est pas Surya ou Arya. Du coup il capitalise sur sa gestuelle, et un charme certain, très différent des acteurs Kollywood suscités.

Thématiquement le film jongle avec les genres qu'il mélange avec un certain bonheur : action, romance, comédie dramatique, polar, thriller politique, suspens. Le tout saupoudré de séquences dansées et chantées d'une énergie époustouflante. Dhanush se démène comme un beau diable et danse le dappa comme s'il allait mourrir demain, en donnant tout. C'est follement énergique, totalement enivrant, et c'est limite si on ne serait pas en transe. La belle et talentueuse Tamanna a un rôle conséquent et reste une actrice de premier plan, ici plus girl next door que jamais. J'adore et je fonds. La suite du film est plus confuse, la deuxième partie s'ouvre sur une partie comique désastreuse qui ne fait plus rire du tout, enquille les scènes de comique bien lourd, bien gras et j'ai eu envie de zapper. Mais la dernière partie, rondement menée amène au final assez terrible car direct et brutal. Surprenant et malaisant.  La BOF est excellente.

Un très bon masala qui aurait pu être encore meilleur avec :

- Une partie comique élaguée
- Une dernière séquence mettant en scène Tamanna de nouveau, là c'est un peu frustrant.
- Moins d'invraisemblances et d'incohérences, même si le genre du masala me paraît excessif par définition.

Quel danseur ce Dhanush, phénoménal !

Le DVd est sorti chez Ayngaran. Belle image en 2.35:1 16/9 respecté. Malheureusement le bat blesse du côté de la compression, trop faiblarde dans les séquences chantées, surtout celles de la deuxième partie. Un peu de fourmillement, et quelques drops, mais l'origine est connue : le master n'a pas été complètement nettoyé durant l'encodage. Il n'empêche je préfère ce genre d'image cinéma à celle parfois trop lisse du numérique. Son sublime en DTS 5.1. Sous-titres anglais.



kendra

Dhanush est effectivement un excellent danseur, qui donne tout ce qu'il a (ahhh, son énergie incroyable dans le légendaire Manmada Rasa:mrgreen:), pas mauvais acteur non plus en soi, le problème, c'est que ce Padikathavan est une énième déclinaison de ces précédents films, il a toujours le même genre de rôle depuis quelques temps, le type sans ambitions/sans formations/dont son père se moque qui va vouloir prouver à tous prix qu'il vaut quelque chose. Le scénar est pompé sur une multitude de films, et Dhanush donne l'impression d'être dans une phase "je veux prouver à beau-papa (Superstar Rajni) que je suis digne de sa fifille". Tamannah a décidemment un grand potentiel pour aller loin et détrôner toutes les Trisha et autres plantes vertes (go Tammannah go!!)

En revanche on est d'accord sur la BO, super entraînante et qui donne l'occasion à Dhanush encore une fois d'illuminer les clips.
****

Suraj974

J'ai vu le film à Pondicherry, et il est vraiment tout pourri !!  :whine: :whine:
Je m'y attendais mais je l'ai vu juste pour la chanson Hey Vetri Vela que j'adore et que j'écoute très très souvent :D
Un gros massala qui tache sans rien de neuf... déception prévisible :-\
- Avant de vouloir changer le monde commence par te changer toi même -I am fluent in Sarcarsm