Forum Fantastikindia

fête de Ganapathi le dimanche 31 août

Démarré par Guiridja, 28 Août 2008 à 23:07:23

« précédent - suivant »

Guiridja

comme tout les ans, au quartier Indien de Paris, aura lieu la fête de Ganapathi le Dieu à tête d'éléphant.



Lieu de rassemblement : le Temple de Sri Manicka Vinayakar Alayam

72, rue Philippe de Girard 75018 Paris

Les cérémonies religieuses débuteront au temple à 9h.
Le cortège partira du Temple à 11h et circulera jusqu'à 15 h.

pour plus d'info allez sur ce site :

Fête de Ganesha

images de la fête célébrée en Inde :





guiridja

Amanpreet, fan de bolly

Evenement qui rassemble énormément de personne d'ailleurs !!

Quelqu'un du forum compte y aller ?

beruska30

SI SEULEMENT JE POUVAIS.... :( TROP LOIN MALHEUREUSEMENT....  :(

Marraine-Bharati

Moi j'aimerai trop y aller mais bon le chérichou passe avant. Et oui...
Mais si quelqu'un y va, je veux des photos, comme la dernière fois (hein guiri !!! )  :pray: :pray: :pray:
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

Patthar

Quand vous dites le quartier indien, est-ce que cela correspond seulement au quartier qui s'organise autour de la rue du faubourg saint-denis?
खाइके पान बनारसवाला खुली जाये... हिन्दी कविताएँ लिखी जा रहीहैं, उपन्यास छापे जारहे हैं ।

Guiridja

Citation de: Patthar le 29 Août 2008 à 19:54:39
Quand vous dites le quartier indien, est-ce que cela correspond seulement au quartier qui s'organise autour de la rue du faubourg saint-denis?

oui,

le temple d'où partira le cortège se trouve juste à coté (du côté du métro "la chapelle")

mais si vous ne voulez pas assister à tout le défilé depuis le début (c'est à dire depuis le temple) vous pouvez essayer de vous trouver une bonne place dans la rue principale du faubourg st denis. Vous ne louperez rien de la fête comme ça .

et pour répondre à ta question marraine, je ne sais pas si je pourrais y aller, je vais essayer mais bon, j'ai quelque chose de prévue et je me suis déjà engagée donc si j'y vais je resterais pas longtemps mais si je fais des photos, promis je partage  ;)

guiridja

goanboy

Je me promenais sur grafton street il y a 10 minutes et j ai entendu des chants are krishna et j ai vu un gros char tire par une vingtaine d indiens ,il devait y avoir moins d une centaine de personnes encadre par la police mais impossible de se joindre a la foule il y avait un cordon de securite.
Mais ca m a bien fait plaisir de voir ce rassemblement et toute cette energie.

Marraine-Bharati

Sur France 3 dans le 19/20 (donc à l'instant) ils en ont parlé. Ils ont montré les images de la statue et le cassage de noix de coco et l'interview de certaines personnes parlant de ganesh...
Femme de Sergent. GARDE A VOUS!

merasapna

 :-\ roh je l'ai râté de peu de cette année, quelqu'un y étais et à pu prendre des photos?

Amanpreet, fan de bolly

Citation de: merasapna le 02 Septembre 2008 à 13:49:35
:-\ roh je l'ai râté de peu de cette année, quelqu'un y étais et à pu prendre des photos?

Oui, et l'article sera en ligne d'ici quelque jours sur le site!  ;)

merasapna